Projet animatronique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Projet animatronique

Messagepar annesoo » Sam 12 Sep 2020 - 10:24

Bonjour à tous !

Voilà, avec mon petit frère et mon petit ami nous avons pour projet de créer un animatronique ressemblant à ce petit Pascal de Raiponce (https://www.youtube.com/channel/UC4DavI ... waVY5AgZLg). Pour la partie "robotique" ce sont eux qui s'en chargent il n'y a donc pas de problème, mais pour la partie création c'est moi qui m'en occupe. Avez-vous des conseils, des matériaux à me proposer ? Merci beaucoup !
annesoo

 
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2020

Re: Projet animatronique

Messagepar BILL » Sam 12 Sep 2020 - 17:10

Bonjour Annesoo,

Bienvenue sur le forum d'ESI !

Pourrais-tu commencer par te présenter, comme c'est la coutume ici, et aussi nous donner beaucoup, beaucoup plus de détails sur le projet dans lequel vous vous lancez ?

L'animatronique est une technique complexe et pour pouvoir bien vous conseiller, il faudrait savoir de quels moyens techniques vous disposez et quel sera l'usage final
de ce personnage.

Le lien inclus dans ton message mène vers plusieurs vidéo de L'imaginerring Disney mais pas vers le personnage de Raiponce dont tu parles....
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Projet animatronique

Messagepar loulou78 » Mer 10 Fév 2021 - 10:38

Bonjour, il faudrait apporter quelques précisions, si l'animal doit avoir la même texture que la peau d'un cameléon, cela produirait un meilleur effet mais ça serait plus compliqué a réaliser, le personnage doit-il être plutot lourd et rigide ? Car dans ce cas tu peux utiliser du bois, du fer ou même du platre (attention le platre peux être fragile en séchant).
Si en revanche il doit être leger et plutot fragile, tu peux utiliser du papier maché, du carton, de l'aluminium(attention l'aluminium est dur a manipuler) ou bien une technique que j'ai souvent utiliser pour faire des masques, et même un bb8 grandeur nature(sans la partie robotisée), cette technique donne un résultat très satisfaisant et plutot solide, elle est simple a réaliser, il vous suffit de recouvrir la stucture de votre personnage avec du papier craft marron en le badijonant de vernis colle pour faire tenir le papier craft, et de répéter cela plusieurs fois pour un effet plus solide.
Voila j'espère que mes conseils vous aideront et la communauté auras moins de mal a vous aider avec plus de précisions sur votre projet!
loulou78

 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2021

Re: Projet animatronique

Messagepar BILL » Mer 10 Fév 2021 - 10:54

Annesoo n'ayant pas donné de nouvelles depuis septembre 2020, et n'ayant pas répondu à mes questions, je crains qu'elle ne lise pas tes conseils non plus... :(
C'est très gentil de ta part de vouloir l'aider, mais c'est utile de tenir compte d'abord de la date des derniers échanges sur un post. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités