Monster clay VS Chavant NSP

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Monster clay VS Chavant NSP

Messagepar erlik » Dim 20 Jan 2013 - 19:37

Bonjour

Je voulais savoir quels sont les differences entre deux plastilines sans souffre : Monster clay et Chavant NSP?
Le Monsterclay semble moins cher, mais niveau finesse et point de fusion, ils se valent ? Le Monsterclay est aussi dispo en plusieurs duretés ?

Merci
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: Monster clay VS Chavant NSP

Messagepar erlik » Mer 23 Jan 2013 - 16:34

Pas grand monde semble avoir tester les 2 produits on dirait ... Qlq'un à déjà tester Monster clay au moins ?
erlik

 
Messages: 20
Inscription: 16 Sep 2012

Re: Monster clay VS Chavant NSP

Messagepar mikesfx » Mer 25 Déc 2013 - 14:42

Un peu tardive la réponse - j'espère que tu lis encore le forum. J'ai de la monster clay et j'en suis plutôt satisfait. Je l'ai surtout utilisé solide et elle se travaille bien. La souplesse varie graduellement en fonction de sa température du coup la chaleur des mains permet de la rendre modelable à l'envie, et pour les détails j'y ajoute un peu d'huile de paraffine. C'est un bon investissement (et durable également) ; je n'ai pas testé la Chavant NSP par contre mais comparée à une plastiline sulfur free que j'avais acheté il y a plusieurs années, quand j'ai fait ma formation, la monster est plus fine à travailler (l'autre ayant tendance à "pelucher" quand on la lisse)
mikesfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: 22 Déc 2013
Localisation: Bilbao, Pays Basque espagnol

Re: Monster clay VS Chavant NSP

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 26 Déc 2013 - 11:41

Hello, moi j'ai testé la plastiline NSP "soft" et "medium" (deux duretés différentes, la dernière est plus dure) et je préfère la médium car elle permet de bien travailler les détails. J'ai également travaillé avec de la Chavant le beau touché HM (high melt) dont le point de fusion est plus élevé que la NSP medium (ou soft je sais plus) ce qui rend la pâte un peu plus dure. Cette pâte a un pouvoir collant sur elle même très important.
Je n'ai jamais bossé avec de la monster clay mais ça ne saurait trader.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Monster clay VS Chavant NSP

Messagepar ohbewan » Mer 11 Fév 2015 - 13:50

Booooooooooot !!!
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités