effet de bave visuellement immonde

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

effet de bave visuellement immonde

Messagepar raald » Ven 05 Sep 2008 - 0:12

vous vous rappelez des "alien", de "la mouche", de "micro-cosmos" :shock: , et bien gardez tout ça en mémoire, voici un nouveau genre de bave...

il y a plusieurs techniques qui existent, vous pouvez trouver l'une d'elles sur "lunerouge": http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=108

ma technique est potentiellement dangereuse! :twisted: vous êtes prévenus. mais la "bave" en question est réutilisable à volonté, ou presque... :roll:

lors de mes études en plasturgie, j'ai utilisé des élastomères. ceux-ci se dissolvent à l'aide de white-spirit( d'où le danger!) :mrgreen: . on avait un sceau dans lequel on trempait les mélangeurs couverts d'élasto. celui-ci s'imbibe de white-spirit, et devient partiellement transparent( pour un élastomère blanc!), horriblement visqueux et "cassant", c'en est presque indescriptible! les objets entré en contact se recouvre de la matière, qui devient très difficile à enlever de l'objet, de par sa viscosité et son "gras"( à cause du white-spirit). :wink:
il faut bien mélanger le "white" et l'élastomère, quitte à passer le tout au mixeur. info: pour doser, préférez mettre petit à petit le white, qui mets beaucoup de temps à s'évaporer du mélange.

les petit plus: inflammable! ça brûle, donc effet garantit pour liquider un nid d'alien, mais c'est tout de même dangereux. :evil:

les moins: vapeurs néfastes, très dur à nettoyer. :lol:

donc voilà, je vous fais part de mes découvertes, donnez moi vos avis, si à votre avis c'est un bon plan ou pas, bien que je pense que ça dépend des situations...
désolé, pas d'images, je ne suis plus dans cette entreprise.
un rasé con, est moins intéressant qu'un con rasé!
raald

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: 04 Sep 2008
Localisation: strasbourg

Re: effet de bave visuellement immonde

Messagepar Laurent » Ven 05 Sep 2008 - 6:46

Tu m'étonnes...
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: effet de bave visuellement immonde

Messagepar BILL » Ven 05 Sep 2008 - 8:12

Franchement, puisqu'il y a des méthodes rigoureusement sans danger (methycellulose, ou "slime" trouvé dans un magasin de jouet) pour simuler de la bave, pourquoi utiliser des matériaux chers (élastomères) et très dangereux pour la santé (White spirit !!!! C'est juste un produit qui fait fondre les neurones lorsqu'on l'inhlale ! :roll: ) pour arriver à un résultat qui s'en approche ? Je ne vois pas l'intérêt, même si je comprends que tu aies pu trouver intéressant l'aspect du silicone que tu devais nettoyer.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: effet de bave visuellement immonde

Messagepar Oren » Ven 05 Sep 2008 - 8:40

essaye la nitroglycerine c est visqueux aussi :twisted:
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: effet de bave visuellement immonde

Messagepar Laurent » Ven 05 Sep 2008 - 19:18

Effectivement, l'effet "bave qui flambe" peut être intéressant. Pour ma part, j'avais fait des expériences de ce type, il y a longtemps, dans le garage de mes parents... Silicone sanitaire en cartouche dilué au white ou au toluène. Le mélange était bien slimeux et figeait pour faire une sorte de morve assez intéressante. Plus le solvant s'évaporait et plus le mélange devenait ferme. On pouvait le pétrir en boule, y mettre le feu et en le jetant par terre, ça rebondissait en restant enflammé, même si on je lançait fort. Intéressant pour faire une sorte de gel inflammable pour les jongleurs. Un pote a fait des bolas enflammées avec ce système et de l'essence pour une animation médiévale.

Pour l'aspect gluant des monstres et autres effets, j'utilise du gel échographique (j'en avais récupéré une poche de 5 litres sur un tournage...) ou du gel intime. Véridique; je me suis un jour pointé à la pharmacie avec un élève pour acheter plusieur tubes de lubrifiant. Et la pharmacienne nous a regardé tour à tour avec des yeux ronds... Mais ça n'est pas slimeux.

Pour la bave sur des marionnettes, le savon liquide en berlingot n'est pas cher et assez sympa. Quand il sèche à l'air libre dans un récipient, il devient encore plus glaireux. Je n'ai aucune idée de l'endroit où me procurer du méthylcellulose (à part chez un revendeur d'FX qui le refourgue hors de prix...) si quelqu'un a des pistes...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: effet de bave visuellement immonde

Messagepar raald » Ven 05 Sep 2008 - 22:10

effectivement, c'est une méthode cher et dangereuse. :? mais j'ai pensé que cela valait le coup de vous en informer car j'ai trouvé l'aspect unique, et le potentiel non négligeable.

je n'ai évidement pas acheté d'élastomère, c'était des vieux moules et des restes de coulées, je répète ce que je pense: cette méthode ne convient pas à toutes les utilisations. :wink:

ps: laurent, les caractéristique de l'élastomère que j'ai utilisé, ne permettaient pas de faire rebondir celui-ci, même après évaporation du white! effet intéressant! cependant, comme la dissolution se fait progressivement au travers de la matière, on peut obtenir des effets impressionnant. :shock:

j'imagine... créer un œuf alien, gluant et réaliste: en moulant un œuf par rotomoulage, celui-ci est creux, ensuite, on insert un bébé alien :mrgreen: ( mais dans une matière qui ne se dissout pas au white!). et enfin, injecter du white entre la paroit et le rejeton. avec le temps, l'élastomère devient transparent, ferme en surface extérieur, mais liquide gluant dedans autour du rejeton. balancez une lumière glauque derrière et l'effet doit être plutôt réussit... bonus: le héros trouve l'œuf et le détruit au lance flamme! :twisted:

il doit y avoir beaucoup d'autres options... :?:
un rasé con, est moins intéressant qu'un con rasé!
raald

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: 04 Sep 2008
Localisation: strasbourg


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités