Support pour barbe postiche et perruque

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Support pour barbe postiche et perruque

Messagepar Brancaleon » Dim 15 Mai 2016 - 22:33

Bonjour !

J'aimerais fabriquer des barbes postiches et des perruques, je compte utiliser mes propres cheveux que j'ai récupéré ; J'ai remarqué sur internet que certains utilisaient une sorte d’aiguille pour les fixer, quelqu'un sait-il quel est cet outil et où se le procurer ? Mais c'est surtout la question du support qui me préoccupe, on m'a dit que la mousse latex n'était pas durable dans le temps. Etant donné que de fixer cheveux par cheveux une perruque prendrait du temps, il serait dommage que le matériaux de support se dégrade trop rapidement, ya-t-il d'autres matériaux plus durables pour cette utilisation ( avec ou sans moulage ) ? D'avance merci :D
Brancaleon

 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2016

Re: Support pour barbe postiche et perruque

Messagepar gouach » Lun 16 Mai 2016 - 8:13

Voila qui devrait t eclairer...
http://www.makeup-fx.com/perukmakeri1eng.html
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Support pour barbe postiche et perruque

Messagepar Brancaleon » Lun 16 Mai 2016 - 19:05

Merci, j'avais déjà vu ce lien il est très complet, seulement je me demandais s'il n'existait pas d'autres techniques que l'utilisation de tissu ou de dentelle de pour le support de postiche, dans le genre du latex ou du silicone, ou bien un quelconque matériau plastique moulé, à condition que le matériau en question soit durable, mais je ne trouve pas d'information sur internet, est-ce faisable ?
Brancaleon

 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2016

Re: Support pour barbe postiche et perruque

Messagepar gouach » Lun 16 Mai 2016 - 19:55

il faut que ca soit un peu souple pour éviter que ca se décolle avec les mouvements du visage, pour le silicone il faudrait qu'il soit assez épais pour que les poils restent implantés, mais suffisamment discret pour pas que ca se voit ( je ne suis pas sur que ca soit possible)
après il y a une technique expérimentale que l 'on doit a Laurent.

http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/174_ ... u_poil.pdf

mais je ne suis pas sur que ca donne bien avec des cheveux, les poils de barbe sont plus épais , plus drus, et moins lisses...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Support pour barbe postiche et perruque

Messagepar Brancaleon » Mar 17 Mai 2016 - 0:55

C'est vrai que les cheveux ce n'est pas exact pour de la barbe, mais j'arrive à les faire frisoter, et puis ils sont plutôt épais, surtout je n'ai pas de yack chez moi !

Intéressant ce lien, ça paraît simple ! Ça me fait penser aux essais que j'ai fait en utilisant seulement de la colle pour maintenir les cheveux, sauf que là c'est tout de suite plus pro :D

Merci je vais voir ça et puis m'acheter ce "baldiez", j'ai bien envie de tester cette technique.
Brancaleon

 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2016


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités