Machine a fumée

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Machine a fumée

Messagepar Glorious Production » Ven 29 Mai 2020 - 2:02

Hello les ESIens,
je viens vous demander de l'aide!
Je suis en train de travailler sur une fausse tronçonneuse pour un cosplay, et j'aimerais l'amener au level suivant.
J'adorerais réussir a y ajouter une machine a fumée cachée à l'intérieur...
J'ai déjà tout prévu, ma tronçonneuse est creuse et je peux y mettre un mécanisme, une machine, bref, ce qu'il faudra...
Maintenant, les machines a fumées portatives que j'ai trouvé sont EXTREMEMENT cher, ou alors elles ne produisent qu'un jet semblable à une vapoteuse.
Il me faudrait une machine qui puisse projeter de la fumée en continu pendant quelques secondes, et à une certaine distance, genre 1 metre.
Quelque chose comme ça en fait :
Image

Si c'est trop ambitieux, je peux me contenter d'une fumée moins épaisse :roll: :lol: ...

Je suppose que ça doit pouvoir se faire avec un systeme qui chaufferait du mélange liquide pour machine à fumée style glycérine... mais comment y ajouter la propulsion... Et tout ça dans un mécanisme qui ne dépasserait pas les 20cm de longs et 10 de large...
Je sais de source sur que le GIF au dessus est réalisé avec une fausse tronçonneuse, équipé justement avec une machine à fumée. J'ai envi de croire que je peux réussir a répliquer cet effet... Je pensais peut être à utiliser un fer a repasser... Du style le désossé et récupéré la mécanique interne... M'enfin, il y'a peut être plus simple !
Il faut aussi que je précise que j'aimerais pouvoir actionner le dispositif a l'aide d'un circuit électrique et d'un bouton qui se trouverait dans la poignée... Donc il y aura forcément des cables électrique à camoufler, mais j'en fais mon affaire.
Voila, vous savez tout ! J'espère que vous aurez l'idée en or qui va m'aider !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Machine a fumée

Messagepar BILL » Ven 29 Mai 2020 - 9:02

Alors çà c'est une sacrée colle... Il n'existe a priori pas de machine à fumée fonctionnant sur batterie dans le commerce, et les fumigènes en bombe ne sont pas du tout adaptés à ce que tu veux faire ni au type de fumée qui pourrait ressembler à ce que crache un moteur de tronçonneuse... Il y a bien un liquide qui produit de la fumée quand il est exposé à l'air, la fulmigérite, mais il est toxique et dangereux à manipuler (c'est ce qui a été utilisé dans ALIEN pour la scène du sang du facehugger qui tombe sur le sol, car la fulmigérite ronge le polystyrène !) donc impossible de le diffuser dans l'air avec un ventilateur pendant un concours de Cosplay, car tu asphyxierais tout le monde ! Ce que tu recherches, c'est, je le crains, un accessoire d'effets spéciaux à faire fabriquer sur mesure par un pro, en modifiant une petite machine à fumée pour qu'elle fonctionne sur batteries. Bref un truc qui risque de coûter une fortune... :(
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Machine a fumée

Messagepar Glorious Production » Ven 29 Mai 2020 - 13:28

J’ai trouvé cette vidéo en ligne et je me demande si c’est pas une solution à creuser... il me faudrait évidement plus de fumée, mais peut être que ça pourrait faire l’affaire en augmentant les dimensions et le ventilateur...

https://youtu.be/abVxKsyMi7c
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Machine a fumée

Messagepar BILL » Ven 29 Mai 2020 - 16:51

Oui, il faudrait tout passer en mode "agrandissement" et "augmentation de puissance" vu le débit de fumée que tu recherches. C'est là le problème.

Est-ce qu'en passant à des batteries de 12 volts et un plus grand réservoir de liquide à fumée, tu pourrais obtenir le rendu souhaité ? Peut-être.

Je crois que si ta fausse tronçonneuse peut cracher un gros nuage de fumée au début, et que tu mets aussi dedans des hauts-parleurs reliés à une puce sur laquelle tu auras enregistré une boucle de bruitage de moteur, ça devrait faire la blague, même si la fumée est plus légère que sur ton gif. C'est le son + l'image qui fera le succès de l'effet.

En tous cas, si tu bricoles une résistance qui chauffe, reliée à des fibres qui baignent dans du liquide pour machine à fumée, je te conseille d'utiliser des fibres de verre plutôt que du coton, pour éviter des risques de départ de feu. Une machine à fumée dans laquelle il n'y a plus de liquide, et qui continue à marcher = incendie ! Donc prudence pour tous les composants :wink:

Je ne sais pas ce que tu as imaginé pour l'animation de la chaîne avec les lames. Des dents en silicone ou en latex argenté ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Machine a fumée

Messagepar BILL » Ven 29 Mai 2020 - 21:54

Est-ce que cette quantité de fumée suffirait ? Il faudrait sans doute rajouter un ventilateur pour la projeter avec plus de puissance et plus loin....

https://youtu.be/EfAm1Eab9l0
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Machine a fumée

Messagepar gouach » Sam 30 Mai 2020 - 1:22

Alors...
Je ne connais pas les contraintes liées a l usage...
Mais sinon tu prends une vraie tronçonneuse dont tu sort la chaîne...
Elle devient sans risque.
Mais tu peux la démarrer, elle fait naturellement de la fumée
( Surtout si tu charges le mélange en huile)
Et surtout ...

Elle fait le bruit d'une vraie... Elle a l'odeur d une vraie

Et ça , ça vaut tous les effets !


Pour l avoir déjà testé, en général le public rit jaune...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Machine a fumée

Messagepar Glorious Production » Dim 31 Mai 2020 - 1:55

BILL a écrit:Est-ce que cette quantité de fumée suffirait ? Il faudrait sans doute rajouter un ventilateur pour la projeter avec plus de puissance et plus loin....

https://youtu.be/EfAm1Eab9l0


Dans l’idée c’est exactement ça, mais ça me parait vraiment trop léger. Je vais quand même contacter le vendeur! Il pourrait peut etre modifié son modèle. Merci BILL!

Gouach, enfait l’idée c’est de pouvoir l’amener en convention. Et depuis quelques temps déjà, tout ce qui pourrait être utilisé comme une arme est complètement interdit. Même sans dent, c’est lourd, c’est en métal... Tu tapes quelques avec et tu l’envoi aux urgences...
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron