Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Que pensez-vous de ce premier tutorial ?

Excellent !
3
30%
Pédagogique
3
30%
Satisfaisant
2
20%
Trop compliqué pour moi
1
10%
Je n'ai pas envie de concevoir un masque d'ET...
1
10%
Je n'ai pas envie de concevoir un masque (tout court) ^^
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Messagepar Darkee » Mer 23 Mai 2007 - 10:34

Si vous avez apprécié ce tutorial, allez-vous tenter de vous faire vous-même un masque d'envahisseur galactique ? (à moins que ce soit un pacifique ET ?)

Partagez ici vos anecdotes sur la fabrication du masque, et n'hésitez pas à poster des photos du résultat, les plus réussis paraitront sur le site ! 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Messagepar BILL » Ven 06 Déc 2013 - 15:31

imA.jpg
imA.jpg (72.13 Kio) Vu 16470 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Messagepar BILL » Sam 02 Aoû 2014 - 8:24

Avis à tous les amateurs de maquillage au latex qui se lancent dans leurs premières expériences cet été, en profitant des vacances : ce tuto est l'un des plus simples à réaliser pour commencer à travailler le latex, sans même avoir à fabriquer de moule. Et le résultat est fun. Alors, laissez-vous tenter :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Messagepar Pierro » Jeu 17 Mar 2016 - 14:27

Bonjour,

J'ai adoré ce tutoriel qui tombe à pic parce que je suis en train de fabriquer un E.T. pour l'enterrement de vie de garçon d'un copain.
Pour faire vite on va lui faire faire une enquête Xfiles et à la fin de sa journée d'aventure il trouvera l'extraterrestre et devra le disséquer pour trouver un remède au mal qui frappe les gens de la ville (donc je fabrique un corps également).
La tête de l'E.T. sera également être portée comme un masque pour quelques apparitions éclair pendant son enquête (merci la technique du ballon !!)

Je suis loin d'avoir le niveau des créations que j'ai pu voir sur le forum ou sur le site mais je m'amuse comme un fou à chercher des solutions, tester des choses (doigts et membres articulés...).
Par exemple avec la 2e couche de latex j'ai tenté un mélange avec de la peinture phosphorescente et le rendu était vraiment super chouette dans le noir (et un chouïa flippant avec ces grand yeux noirs qui me regardaient).

J'ai une question par rapport à ce tutoriel et j'espère que je la pose au bon endroit du coup car j'ai bien vu qu'il y avait également une partie foire aux questions...

J'ai donc utilisé la technique du ballon pour créer un masque mais je n'avais pas de latex liquide de maquillage à ce moment là j'ai donc utilisé du latex pour moulage et principalement du sopalin pour commencer.
J'ai depuis pu mettre la main sur du latex liquide et j'ai voulu faire un test avant de faire une nouvelle couche sur ma créature avec cette méthode(en tentant de créer une larve qui rentrerait dans le corps via le coup de la victime) en mouillant le coton et y appliquant du latex liquide avec un autre coton après lui avoir donné la forme souhaitée.
Et ça ne fonctionne pas pour moi...

Voilà l'étape en question :
"Lorsque vous êtes satisfait du visage de votre extraterrestre, prenez un récipient et déposez-y un peu de latex. Prenez ensuite un gros morceau de coton et utilisez-le pour déposer du latex goutte à goutte sur le coton humide"

J'ai essayé de tapoter le coton imbibé d'un peu de latex mais ce dernier est presque tout de suite absorbé par le coton applicateur et ne rend pas grand chose quand je le tapote contre ma petite création et il est encore moins possible d'en faire tomber des gouttes...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce point ?
Est-ce que je dois mélanger le latex avec un peu d'eau avant d'imbiber le coton qui servira à le déposer pour qu'il soit plus liquide par exemple ?
Ou alors je fais couler le latex doucement sur mon coton tout en le déplaçant pour imbiber le masque ?

Allez j'ose je mets une photo mais même si j'ai un peu honte, qu'il a pas mal évolué depuis et que c'est loin d'être fini !
sans-titnxre.png
je débute :)
sans-titnxre.png (110.65 Kio) Vu 15539 fois


Je m'excuse par avance si ma question est posée au mauvais endroit mais comme elle est liée au tuto ça me paraissait plus pertinent de la poser là.

Merci à vous et bonne journée !
Pierro

 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2016

Re: Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Messagepar BILL » Jeu 17 Mar 2016 - 14:52

Oui, si ton latex est très concentré, tu peux le diluer un peu pour qu'il imbibe plus facilement le coton. L'important est que toute la surface de coton soit bien imbibée afin d'obtenir un résultat solide lorsque le latex aura "séché". Idem pour chaque couche de coton imbibé d'eau que tu ajouteras pour créer des volumes de nez et de bouche :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tutorial EFS 1 : Un Extraterrestre Extra

Messagepar Pierro » Jeu 17 Mar 2016 - 17:21

Merci Bill pour cette réponse rapide !!

Je vais faire une nouvelle tentative comme ça, en plus ça me permettra de faire durer un peu plus mon petit pot (c’est magique le latex mais ça coûte cher…)
Pierro

 
Messages: 3
Inscription: 17 Mar 2016


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités