aidez moi

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

aidez moi

Messagepar antonello » Ven 19 Déc 2014 - 15:37

Bonjours à tous, je viens de m'inscrire au forum et je suis un peu perdu face à la quantité de post et au nombre de précieuses info qu'on peut y trouver.
Juste pour me présenter, je suis à la recherche d'un livre ou guide "pas à pas" sur les "mannequin" du musée grevin ou toussaud, voir de ceroplastie anatomique.Ce que m'interesse est comprendre quelle cire choisir et quelles couleurs pour faire une sculpture hyperréaliste pour un copain acteur (je précise que je suis sculpteur amateur et que j'aime le réalisme...), car dans les surfaces de beaux arts on ne trouve que de la cire jaune, vert ou rouge et je ne comprend pas comment on puisse obtenir une couleur peau en "chargeant" avec des fards par exemple ce types de cire à modeler.Tout vos aide et info sont précieux pour moi, je vous remercie d'avance.Je demande pardon pour des erreurs d'orthographe que j'ai pu commettre mais hélas je suis italien!!!
antonello

 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2014

Re: aidez moi

Messagepar BILL » Ven 19 Déc 2014 - 21:47

Bonjour et bienvenue sur notre site.

S'il te plaît, ne poste plus 6 fois la même question sur 6 topics différents : ce n'est pas correct car ça accapare l'attention sur ta demande au détriment des autres messages et questions, et en plus ça ne sert strictement à rien : on ne te répondra pas plus vite pour autant. :evil:

Ensuite, en haut et à droite du forum, il y a une case de recherche: si tu avais tapé dedans "colorer de la cire", tu serais tombé sur le topic qui t'aurait apporté les réponses que tu cherches. :?

Pour résumer les infos apportées ici par les uns et les autres, pour teinter la cire dans la masse, c'est exactement comme pour faire des bougies: tu peux utiliser différents colorants pour la cire et partir d'une cire blanche que tu vas chauffer et faire fondre, et dans laquelle tu vas ajouter goutte à goutte du rouge, du noir, du jaune et d'autres teintes pour arriver progressivement à une teinte chair qui soit réaliste quand la cire se refroidit. Ensuite, pour maquiller la tête en cire en surface, tu peux utiliser des tubes de peinture à l'huile, ce qui est la méthode utilisée par le Musée de Madame Tussaud. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: aidez moi

Messagepar gouach » Dim 21 Déc 2014 - 2:29

tu peux commander cette cire translucide chez esprit composite ou chez artificina par contre je ne suis pas sur de son nom je crois que c'est de la cire micro cristaline. il faut verifier en leur envoyant un mail.


tu peux colorer ta cire directement avec un fard gras couleur chair ( de chez kryolan ils ont beacoup de tons...) par contre ca sera a toi d'estimer quand tu en as mis assez pour obtenir une transparence realiste.

puis peindre les nuances avec des peinture a l' huile ( tu peux aussi faire avec des fards a alcools ca marche mais ce n'est pas le produit a dapté..°

pour des infos sur le musee grevin et leur maniere de faire

https://www.google.fr/search?q=c+est+pa ... in&spell=1
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité