import de mousse de latex

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

import de mousse de latex

Messagepar gouach » Ven 29 Aoû 2008 - 11:09

bonjour messieur,

j'ai une connaissance qui va venir des states,
je voulais lui demander de me ramener de la mousse de latex (a 94 dollars le gallon ca serait dommage de s'en priver...
et puis j'en ai marre de cette gelatine qui fond ! ).

j'ai appelé la douane qui m'a dit que pour des marchandises d'une valeur de moins de 175 euros il n'y avait rien a declarer (pas de taxes...miam miam! )
je voulais savoir si certains d'entre vous avez deja pu transporter ces produits en soute et ce, sans problemes...
(ayant pris l'avion recemment j'ai vu qu'il ne voulais pas de produits comme de la peinture au latex...ca part mal...)

j'aurais bien appeler air france mais s'ils me demandent ce que c'est, exactement, comme produits je vais avoir du mal a leur repondre (heu... de la mousse de latex, un flacon de produit moussant, un flacon de truc qui gelifie.... non ca suffit pas ?faut etre plus precis ????? ben???????)

vous auriez des idees sur la faisibilité de l'entreprise et sur la marche a suivre ?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: import de mousse de latex

Messagepar BILL » Ven 29 Aoû 2008 - 16:14

Normalement, ça ne devrait pas poser de problème pour voyager en soute, puisque ce n'est ni inflammable, ni corrosif. Je pense que la meilleure solution, ce serait que ton contact aux USA se fende d'un coup de fil au service de sécurité de l'aéroport, et explique qu'il s'agit d'un produit de maquillage pour le cinéma à base de latex. En cette période de paranoïa maximale dans les aéroports américains, plus on s'y prend à l'avance, et plus on donne de renseignements aux autorités, mieux ça se passe. Il faudrait aussi que la boîte avec les différents composants soit ouverte car les douaniers voudront certainement tester les produits. Il faut bien dire "Movie makeup products" et ne pas parler de matériel pour faire des prothèses. J'ai vécu la douloureuse expérience de prothèses en mousse que j'avais fabriquées pour un tournage aux USA, et qui avaient été interceptées par la douane qui les avait prises pour des prothèses médicales. Résultat: trois jours de retard de livraison, et début de tournage pendant lequel il a fallu improviser avec les moyens du bord des effets zombiesques (c'était pour un jeu vidéo d'après la BD "Virus") alors qu'on avait travaillé dur pour avoir des dizaines de prothèses à disposition !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: import de mousse de latex

Messagepar gouach » Ven 29 Aoû 2008 - 22:32

ok merci pour les informations...
je vais donc m'occuper de tout ca...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: import de mousse de latex

Messagepar alienfactory » Sam 30 Aoû 2008 - 10:15

Tu as encore le temps (mais mieux vaux prévenir que guérir), mais si possible, évites de ramener (ou faire ramener) ta mousse de latex quand il fera très froid, les composants n'aimant pas le gel ou les températures proches de 0.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: import de mousse de latex

Messagepar joss roxor » Sam 30 Aoû 2008 - 14:54

j'ai une amie qui a ramener des sortes " de bouteille de lait" d'Afrique.
Les avions vole tellement haut, que le lait n'était plus comestible, enfin j'imagine que c'est avec les dépressurisation.
A voir....
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: import de mousse de latex

Messagepar Laurent » Sam 30 Aoû 2008 - 16:55

Eh ben ta copine, elle va loin pour faire ses courses... :lol:
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: import de mousse de latex

Messagepar joss roxor » Dim 31 Aoû 2008 - 1:27

une bourgeoise parisienne :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités