[Tuto] Une formule de Faux sang

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar BILL » Mer 05 Juin 2013 - 18:09

Oui, le colorant alimentaire a tendance à tâcher, d'après ce que j'ai pu constater en faisant des maquilages avec un faux sang "maison" dans le passé.
Donc prudence... Mieux vaut utiliser des vieux vêtements si possible.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar bishop » Jeu 06 Juin 2013 - 14:00

Oui comme dit bill le colorant peut laisser des taches que ce soit sur les vétéments ou sur les décors ,surtout si ils sont composer de matériaux poreux
Il y a une petite astuce qui facilite le nettoyage c'est de rajouter un dose de liquide vaisselle ou de la glycérine dans la recette de faux sang
La glycérine va rendre le sang moins fluide et donc moins pénétrant dans les matériaux
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar Oncle Binette » Dim 29 Déc 2013 - 12:03

Bonjour à tous,

Sympa cette recette de faux sang, merci Gilles :)
Je voulais savoir combien de temps il était possible de garder le mélange au frigo ? ( c'est sensé être périssable non ?? ) Y a t-il des risques d’allergies pour la peau ?
Et est il possible de le congeler ? pour le garder plus longtemps, je pensais mettre le faux sang dans des sacs alimentaire sur une petite épaisseur et des les congeler pour pouvoir les stocker et les décongeler facilement. ( je fais ça avec ma sauce tomate maison :D )

Qu'en pensez vous ??

( oh puis, passez de bonnes fetes :wink: )
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: [Tuto] Une formule de Faux sang

Messagepar alienfactory » Dim 29 Déc 2013 - 15:16

De rien ;)
A priori, je dirais que le mélange, contenant de l'eau, ne se conserve pas des années... ça prend environ 5 minutes à faire, et se conserve quelques jours au frigo sans problème... Je n'ai pas congelé le produit, alors je ne pourrais dire.. Je dirais que par précaution, c'est toujours mieux d'avoir son mélange relativement 'frais' plutôt qu'un mélange de quelques semaines. Quant aux allergies, je n'en ai pas notées, à moins peut-être d'être allergique à un ou plusieurs composants, tous ingérables.. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Précédente

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron