Marché du travail, Make-up SFX en France

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Marché du travail, Make-up SFX en France

Messagepar KxVxG » Dim 22 Oct 2017 - 6:51

Bonjour,

Je m'étais présenté il y a un bout de temps mais je n'ai pas vraiment été très actif sur le forum.
Je suis basé à Tokyo , au Japon depuis 7 ans, je fais du make-up d'effets spéciaux depuis 3 ans et demi.
J'ai bossé aux studios de cinéma TOHO et suis maintenant freelancer.

J'envisage un retour en Europe, pas forcément la France mais c'est une option, car j'ai eu ma dose de la société japonaise.

Ma question est, comment est le milieu du travail en France. J'aimerai rentré en contact avec des professionels qui ont leurs propres studios, où qui bossent en freelancer pour la TV etc... Y a t'il de l'emploi, ou pas du tout. Je me suis expatrié quand j'avais 20 ans, donc je n'ai pas vraiment d'expérience de travail en France (énormément au Japon ceci dit...) et je ne connais pas bien le milieu du SFX.

Merci d'avance de vos réponses.

(J'espère ne pas m'être trompé de catégorie dans le forum, si c'est le cas, désolé !)
KxVxG

 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2015

Re: Marché du travail, Make-up SFX en France

Messagepar BILL » Dim 22 Oct 2017 - 17:41

Bonjour, tu ne t'es pas trompé d'endroit pour poster cette question, pas de problème.

Je te propose déjà de poster des photos avec des exemples de ton travail ici, pour montrer dans quels domaines de makeup SFX tu as acquis de l'expérience. Ce sera déjà une carte de visite sympa qui pourra inciter certains des maquilleurs pros qui passent sur le forum à te contacter par le biais d'un message privé.

Amis du forum, comment pourriez-vous décrire le marché du travail pour les maquilleurs SFX en France à KxVxG ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Marché du travail, Make-up SFX en France

Messagepar KxVxG » Lun 23 Oct 2017 - 1:06

Y a une petite partie de mes boulots sur www.machuumake.com

Après y a aussi une grosse partie de ce que j'ai fais professionellement qui était aux studios Toho, donc pas encore sur mon site, je vais chercher ça.

Des retours que j'ai reçu de pas mal de gens qui sont dans le milieu créatif / artistique il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de jobs.. ni d'argent.
Et que beaucoup de gens sont pret à travailler pour une bouchée de pain ce qui a donné la mort de cette industrie..

J'ai vraiment pas envie d eme reconvertir, au contraire de progresser encore plus et de continuer dans ce milieu donc rentrer en France n'est peut-être pas la meilleure idée..?
KxVxG

 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2015


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron