Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Messagepar FloParano » Jeu 04 Juil 2013 - 16:42

Salutations à tous !
Je suis étudiant, avec donc peu de moyens, et j'aurais besoin d'aide pour une idée de scène que je voudrai réaliser.

Il s'agirait d'un homme fumant une cigarette face à un cadavre qu'il vient d'étrangler. Le mort est assis, la tête penchée en arrière, la bouche ouverte. Je voudrais que le personnage principal écrase sa cigarette allumée à l'intérieur de la bouche du cadavre. Le plan serait de profil au visage du mort, serré et fixe. Il ne durerait pas forcément longtemps, et ça sera le seul plan qui montrera l'action. On ne verrait pas l'intérieur de la bouche.

Quelqu'un aurait une idée de comment réaliser ça ? Merci beaucoup ! :D
FloParano

 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2013

Re: Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Messagepar BILL » Jeu 04 Juil 2013 - 23:37

Le plus simple serait peut-être de tourner la scène avec un cadre fixe et sans que le "cadavre" bouge, en faisant le geste d'éteindre la cigarette en tenant en fait une cigarette déjà éteinte et au bout déjà écrasé, puis en faisant semblant de l'écraser en la "plongeant" rapidement dans la bouche du cadavre.

Tu pourrais ensuite tourner le même geste avec une cigarette allumée, toujours en faisant un geste assez rapide (mais pas jusqu'au bout) puis passer en post-prod du geste 2 au geste 1 en faisant une transition floutée en profitant de la rapidité d'une des phases du geste.

Je pense qu'en répétant et en décomposant bien le geste, tu pourras trouver un moment pour passer discrètement de la cigarette allumée à la cigarette éteinte et ratatinée :wink:

Sinon, si tu filmes toujours de profil la tête avec la bouche ouverte, tu places un cendrier sur un support articulé juste derrière la tête de l'acteur. Il sera caché, et on aura l'impression que c'est dans la bouche que la cigarette plonge. Encore plus simple ! Et là, l'acteur qui joue le cadavre pourrait laisser un peu de fumée inhalée avant sortir de sa bouche pour compléter l'effet.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Messagepar FloParano » Ven 05 Juil 2013 - 0:07

Super, merci beaucoup ! :D

Je cherchais un moyen effectivement de savoir comment le faire en post-prod et que ça reste réaliste (je vais essayer de lécher l'image un maximum possible et que tout soit visible), je pense que le cendrier n'est pas mal alors :)
Je cherchais un moyen de voir tout de même la cigarette pénétrer l'intérieur de la bouche, mais ça risque d'être trop complexe. Ou il faudrait une sorte de tout petit récipient de la taille d'un pins que l'acteur pose sur sa langue, mais je me demandais si c'était trop dangereux ou pas... :?

En tout cas merci pour l'idée du cendar derrière l'acteur, simple et très certainement efficace ! :)
FloParano

 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2013

Re: Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Messagepar BILL » Ven 05 Juil 2013 - 0:29

De rien ! Je pense que pour un plan très rapide de ce genre, la solution la plus simple est la meilleure.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron