prothèse gélatine

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Re: prothèse gélatine

Messagepar Joone » Ven 22 Mar 2013 - 22:09

ha bon?
Tu trouves genre du plastil gel a bxl ??? des skin illustrator? ( a part les deux pauvres palettes chez hair club j entends ....), etc etc ?
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar POP » Sam 23 Mar 2013 - 10:05

bishop a écrit:Perso J'ai déjà tenter de faire ma recette avec du sorbitol en poudre + eau et je n'avais pas eu un très bon résulta ,comme un rétrécissement assez important et apparition de moisissure au bout d'une semaine ...bon après c'est peu être moi qui a foiré


Tout d'abord il faut absolument utiliser de l'eau déminéralisée pour ce genre d'opération (pas de moisissure du coup et autres réactions organiques). Ensuite, pour mettre en solution le sorbitol, le meilleur conseil est d'utiliser le minimum d'eau possible (le sorbitol est très soluble) pour éviter les problème de retrait inhérents à la gélatine. Une idéé de ratio: 70% sorbitol / 30% eau déminéralisée.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: prothèse gélatine

Messagepar bishop » Sam 23 Mar 2013 - 10:36

Oui tu a raison utilisé de l'eau déminéraliser est une solution


Sinon pour Joone..... Non peut être pas ce genre de produits, car biensure je ne trouve pas tout non plus, Mais il faut avoué que l'ont est plutôt bien servie pour trouver du matos a brx ou au alentour, L'Atelier a braine le compte,, Polyester Vandammn a Liège ,Mida ,Hair club,make up forever ,Dees special effect Brx ou encore Formfx qui ce trouve pas très loin a Amsterdam en 3 jour tu est livré ...non je maintient que l'on est plutot bien lotis a brux
Quand j'habitai en France en Moselle je devais faire 30 borne pour trouvé un pot de latex, alors que ici je prend le tram est en maximum 30 min j'ai "presque" tout ce que je veux
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar POP » Sam 23 Mar 2013 - 13:33

(les amis, relisez vous un peu! Une faute d'orthographe ou de grammaire par mot pratiquement, c'est quand même limite... :wink: )
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: prothèse gélatine

Messagepar ohbewan » Sam 23 Mar 2013 - 16:37

Merci POP !
+1
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: prothèse gélatine

Messagepar bishop » Sam 23 Mar 2013 - 21:49

Houpss! si c'est pour moi dsl :roll:
-1
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Sam 05 Oct 2013 - 19:36

Dzy a écrit:Je remonte un peu le poste qui date ^^
petite question le sorbitol on peut en trouver en pharmacie?
et merci pour le tutos ;)

le sorbitol je le trouve a une cooperative de boulanger ou sur un site http://www.mouldlife.net/
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar zombie6276 » Dim 06 Oct 2013 - 10:01

Salut Bishop

question j'ai commandé ça pour le bord de la gélatine.....

j'ai trouvé que ça.

c'est bon?

je voudrais faire une petite prothèse en gélatine d'une morsure de vampire...dois je la faire sur moi ou sur un plat de travail dans de l'argile direct?
Fichiers joints
vampire bite.jpg
une dans le même style
vampire bite.jpg (9.75 Kio) Vu 14772 fois
$T2eC16F,!ykFIeiyjJZ!BSO3VHrsT!~~60_12.JPG
eau d'hamamelis
$T2eC16F,!ykFIeiyjJZ!BSO3VHrsT!~~60_12.JPG (14.94 Kio) Vu 14772 fois
zombie6276

 

Re: prothèse gélatine

Messagepar Kazim » Lun 27 Jan 2014 - 9:33

Bonjour,

Est-ce que je suis le seul a ne pas voir certains photos de ce tuto ? Il manque 3 photos :/ du coup je comprends rien :/ A l'aide svp. Possible de remettre les photos ou peut-etre il y a le meme tuto ailleur ?

Merci
Les Pygmalions Bodypainting
Kazim

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Epinal

Re: prothèse gélatine

Messagepar ohbewan » Lun 27 Jan 2014 - 11:32

Les photos ont bien disparues. Il faudrait demander directement à l'auteur du tuto car ces photos sont hébergées sur un site externe et non dans le forum.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: prothèse gélatine

Messagepar bishop » Lun 27 Jan 2014 - 12:42

Salut les gars oui éffectivement des toff ont disparues... bizarre je ne les retrouve même plus dans imageshake ainsi que le reste d'ailleurs,je v'ai voir si je les retrouvent a quelque part,
bon ca date donc c'est pas dit
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: prothèse gélatine

Messagepar Kazim » Lun 27 Jan 2014 - 13:48

C'est sera gentil! J'ai un tournage dans 2 semaine :D
Les Pygmalions Bodypainting
Kazim

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Epinal

Re: prothèse gélatine

Messagepar mikesfx » Mar 28 Jan 2014 - 10:12

Très intéressant ce sujet sur la gélatine. La recette est basée sur une gélatine végétale (type agar-agar) ou animale ? Ou bien c'est quelque chose de différent ? Vu qu'on a tout ce qu'il faut au labo j'essayerais bien la fabrication maison si vous avez une recette à suggérer.
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: prothèse gélatine

Messagepar BILL » Mar 28 Jan 2014 - 12:40

Il y a quelques conseils sur la gélatine dans ce tuto, disponible sur le site web d'ESI dans la rubrique "Tutoriaux". Tu devrais l'explorer :wink:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=177
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: prothèse gélatine

Messagepar bishop » Mar 28 Jan 2014 - 18:31

Bon j'ai beau fouiller dans mes vieux dossier et plus moyen de mettre la main sur ce tuto
Pour cette recette j'avai utilisé de la gélatine animal en poudre classique,mais elle a une moins bonne tenu que la gélatine 300 bloom que l'on peu trouver chez http://www.formx.eu/index.php ainsi que le sorbitol et la glycérine ,que l'on peu trouver aussi dans toute bonne pharmacie
Certaine recettes variés avec sorbitol et glycérine ( 350 gr sorbitol+350gr glycérine+160 gr gélatine on peu y ajouter de l'oxide de zing +pigment+flocage) ou sinon 700 gr glycérine pour 160 gr de gélatine.....
L'avantage avec cette recette de gélatine 300 bloom c'est quelle sera plus solide et une meilleur conservation ,j'ai encore des pièces qui date de plus d'un an qui non pas bougé
Pour une prothèse en relief avec un soucis de détail et de réalisme ,il faut passé par une étape de moulage du comédien ou seulement de la zone a traiter (alginate+bande platé) ensuite on sculpte le relief souhaité ( plastiline) le plus proprement possible avec de rebords que délimite la sculpture le plus fin possible....enfin je pense quand fouillant bien sur le site ou le forum vous trouverez toute les infos pour réaliser une prothèse sur mesure .....Après c'est que le matériau de tirage qui change
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités