[MASQUE] loup-garou

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

[MASQUE] loup-garou

Messagepar briareos » Mer 07 Nov 2007 - 21:41

c'est un peu mort le forum, alors je post ce petit travail, même si ça a pas donné lieu à un tournage
je devai réaliser un masque de lycan pour un GN airsoft se jouant dans le monde des film "Underworld" :mais je devais pouvoir porter une protection occulaire dessous ! ... en plus il fallait quarder un bon champ de vision et que la protection occulaire soit discrète et compatible avec le masque !

je vais vous expliquer comment j'ai fait personnellement :

prenez un tirage en plâtre de votre tête ou de votre visage (à défaut une tête de mannequin en plastique) et mettez vos lunnette, visière ou autre protection occulaire.
ImageImage
solidarisez la protection oculaire avec la tête en plâtre à l'aide d'un peu un peu de ductape.

recouvrez le tout de pâte à modeler grasse (plastiline) : appliquez des boudin de pâte et lissez avec les doigts : sculptez et modelez votre visage de loup-garou manuellement ou avec des outils (couteau cutter scalpel, petite cuillère, spatule...) :
ImageImage
la lunette est enchassé dans le modelage mais on prendra soin de laisser le maximum de champ de vision ouvert : adapté le design de votre créature en conséquence.
ensuite avec une pointe en métal, un peigne, une petite brosse métalique, une peau d'orange,... créez une texture pour la peau et adoucit le relief avec de l'essence de thérébentine (a défaut du white spirit) appliquée à la brosse souple et au pinceau.
ImageImageImageImageImage
Image
Image

j'ai aussi utilisé pour ce masque le truc de Neill Gorton avec la poudre pour adoucir les traits et la brosse métalique pour les ridules.
http://fr.youtube.com/watch?v=JNllImI6RLU

une fois bien sec (quand le solvant ess. de terebenthine ou whitespirit est évaporé) entourer les bord du modelage avec un petit mur de pate à modeler.
prendre bien soin d'appliquer un agent de démoulage (cire de démoulage en plusieurs couches) sur le verre des lunettes, pour ne pas les abimer et pour pouvoir ultérieurement démouler le moule de résine facilement.
recouvrir d'une couche de gelcoat de moulage (peut importe sa couleur),environ 150 à 200 ml pour un masque.
Image

une fois le gelcoat sec, appliquer 2 couches de mat de verre (300g/m2) avec de la résine polyester.
Image
Image
ébarder et démouler : enlever toute la pâte à modeler qui reste dans le moule.
Image

Appliquer le latex (préalablement teinté dans la masse avec de l'encre aquarelle) au pinceau dans le moule, en couche successive. laisser bien sécher entre chaque couche. Après 2 ou 3 couches de latex teinté, utiliser du latex sans colorant pour les couches suivante (sinon la couleur du masque va foncer à chaque couche supplémentaire).
appliquer au moins 8 couche au total.
Image
démouler en talquant au fur et à mesure : attention de ne pas déchirer les contre dépouilles.
Image
avec un petit pinceau fin, maquiller le masque avec de la peinture élastomère (sikafil ou Dip étanche) mélangé avec de la peinture acrylique et un peu d'eau : travailler en plusieurs couches.
ImageImage
collez de la fourrue avec de la colle néopène
Image
coller le masque à un sytème de fixation compatible avec les protections occulaires.
Image
fini
briareos

 

Messagepar BILL » Mer 07 Nov 2007 - 23:24

Bien joué, Briareos ! Très sympa ton masque.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar H.S. » Ven 09 Nov 2007 - 0:35

il a l'air très réussi ! Encore ! :wink:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar alienfactory » Sam 10 Nov 2007 - 13:04

Très sympa le bestiau ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar Darkee » Lun 12 Nov 2007 - 1:16

Excellent !
J'ai montré les photos à des amis (qui n'y connaissent rien), et ils ont été bluffé ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ares » Lun 19 Nov 2007 - 11:50

OUUUUUUUUUUUUAHOUUUUUUUUUUUU, commence à y avoir de vraie perles sur ton fofo Kidou. :wink:

C'est vraiment beau en tout ça.
"Certains prétendaient que ce jour n'arriverait jamais, qu'ont-ils à dire aujourd'hui."

Signé Ares: bourreauteur de padawan, ex tyran, Mogwai sérial killer de pain d'avoine et chronologiste de génie.
Ares

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juin 2007
Localisation: Lyon roaar


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités