Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Padawan » Mer 05 Aoû 2009 - 0:46

Bonjour à tous, une petite ouverture de sujet pour mon premier poste ici :)
J'ai trouvé deux autres topics qui parlaient sensiblement de la même chose, mais j'ai préféré ouvrir un nouveau topic pour plus de clarté.

Je me suis donc procuré de la "Pros-Aide Cream Adhesive" pour réaliser des prothèses par transfert.
Il s'agit des cicatrices du Joker (Dark knight) exactement.

J'ai donc sculpté les cicatrices et j'en est tiré deux négatif en silicone.
D'apres la vendeuse de Paris Berlin il me suffisait d'étaler la Pros-Aide Cream Adhesive dans mes moules puis de l'appliquer enssuite sur le visage... Hors sa ne marche pas du tout :/

La Pros-Aide s'étale n'importe comment quand j'applique le moule sur mon visage, même apres un long temps de séchage :/
J'ai également essayé en mettant du talc au fond de mon moule avant, mais sans succé :(

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Amicalement, Antoine
Padawan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2009

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar gouach » Mer 05 Aoû 2009 - 17:03

l'explication par l'image il n'y a que ca de vrai tu n'aurais pas de photos par hasard?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Laurent2 » Mer 05 Aoû 2009 - 19:48

Bon, alors je pense que des éclaircicements s'imposent, Antoine :wink:

Après obtention de tes négatifs en silicone (si possible très fins et souples, pour pouvoir se courber correctement sur un visage), je te recommande d'appliquer un film très fin dans ton moule (bald cap très dilué à l'acétone ou pansement en spray, ça marche pas mal). Ce film va faire séparation entre la colle et le silicone et faciliter le démoulage.

Quand ce film est sec, applique ta Pros'Aide Cream au pinceau, pour bien saisir les détails et rempli le moule avant de râcler l'excédent avec une carte (de type carte téléphonique), sans endommager ton film.

Ensuite, laisser sécher tout ça à coeur (plus ta prothèse est épaisse, plus ça prendra de temps et franchement, je te déconseille de dépasser les 2-3 millimètres d'épaisseur, ce qui sera très bien pour ton Joker - je connais quelques personnes qui en ont fait de très beaux avec cette technique).
Si tu colores légèrement ta colle, tu verras mieux le changement de couleur qui s'opère au sèchage.

Quand la Pros'Aide Cream est parfaitement sèche, applique une très fine couche de Pros'Aide (pas de Cream, juste la colle) sur la prothèse (encore dans son moule...) et sur la peau du modèle, pour un collage optimum.
Pose délicatement ton moule sur la peau et masse doucement pour assurer le collage.

Enfin, décolle ton moule avec douceur. Le fait d'utiliser un film très fin qui sépare la colle du silicone assure un décollage sans problème (sans quoi, la colle adhère au silicone et peut rester dans le moule...) Tes raccords peuvent ensuite se fondre à l'alcool à 90° avant de passer au maquillage.

L'option "passage au frigo" n'est pas nécessaire pour le type de maquillage que tu souhaites réaliser et tu pourras t'en sortir beaucoup plus facilement comme ça.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Padawan » Ven 07 Aoû 2009 - 15:32

:D

Merci beaucoup Laurent pour tes conseils !

Je suis en déplacement jusqu'à la fin du mois, donc je ne pourrais pas re-tester d'ici la, mais j'ai hâte de m'y remettre.

Avant de te lire j'étais retourné à Paris/Berlin ou la vendeuse m'avais conseillé vu l'épaisseur des prothèses de remplir le moule par couches et de bien laisser sécher entre chaque applications...

Le résultat étais un peut mieux mais toujours pas à la hauteur.
Mon principal problème étais effectivement que la pro aide restait collé à certains endroits dans le moule en silicone... L'idée d'un film va me sauver!

Il me semble également que mes prothèses sont trop épaisses, (5mm par endroits) donc je vais peut être les refaire si sa ne marche toujours pas avec ta technique.

En attendant de pouvoir montrer mon travail, je poste des photos de celui qui a été réaliser sur Heath Ledger pour Dark Knight...

Comme l'a précédemment dit Gouach , "l'explication par l'image il n'y a que ca de vrai "!
Sa aidera ceux qui ne connaissent pas à visualiser un peut mieux la technique.

Image
Image
Image
Padawan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2009

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Padawan » Dim 27 Sep 2009 - 21:26

Yep!

Je suis de retour, un peut tardivement, mais je tenais a vous montrer le résultat et à remercier ceux qui ont pu maider :)

J'ai donc testé les protheses mi-septembre lors de Paris Manga, et je les ai perfectionés pour le Festival du Jeu Vidéo ou mes raccords étaient vraiment discret!
Donc avec un peut d'entrainement je vais arriver a quelques chose de parfait !

http://www.youtube.com/watch?v=ca5_9H5Fpo4

D'autres photos/vidéos sur ma page Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Paris-Fra ... 607?ref=ts



Image
Padawan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2009

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Myrmidon » Mar 29 Sep 2009 - 17:36

Hello,

Un maquillage des plus intéressant pour un personnage des plus captivant ! Par contre, si je peux me permettre tes raccords sont encore un peu trop épais... Pour qu'ils deviennent invisibles il faudrait qu'ils soient fins comme du papier à cigarette. Lors de la pose il te suffira d'éliminer l'excédent au pinceau avec un peu d'alcool à 90°. Autre remarque lorsque tu enlèves la prothèse, ne tire pas dessus comme tu l'as fait, certain modèle, comédien, acteur etc seront bien moins patient que ce jeune homme. Utilises plutôt du bond-off ou total remover.

Corrigez moi si je me trompe...

Sinon où as tu trouvé les photos originales ? Elles sont extra !!
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Padawan » Mer 30 Sep 2009 - 14:09

Effectivement, mes raccords gagneront surement à être amélioré !
En fait j'arrive à faire de mieux en mieux à chaque applications, mais je ne n'avais pas encore testé l'astuce de l'alcool à 90°… Merci pour ce précieux conseil :)

Pour ce qui est du modèle il est prêt à tous les sacrifices…. Et pour cause c’est moi ! XD
Sur la vidéo c’est en fait ma copine qui me retire les prothèses, et le coté arrachage de peau se voulais volontairement de cette façon, juste pour le coté spectaculaire/ fun …
Mais j’avoue qu’avec une barbe en repousse dessous, ça épile un peut… D’ou ma grimace à la fin !

Enfin, pour les photos de Heath Ledger, je dois dire qu’étant pas mal fan du Joker j’ai fait beaucoup de recherches sur le personnage... J’ai trouvé ces photos sur un forum « Batman » US :

http://forums.superherohype.com/forumdi ... b5dc6c&f=7

:P
Padawan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2009

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Myrmidon » Mer 30 Sep 2009 - 14:57

Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'y aller faire un tour :)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Padawan » Mar 15 Déc 2009 - 0:10

Petite up du sujet!

J'ai mis un tuto en ligne sur mon procédé concernant le maquillage du Joker....

:wink:

http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... 607&ref=mf
Padawan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2009

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar vibroboy » Sam 09 Fév 2013 - 14:17

Bonjour, je rouvre ce topic pour poser une petite question concernant la pros aide. Je sais qu'on peut crémer la colle pros aide avec de la silice colloïdale pour l'utiliser afin de raccorder les bords des prothèses; mais peut-on utiliser cette pros aide cream maison pour réaliser des prothèses transferts?
Merci d'avance!!
vibroboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Inscription: 03 Oct 2008

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Oren » Sam 09 Fév 2013 - 16:06

biensur,par contre je trouve que les prothèses peuvent manquer d'elasticité (cela depend aussi de la quantité de silice que tu mets dedans )
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar vibroboy » Lun 11 Fév 2013 - 20:44

Merci Oren! La pros-aide + silice feront l'affaire pour m'essayer aux prothèses transfert. A 40 euros le pot de 180 mL, la pros-aide cream attendra de vrais projets!!
vibroboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Inscription: 03 Oct 2008

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Oncle Binette » Mer 20 Fév 2013 - 16:11

Hello :)
Peut on remplacer le bald cap par du super baldiez ??
Et est ce que le silicone alimentaire 4428 de chez esprit composite est bien pour ce type de moule ?

Merci
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar ohbewan » Mer 20 Fév 2013 - 16:33

Le Super Baldiez est une marque de "bald cap" (terme générique).
Je ne connais pas ce silicone, mais je suppose que oui. A part qu'il est peut-être plus cher qu'un silicone non certifié alimentaire.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Pros-Aide Cream Adhesive / Prothèses Transferts

Messagepar Oncle Binette » Mer 20 Fév 2013 - 16:56

ok :)
Alors que puis je prendre comme silicone ? pas trop cher et suffisamment souple pour bien appliquer la prothèse !

Merci Ohbewan :)
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron