Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Messagepar FloParano » Jeu 04 Juil 2013 - 16:42

Salutations à tous !
Je suis étudiant, avec donc peu de moyens, et j'aurais besoin d'aide pour une idée de scène que je voudrai réaliser.

Il s'agirait d'un homme fumant une cigarette face à un cadavre qu'il vient d'étrangler. Le mort est assis, la tête penchée en arrière, la bouche ouverte. Je voudrais que le personnage principal écrase sa cigarette allumée à l'intérieur de la bouche du cadavre. Le plan serait de profil au visage du mort, serré et fixe. Il ne durerait pas forcément longtemps, et ça sera le seul plan qui montrera l'action. On ne verrait pas l'intérieur de la bouche.

Quelqu'un aurait une idée de comment réaliser ça ? Merci beaucoup ! :D
FloParano

 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2013

Re: Ecraser cigarette dans une bouche - Demande de tuto

Messagepar BILL » Jeu 04 Juil 2013 - 23:37

Le plus simple serait peut-être de tourner la scène avec un cadre fixe et sans que le "cadavre" bouge, en faisant le geste d'éteindre la cigarette en tenant en fait une cigarette déjà éteinte et au bout déjà écrasé, puis en faisant semblant de l'écraser en la "plongeant" rapidement dans la bouche du cadavre.

Tu pourrais ensuite tourner le même geste avec une cigarette allumée, toujours en faisant un geste assez rapide (mais pas jusqu'au bout) puis passer en post-prod du geste 2 au geste 1 en faisant une transition floutée en profitant de la rapidité d'une des phases du geste.

Je pense qu'en répétant et en décomposant bien le geste, tu pourras trouver un moment pour passer discrètement de la cigarette allumée à la cigarette éteinte et ratatinée :wink: