Page 1 sur 1

Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 - 9:33
par Nicolas Brosseau
Bonjour à tous!
Je recherche un tuto ou bien de belles images références variées sur le moulage d'un corps en entier. Je pense avoir les différentes étapes en tête mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
C'est a peu pres ce type la
Image
Image
Image


Merci pour votre aide!

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 - 12:59
par briareos
Bill dit que je dérange, alors bye.

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 - 16:49
par erlik
Hello

J'avoue qu'un tuto (ou au moins quelques précisions) pour un moulage aussi grand serait interessant.

Par exemple, il vaut mieux faire en 2 parties (pile et face comme la 1ere photo) ou scinder le moule etre les bras, les jambes et le torse ?

De plus quand je vois la dernière photo avec la jeune femme, je me demande sur quoi elle est assise car les fesses et le bassin semblent aussi moulés. Ils auraient commencer par ça pour ensuite mettre un support où s'asseoir ? (mais dans ce cas, comment eviter que le platre sans doute encore humide soit déformer sous le poids du corps ?) Ont'ils pris le support dans le platre ?

Et en parlant de position, j'ai trouver cette image d'un moulage corps entier, ou le moule est réalisé couché, le dos étant déja fait et platré :
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/RTV_PINKTHIXO_EN_4d7a4e8a10fcb.jpg
Mais comment elle a été retournée sur le dos sans deformer le moule ? .......

Tant de questions me turlupinent ....

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 - 19:29
par alienfactory
Pour ta dernière question, le plus probable est que le dos est couvert alors que la personne se tient debout, puis on la descend gentiment sur le dos une fois les bandes plâtrées solidifiées (coques renforcées avec des tasseaux de bois, probablement, pour éviter les déformations). Pour une empreinte de corps, il faut être 3 ou 4, voire plus, pour passer les bandes humidifiées, pour appliquer, etc. Cela permet d'être rapide. Pour la stabilité, soit on dispose d'une selle de vélo sur laquelle s’assoit le modèle, légèrement accroupi, soit on dispose des barres de soutien (devant ou sur les côtés) auxquelles s'accroche ou sur lesquels s'appuie le modèle. Le plus courant (et le moins long) est le moule en deux (face et dos). On peut aussi faire en 4 (le haut du corps, puis le bas, ou inversement, en deux parties-face et dos). Les points les plus importants sont solidité du moulage ET rapidité d'exécution. :wink: On applique plusieurs couches à la fois, entre 4 et 8, pour que ce soit vraiment solide.

Sur cette photo, le corps est recouvert de Life Form (silicone pour empreinte) avant le coffrage en bandes plâtrées. Le modèle se stabilise en tenant des barres de part et d'autre de son corps : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Re: Mouler un corps entier. DEMANDE DE TUTO

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 - 22:14
par briareos
attention, les seins s'écrasent différement selon la position du corps.

pour le moulage debout en bandes plâtrées, cette vidéo peut t'aider :
http://youtu.be/pM-TCMO_FW0?t=2m25s