Page 1 sur 1

silicone de salle de bain

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 - 22:24
par captaincanyon3
bon , on a pas tous les moyens d'investir dans des produits professionnels et les silicones de moulage sont pas donnés.

j'ai déjà vu dans les posts de nos grands maitres que certains utilisait pour certaines opérations annexes de leurs créations du silicone de bricolage
mais visiblement dans un usage très limité ( si vous pouviez les remettre dans ce fil de conversation , ce serait regroupé )

il y a peu être une ouverture d'utilisation si on en juge ce qu'expérimente nos ptits expérimentateurs ricains
avec des mélange silicone + amidon de maïs et eventuellement d'autres additifs (voir dans les commentaires )

http://www.instructables.com/id/How-To-Make-Your-Own-Sugru-Substitute/

http://www.hauntforum.com/showthread.php?t=27130&highlight=silicone
http://www.hauntforum.com/showthread.php?t=34076&highlight=silicone
http://www.instructables.com/id/Make-a-silicone-mold-from-common-household-materia/

En tant que pur amateur qui n'a jamais osé investir dans des produits haut de gamme , je vais tenter l'expérience du low cost ... avec j'en suis conscient probablement des résultats mitigés mais faut essayer pour juger .

Re: silicone de salle de bain

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 - 22:47
par BILL
Il y a une éternité, quand j'avais travaillé sur un robot pour un parc à thème, j'avais fait un mélange de silicone translucide fabriqué par Rhone Poulenc, d'huile de silicone et de silicone translucide du commerce pour faire des joints de salle de bain, et le mélange avait très bien fonctionné. Le silicone "joint" rendait le mélange beaucoup plus résistant à l'usure provoquée par la répétition des mouvements de bouche de l'androïde. J'avais dilué aussi du silicone "joint" avec de l'huile de silicone, et le résultat était intéressant aussi, quoi qu'un peu fragile.

Re: silicone de salle de bain

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 - 6:20
par briareos
attention au silicone acétique : il ne doit pas entrer en contact avec de la plastiline : il la dégrade de façon quasi-irrémédiable.

Re: silicone de salle de bain

MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 - 7:26
par aida2
Il est vrai que les silicones de moulage sont pas donnés ne sont pas toujours donnée et j'ai eu l'occasion de le constater lorsque j'ai eu à refaire les joints de notre salle de bain...je me demandais seulement si tous les types de silicone ne contenait pas d'inhibiteurs de moisissure car on a du racheter du mastic spécialisé pour combler les trous alors que c'est le rôle du silicone non?