Formations

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Formations

Messagepar darktimax » Jeu 07 Juil 2016 - 12:04

Bonjour,

je suis sculpteur digital, j'ai 30ans, et je suis à la recherche de formation en live ou vidéo, pour apprendre les techniques traditionnelles de modelage, moulage plâtre, silicone, peinture (aérographe), maquillage FX car le virtuel m'intéresse de moins en moins. Je veux fabriquer de mes propres mains, mettre la main à la pâte, toucher la matière.

Connaissez-vous des formations sur Paris qui regrouperaient toutes ces techniques? Sinon des formations en ligne (vidéo de préférence) ou des livres incontournables (j'ai cru lire que vous recommandiez un livre de Pascal Rosier qui malheureusement ne forme plus).
Je n'ai pour le moment aucune connaissance réelle dans tout ça, juste testé l'argile qui sèche sans besoin d'être cuite. Je n'ai pas d'outils non plus. Donc j'aurais surement besoin de conseils et recommandations pour ces achats.

Merci d'avance.
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016

Re: Formations

Messagepar gouach » Ven 08 Juil 2016 - 0:23

si tu lis l 'anglais et que tu ne veux qu'un bouquin, il y a ca qui a le mérite d 'être assez exhaustif et récent...
https://www.amazon.fr/Special-Makeup-Ef ... al+make+up

sinon, tu vas sur la section tutorial du site ou déjà tu auras de quoi faire...
http://www.effets-speciaux.info/rubrique?id=11

et enfin, tu peux consulter les tuto de laurent zupan, prof dans l 'école de make up de Strasbourg...
http://www.metamake-up.com/index.php?page=tutoriels#sfx

et une fois que tu auras potassé tout ca ...
tu auras déjà des bonnes, bonnes bases...
pour les questions d appoint tu peux passer par le forum...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Formations

Messagepar darktimax » Ven 08 Juil 2016 - 1:37

Super, merci !
Entre temps, j'ai accompagné ma cousine à une école d'esthétique où ils font aussi une formation maquillage professionnel. Je m'y suis donc inscrit, ça dure 5mois et la personne m'a dit que j'aurai toutes les techniques pour faire des maquillages dans les divers domaines dont les effets spéciaux 1er degré et vieillissement, ça me fera donc une première approche que je compléterai avec les livres. Ce sera 2 jours par semaine donc j'aurai le temps de consacrer les autres jours au modelage et moulage pour me faire la main et ensuite arriver vers la prise d'empreinte de visage pour m'entraîner aux prothèses.
J'ai déjà regardé quelques tutos sur le forum mais comme j'ai vraiment aucune connaissance pour le moment, j'ai trouvé que c'était un peu tôt, en tout cas pour les maquillages avec prothèse. En attendant, je regardais les tutos de modelage.

Merci encore.
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016

Re: Formations

Messagepar darktimax » Dim 10 Juil 2016 - 18:50

Super ! En parcourant le forum, le membre decrecy27 a donné un lien vers un pdf pour le choix d'un aérographe (merci au passage) et en parcourant le site, je suis tombé sur la page des tutoriaux du site : http://www.metamake-up.com/index.php?pa ... ficher#sfx la plupart des tutoriaux de SFX sont vraiment supers, j'en ai trouvé un sur la sculpture réaliste et comme ils donnent la liste du matériel à utiliser, j'ai enfin un point de départ.
Je n'ai pas encore regardé les divers tutos ici, mais j'ai déjà une bonne base du coup.
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016

Re: Formations

Messagepar gouach » Dim 10 Juil 2016 - 21:59

soit tu es un robot, soit c 'est maladroit de ta part mais le lien que tu donnes c 'est celui que je t 'ai indiqué dans le post precedent

:?:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Formations

Messagepar darktimax » Dim 10 Juil 2016 - 22:10

Désolé, en fait, je me baladais dans les questions du forum et je suis arrivé sur la page de tutos en remontant dans l'adresse d'un pdf, j'ai pas reconnu que c'était le même lien que tu m'avais donné précédemment.
De là à me traiter de robot... Un robot aurait été peut être plus intelligent... :lol:
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016

Re: Formations

Messagepar darktimax » Mar 26 Juil 2016 - 22:52

J'ai reçu le livre Special Makeup Effects lundi, je l'ai feuilleté un peu et ça a l'air vraiment intéressant. Notamment quand ils parlent des domaines concernés. Je ne pensais plus au maquillage de prothèses en médecine pour la vie de tous les jours de personnes ayant perdu un membre ou autre. Ça m'a donc encore élargi mon champs de vision
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron