Questions à propos du tuto Azgul, le roi nécromancien

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Questions à propos du tuto Azgul, le roi nécromancien

Messagepar darktimax » Ven 12 Aoû 2016 - 19:07

Bonjour,

Je viens de regarder le tutorial Azgul, le roi nécromancien ainsi que le sujet d'origine de 101ThorN101 cela correspond à ce que je souhaite faire actuellement.
Les stocks de WED Clay chez formx étant épuisé, je pense me mettre à la Monster Clay pour faire un buste.
J'aurais quelques questions à propos du tuto :

- Je veux avoir en produit final, un buste en silicone peint avec pourquoi pas poils et cheveux. Est-ce que la méthode de ce tuto peut correspondre à un débutant comme moi qui n'a aucune connaissance actuellement? (je parle de la partie moulage / tirage uniquement) Y a-t-il plus approprié pour débuter tout en restant dans une optique de buste final en silicone ?

- Est-ce qu'une fois le moulage de ma sculpture terminée, je pourrai réutiliser directement la Monster Clay pour d'autres projets ou il faudra la nettoyer?


Si c'est trop tôt, que me conseillez-vous comme type de moulage pour commencer sachant que je ne veux pas abîmer ma Monster Clay ?

Merci d'avance
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016

Re: Questions à propos du tuto Azgul, le roi nécromancien

Messagepar BILL » Sam 13 Aoû 2016 - 0:22

Hello, je ne te garantis pas que FX va te répondre vite car il est très pris en ce moment. Mais peut-être l'un de nos autres amis du forum pourrait-il te donner des éléments de réponses ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Questions à propos du tuto Azgul, le roi nécromancien

Messagepar decrecy27 » Dim 14 Aoû 2016 - 9:23

Salut
J'utilise justement cette technique pour le moulage de Freddy.
La technique décrite par Fx me paraît réalisable pour un débutant.
Bien suivre toute les étapes de la réalisation à la lettre et je pense que cela se passera bien. Je vais probablement faire mon tirage aujourd'hui. On verra.
Par contre, niveau budget, c'est pas donné car tu as besoin d'une bonne quantité de silicone (rebound et ecoflex)
La Monster clay peut, comme la plastiline etre réutilisée à volonté.
Tu peux la "purifier" après un travail en la mettant au four et en la laissant ramollir jusqu'à l'état liquide. Ensuite tu la passe dans un chinois pour éliminer les petites crasses qui se seraient incrustées dans la Monster (attention de ne pas te brûler en la manipulant a l'état liquide)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: Questions à propos du tuto Azgul, le roi nécromancien

Messagepar darktimax » Dim 14 Aoû 2016 - 11:50

Très bien, merci pour tes réponses decrecy.
Si niveau budget ça revient un peu cher, je vais voir s'il y a pas une méthode moins chère pour commencer.
Mais bon, au moins, je sais que j'ai cette technique si jamais.

Hier, j'ai commencer la monster clay, suivant le résultat, je verrai si ça vaut le coup ou pas de mouler.
darktimax

 
Messages: 24
Inscription: 07 Juil 2016


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron