[lien tuto] sculpture modelage plastiline

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

[lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar briareos » Mar 23 Juin 2009 - 13:06

Bill dit que je dérange, alors bye.
briareos

 

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar tsatse » Mer 23 Sep 2015 - 21:54

Je ne comprends pas. Pourtant BILL semblait plutôt te féliciter sur ton précédent post de "big daddy". S'agissait-il ici de contenu choquant ?
tsatse

 
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2015

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar BILL » Jeu 24 Sep 2015 - 16:29

Non, il s'agissait de l'attitude très souvent agressive de Briareos vis à vis d'autres membres du forum. Je lui ai demandé maintes fois de se calmer et d'être bienveillant et patient avec les gens, et je lui ai expliqué que je recevais des plaintes en MP à son sujet. Plusieurs membres ont quitté le forum à la suite de ses interventions brutales et parfois désobligeantes. Après lui avoir patiemment expliqué les choses et lui avoir dit que nous serions obligés de le suspendre s'il continuait, il s'est vexé (car il n'était visiblement pas question pour lui de remettre en cause son comportement) et est parti après avoir laissé ce message. Voilà toute l'histoire :wink: C'est dommage car il a du talent dans son domaine, mais bon, ce n'était pas une raison pour aboyer sur les gens dont les questions ne lui convenaient pas !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar Tilleul » Ven 25 Sep 2015 - 10:33

Eh beh, c'est une sacrée nécromancie de message (2009 tout de même) ^^

J'ai encore des contacts avec Briareos sur un autre forum et via le gn, je trouve qu'il a pas mal mis d'eau dans son vin depuis quelques temps et ses messages sont désormais bien plus posés. En atelier irl, il se montre plutot pédagogue.

On est désormais loin de la modération au marteau (qu'il fait sur d'autres fofo) et des post "à la hache" du passé.
J'en parle en connaissance de cause ayant vécu cela moi même à mes débuts sur les forums de ce type. (Faut dire que même Laurent Zupan à été très malmené par Briareos à cette époque, c'est dire... :? )

Le mal est fait et cela a n'a profité à personne. Comme Bill je ne peux que regretter cette situation, du gâchis...

Bref, ce message n'était peut être pas super intéressant mais j'ai pu au moins dire ce que j'avais sur le coeur.

Sinon, cela mis à part, je trouve le fofo très calme de ces temps ci. La faute aux vacances et à la rentrée ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar BILL » Ven 25 Sep 2015 - 20:25

Le calme du forum vient aussi du fait que je viens tout juste de terminer un travail de près de deux ans sur la réactualisation de mon livre sur les effets spéciaux :wink: Donc je n'avais plus le temps de poster beaucoup de choses, car pris à 120% par le livre (il parâitra le 19 novembre: on mettra bientôt sur le HP le desciprtif complet et la nouvelle couv.

Et de son côté Darkee a été très occupé aussi, dernièrement par un déménagement ! Voilà le pourquoi du comment... Mais nous allons bientôt pouvoir nous manifester plus souvent et aussi mettre en ligne des articles tout frais ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar Tilleul » Sam 26 Sep 2015 - 0:20

Me voila rassuré, c'est toujours un plaisir de vous lire ;)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar BILL » Lun 28 Sep 2015 - 17:23

Merci, c'est très gentil et encourageant, car ESI représente beaucoup de boulot, mine de rien :wink: Et nous le faisons pour vous faire plaisir :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar decrecy27 » Mer 30 Sep 2015 - 8:45

Et bien Bill, je peux te dire qu'en tant que débutant, les connaissances que j'ai pu glaner depuis le début proviennent à 90% de ce site qui est très complet et très didactique !
Les réalisations, les tutos, les différents articles,... sont vraiment chouettes et instructifs et donnent envie d'avancer et d'évoluer.
Belle journée
decrecy27

 
Messages: 361
Inscription: 16 Juin 2015
Localisation: Welkenraedt - Belgique

Re: [lien tuto] sculpture modelage plastiline

Messagepar BILL » Ven 09 Oct 2015 - 23:49

Merci bien :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron