WED Clay chez Form Fx

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

WED Clay chez Form Fx

Messagepar alienfactory » Jeu 27 Mai 2010 - 12:22

Form Fx distribue à présent des packs de WED clay. Argile à sculpter contenant de la glycérine, elle est parfaite pour les gros volumes ou sculptures, les costumes de monstres, etc, et sèche bien moins vite que l'argile à base d'eau uniquement : http://formfx.eu/shop/images/wedclay.jpg
Pratiquement tous les grosses bestioles de DR Who, Being Human, Sarah Jane et autres chez Millennium ont été réalisés en Wed. Le prix indiqué, est à peu près équivalent à celui pratiqué par South West Industry Plaster en Angleterre, mais les frais de port de Form Fx sont beaucoup plus raisonnables que si vous commandez de la France au Royaune Uni...
Ne convient pas pour la fabrication de prothèses :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar fxghost » Jeu 27 Mai 2010 - 14:47

Merci pour l'info Gille :wink:
fxghost

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Inscription: 03 Juin 2008
Localisation: LYON

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar tromaboy » Jeu 27 Mai 2010 - 15:03

La wed clay n' est elle pas aussi très utile pour la fabrication du joint de séparation et les clefs avant un moulage en 2 parties ??
Je pense qu' ils l'utilisaient à cet effet dans les dvd de Mark Alfrey ...
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar alienfactory » Jeu 27 Mai 2010 - 19:02

En fait, rien ne t'empêche d'utiliser la WED pour ça, mais à mon sens c'est un peu gacher la marchandise, car l'argile normale suffit amplement pour les plans de joints et les clefs, et est bien moins cher que la WED pour ce genre de travail. Il vaut mieux utiliser la WED pour la sculpture (meilleure tenue, sèche moins vite, se travaille aussi bien que l'argile normale).. :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar tromaboy » Ven 28 Mai 2010 - 8:18

Merci pour la précision :wink:
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar sirkez » Ven 04 Juin 2010 - 12:54

Auriez vous trouver un revendeur de wed clay sur Paris ou la France? Merki....
sirkez

 
Messages: 53
Inscription: 15 Avr 2010
Localisation: Paris 75017

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar ohbewan » Ven 04 Juin 2010 - 14:17

A ma connaissance il n'y en a pas. C'est déjà bien qu'il y en ait maintenant un en Hollande.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar Glorious Production » Sam 28 Jan 2012 - 17:26

Merci pour l'info Gilles, aurais tu une adresse email où les contacter ? Car j'ai écrit à l'adresse sur le site, à savoir verkoop@FomX.nl , et aussi à l'ancienne que j'utilisais pour les contacter, et n'ai obtenu aucunes réponses ... Pour info, ça fait maintenant deux semaines. :(
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France


Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar Glorious Production » Lun 30 Jan 2012 - 16:23

Merci Gilles ! Je vais tenter de ce côté :)
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar LittleMiky » Mer 17 Juin 2015 - 21:41

Bonjour à tous,

J'ai une petite question à propos de la wed clay, qui me tente bien, car j'aime les pate similaires à l'argile et qui se lisse à l'eau.

est ce que c'est une sorte de plastiline, qui ne sèche pas et qui est donc réutilisable ou non ? et si elle sèche, quel est son degré de solidité ?

Si des gens l'ont testé je serais curieuse d'avoir leurs avis :)

Merci à vous !
LittleMiky

 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2015

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar alienfactory » Jeu 18 Juin 2015 - 8:45

Bonjour LittleMiky,
la Wed clay est similaire à la terre à modeler, dans le sens que c'est une terre à modeler qui sèche moins vite que la terre à modeler classique, puisqu'elle contient -entre autre- de la glycérine. Elle est parfaite pour monter des volumes importants rapidement, pas pour des prothèses pour lesquelles il faut mieux une plastiline (ou toute pâte à base de cire -wax based-). La wed n'est pas vraiment réutilisable, comme la terre à modeler... Voili voilou...
https://www.youtube.com/watch?v=KSyxIZMOg28
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar LittleMiky » Jeu 18 Juin 2015 - 18:47

merci beaucoup pour ta réponse :) bon ben je vais peut être plus me tourner vers la roma plastilina du coup, parce que étant du genre à abandonné un taff longtemps sans toucher, ca risque de pas aller. dommage....
LittleMiky

 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2015

Re: WED Clay chez Form Fx

Messagepar Oryo » Dim 12 Avr 2020 - 13:02

J'en avais acheté 12 kgs l'année dernière et elle est chouette à manipuler. Elle est très malléable et sèche lentement comme dit plus haut.
On peut l'utiliser pour faire du moulage

En l'ayant testée quelques fois, je n'ai toujours pas réussi à ne pas avoir de craquelures. Si elle sèche trop vite, il y aura rapidement des fissures. Il faut l'enrouler de sopalin humide et de film plastique (que l'on utilise pour garder la nourriture) et renouveler tous les x jours...

Je ne suis pas sûr que l'on puisse la réutiliser plus tard. J'avais fait un test en mettant un morceau de wed clay solidifié dans de l'eau et il avait repris son côté malléable. Mais est-ce que cette pâte est encore efficace? Je ne sais pas.

Exemple de fissures de l'une de mes créations

Faudra d'ailleurs que je revérifie ma tête de Skeletor! :shock:
Oryo

 
Messages: 8
Inscription: 11 Avr 2020


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités