modifier un masque

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

modifier un masque

Messagepar cyberorion » Mar 02 Juil 2019 - 12:37

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des renseignements concernant une remise en forme d'un masque...
voilà... j'ai acheté un masque en latex et la couleur et le maquillage ne correspondent pas tout à fait à l'original que porte l'artiste (il s'agit du groupe Ghost).
J'aimerais le modifier un peu au niveau peinture, mais je ne sais pas quel matériel je peux prendre (sachant que c'est des retouches... entourage des yeux pas régulier, une bande noire manquante sous le masque...)
j'ai lu qu'on pouvait prendre du liquitex.
j'ai également un peu de travail de coiffure lol
pourriez vous m'aiguiller ?
merci beaucoup :)
Aurore
cyberorion

 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2019

Re: modifier un masque

Messagepar BILL » Mer 03 Juil 2019 - 14:01

Bonjour Aurore,
Tout d'abord, es-tu sûre qu'il s'agit bien d'un masque en latex et pas dans une autre matière type PVC souple comme beaucoup de masques de carnaval du commerce ?
Sur le PVC, les peintures acryliques marchent étonnamment bien, même si elles ne résistent pas à de gros frottements.
Pour peindre sur du latex, je vais solliciter les conseils de nos amis maquilleurs pros. Je crois me souvenir qu'un des trucs consistait à mélanger de la colle néoprene diluée avec de l'acétone + des pigments pour obtenir un mélange qui adhérait bien sur le latex et qui ne se craquelait pas. C'est bien cela ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: modifier un masque

Messagepar decrecy27 » Jeu 04 Juil 2019 - 7:20

Hello,
pour ma part je mélange simplement de la peinture acrylique avec du latex liquide quand je peins mes masques.
ou alors j'utilise des peintures style pax ou monster paint (mais c'est plus cher)
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: modifier un masque

Messagepar BILL » Mer 31 Juil 2019 - 17:38

Bonjour et bienvenue sur le forum de ESI. Pour un masque en PVC souple, je te propose de faire un test avec de la peinture acrylique par dessus la peinture originale et de voir comment ça réagit. Si en laissant la peinture originale, l'acrylique n'accroche pas assez bien, essaie de retirer cette couche avec un solvant type acétone, puis recommence avec de l'acrylique sur le PVC "brut".
Bons tests et tiens-nous au courant des résultats ici STP :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: modifier un masque

Messagepar marc laprise » Mer 16 Oct 2019 - 13:35

Bonjour,

Vous avez pu effectuer le test de la peinture acrylique sur la peinture originale et sur le PVC ?
Si oui, j'aimerais bien voir le résultat et les outils que vous avez utilisés.
En effet, il parait qu'il s'avère difficile de peindre le PVC avec un pinceau. Apparemment, le mieux serait d'opter pour un pistolet.
Est-ce vrai?
marc laprise

 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2019

Re: modifier un masque

Messagepar BILL » Mar 14 Jan 2020 - 6:21

Pour la peinture acrylique, je te recommande Liquitex, qui est très bien.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron