chti problème

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

chti problème

Messagepar bishop » Jeu 14 Fév 2008 - 18:09

Tien a mon tour d'avoir un problème

je suis en train de faire une prothèse en silicone ,j'ai réaliser mon moule pour que je puisse injecté mon silicone a l'aide de grosse seringue,j'ai percé plusieurs petit trou dans différent endroits pour que je soit sur que mon silicone ai partout...mais il est là mon problème après deux essai, j'ai a chaque fois un manque de matière au même endroit ,pourtant je vois bien que mon silicone va partout(qui sort des petits trous que je bouche avec de la plastiline une foie qui débord)
Alors si quelqu'un a une solution a ce problème
Je vous met des toff pour que vous voyer les truc
Image
Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Fév 2008 - 19:31

Comment injectes-tu ton silicone? Est-ce que tu laisses la seringue avec un surplus de silicone à l'intérieur, que ça serve de nourrice? Ainsi le silicone qui reste dans le corps de la seringue s'écoule lentement si besoin est. L'enlever avant que le silicone soit pris peut créer une différence de pression (vu que tu injectes), donc une aspiration de l'air dans ton moule, ce qui peut créer une bulle ou un manque.. Tu peux également boucher les trous une fois que le silicone s'en échappe, et puis continuer à injecter un peu de matière ou maintenir la pression dans la seringue un court moment. Il me semble aussi que ton moule négatif ne permette pas au silicone d'aller jusqu'au bout de la prothèse. Ca ressemble plus à un manque qu'à autre chose (2ème photo). Tu peux peut-être poncer légèrement (légèrement j'ai dit ! :lol: ) ton positif afin de donner plus de placer au silicone pour remplir convenablement ton moule...
Mes 2 cents....
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar bishop » Jeu 14 Fév 2008 - 20:52

Haa! ok merci je vois ce que tu veut dire
Car en effet j'ai remarquer que mon silicone remonté par le trou d'injection que je n'est pas boucher surement du a la pression dans le moule(tout les autre trou sont reboucher)
Harrff! je me disait bien que c'été ce truc là qui clocher ..mais je vai faire comme tu a dit, laissé la seringue dans le trou ou alors le boucher
Aller hoop!! on va reclaquer dans du silicone...lol!

Et pour l'injecté j'ai bidouiller une sorte de seringue qui marche pas mal

Image
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Fév 2008 - 21:15

Aurais-tu fauché un pistolet à eau à un gamin de ton quartier, misérable!!?? Excellent ! :lol:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar bishop » Ven 15 Fév 2008 - 7:01

Héhé! Je sait.. j'ai parfois des remord, mais c'est pour la bonne cause.... faut parfois faire preuve d'astuce ...les beau jour vont bientôt arriver,alors munissez vous d'une cagoule et attendez sournoisement les petits bambins qui se rassemble a des point d'eau et là piquer leur pistolet a eau et courrez ,courrez ....et ne vous retournez pas :lol:
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar ohbewan » Ven 15 Fév 2008 - 8:19

Moi j'avais vu dans un tuto sur le silicone, qu'il était conseillé de mettre une fine couche de silicone sur le positif et le négatif avant de refermer le moule et de procéder à l'injection. Ca permet de faire des bords fins.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar bishop » Ven 15 Fév 2008 - 11:06

Oui c'est ce que j'ai fait ,une couche fine de silicone seul sur les deux moules, puis injecté le silicone coupé a l'huile de silicone pour le rendre plus souple et plus fluide... en fait il est en-capsuler... enfin je croi que ca se dit comme ca
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Messagepar mickey » Ven 15 Fév 2008 - 12:32

ouai c'est le meme principe qu'avec le dragon skin et le gel de silicone,na?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

huile

Messagepar Laurent » Ven 15 Fév 2008 - 18:53

Sauf qu'en testant cette affaire d'huile de silicone dans le silicone, j'ai quand même eu le cas de décollement entre le gel et la peau.

Ce que je n'ai pas eu avec le Slacker de chez Smooth-on.

Gilles, as-tu des infos là dessus? J'ai testé ça sur une limace en silicone et la peau se détachait.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar alienfactory » Ven 15 Fév 2008 - 20:03

A ma connaissance, ce qu'on appelle communément l'huile de silicone marche pour les silicones de moulage... Ca sert notamment à réduire la viscosité d'un caoutchouc silicone. Le slacker de Smooth On ou le Deadner de Mouldlife est un tout petit peu différent. C'est une branche différente des huiles de silicone, qui contient de l'organosiloxane ( http://www.termsciences.fr/-/Index/Rech ... lectionner)
. L'huile de silicone, basique, c'est 10% max du poids total (A+B), alors que le deadener ou le slacker peuvent aller jusqu'à 150-200 % du poids total (A+B). Il se peut aussi qu'il y ait eu contamination du silicone, ou des poussières ce qui peut faire que le silicone n'adhère pas ou se détache...
Mes 2 cents...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités