Aérographe

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Re: Aérographe

Messagepar gozalbo » Sam 20 Juin 2009 - 17:57

Super, merci Laurent.

Au passage pour revenir au sujet, même impression que toi sur l'infinity de chez Hardner & Steenbeck. Je l'ai reçu ce matin avec le chtit compresseur et j'ai commencé à le manipuler.
Même si je n'ai pas d'expérience en la matière et donc pas vraiment d'élément de comparaison :oops: je peux quand même dire qu'il est assez facile à prendre en main, qu'il semble vraiment très précis et est très bien fini.
Je comprend encore mal l'utilisation du réglage du cliquet gradué à l'arrière, mais je vais trouver !
gozalbo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juin 2009
Localisation: METZ

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Lun 07 Sep 2009 - 22:47

salut les gars , il y a un forum sur l'aero ou ils sont tres sympa,
c'est une mine d'informations tant sur les aero que techniques etc....
notamment ils conseillent cet aero, donc hop je partage.
http://aerographe.winnerbb.com/infos-pr ... -t4609.htm

sachant qu'il coute en fait 55 euros chez boutique aerographe
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Aérographe

Messagepar captaincanyon3 » Lun 04 Jan 2010 - 13:34

gouach a écrit:salut les gars , il y a un forum sur l'aero ou ils sont tres sympa,
c'est une mine d'informations tant sur les aero que techniques etc....
notamment ils conseillent cet aero, donc hop je partage.
http://aerographe.winnerbb.com/infos-pr ... -t4609.htm

sachant qu'il coute en fait 55 euros chez boutique aerographe



Ayé , je me suis fait offrir ce modèle pour Noel et branché à un respirateur médical de récup , découvre avec bonheur mes premiers patés , points et courbes .
pour l'instant j'ai juste testé la chose avec de l'encre liquitex .

mais j'aimerais savoir ensuite pour les usages qui à priori m'interessent ( à savoir faire des ombres et carnations )
quelle est la palette de produit que je peux utiliser : est on cantonné à de la peinture spéciale aerographe ou peu on diluer des acryliques "classiques" ? (consistance laiteuse si j'ai bien lu le topic ... et pas purée ... )

Je demande çà car Laurent a déjà évoqué l'utilisation de peintures "vitrail" pour avoir des couleurs transparentes dans une de ses créations et j'avais eu l'impression qu'il avait balancé çà à l'aéro .
ça m'éviterais de racheter trop de flacons pour une utilisation qui restera, je l'avoue, très ponctuelle.
( je suis bien conscient qu'on bosse bien mieux avec les bons produits ...)
Dans le cas ou c'est possible , faut il filtrer sa peinture ? et avec quoi ? ( un bas ? )

Si un maitre de la gâchette ( ou un mec gonflé à 2 bars ) peux m'éclairer...
... pour que 2010 soit pour moi plus coloré que 2009 !

bonne année !
captaincanyon3

 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2009
Localisation: montpellier

Re: Aérographe

Messagepar Laurent2 » Lun 04 Jan 2010 - 14:04

Tu peux balancer tout type de peinture dans ton aéro, pourvu d'avoir le solvant qui correspond et de savoir démonter et nettoyer ta bécanne pour le nettoyage.
Niveau consistance, plus c'est fluide, mieux ça passe - logique- donc certains produits sont à diluer. Mais je ne vois pas pourquoi filtrer une peinture. Si tu as des grumeaux, c'est pas bon. Une peinture acrylique se dilue normalement à l'eau sans grumeaux, les peintures à solvant aussi.

Sinon cet appareil a l'air vraiment cool, rapport qualité/prix. J'ai pu comparer cette marque avec IWATA (j'ai un iwata et un hardner et steinbeck) et la buse de 0,4 chez H&S trace plus fin qu'un buse de 0,2 de chez IWATA. La buse de 0,15 que j'ai est tellement fine qu'elle ne me sert pratiquement pas :( mais je l'utiliserai certainement sur ma maquette de Na'vi :D )

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Lun 04 Jan 2010 - 19:27

apparement d'apres ce que j'ai lu tu peux faire passer tout type de peinture apres selon les marques d'acrylique les pigments peuvent etre plus ou moins fin et passer plus ou moins bien dans ton aero....
par exemple je me suis galerer comme un ane pour faire passer de la peinture pebeo noire dans mon aero...( j'ai un vega 2000)
j'ai l'impression que la liquitex passe pas mal mais ce n'est que mon impression, apres pour diluer les peinture " à l'eau" tu peux utiliser de la solution lavante pour le sol alias le klir ( actuellement denommée sol plus). pour nettoyer ton aero tu peux utiliser du liquide lave vitre ou e l'alcool isopropylique ( commendable en pharmacie)

ps: en terme de maniement, tu arrives facilement a faire des traits fins avec ton ultra ?
parceue je galere assez avec mon vega, et ca coince un peu mon projet....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Aérographe

Messagepar captaincanyon3 » Lun 04 Jan 2010 - 22:42

gouach a écrit:apparement d'apres ce que j'ai lu tu peux faire passer tout type de peinture apres selon les marques d'acrylique les pigments peuvent etre plus ou moins fin et passer plus ou moins bien dans ton aero....
par exemple je me suis galerer comme un ane pour faire passer de la peinture pebeo noire dans mon aero...( j'ai un vega 2000)
j'ai l'impression que la liquitex passe pas mal mais ce n'est que mon impression, apres pour diluer les peinture " à l'eau" tu peux utiliser de la solution lavante pour le sol alias le klir ( actuellement denommée sol plus). pour nettoyer ton aero tu peux utiliser du liquide lave vitre ou e l'alcool isopropylique ( commendable en pharmacie)

ps: en terme de maniement, tu arrives facilement a faire des traits fins avec ton ultra ?
parceue je galere assez avec mon vega, et ca coince un peu mon projet....



merci pour vos précieux conseils .

par contre Gouach je pourrais difficilement répondre ,
déjà c'est quoi "fin" ?
En fait, c'est la première fois que je manipule ce type de matériel et mon expérience se limite à 1/2h d'essai avec un compresseur de fortune .
je sais meme pas comment il faut régler la position de l'aiguille dans la buse !
(et me suis planté c'est pas de la liquitex que j'ai utilisé mais de la colorex de l'encre aquarelle pour mes essais. ) je peux donc difficilement donner mon avis sur ce sujet que j'effleure .

Avec çà j'avais fait des traits assez fin sur du papier,mais pas comme dans l'essai de l'article, faute de maitrise de l'outil ... du moins pour l'instant !
captaincanyon3

 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2009
Localisation: montpellier

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Lun 04 Jan 2010 - 22:52

de l'orde de 1 à 2 mm assez facilement ?
parceque moi je galere grave.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Aérographe

Messagepar captaincanyon3 » Mar 05 Jan 2010 - 0:03

gouach a écrit:de l'orde de 1 à 2 mm assez facilement ?
parceque moi je galere grave.


faudra que je ressaye avec de la peinture acrylique , mais avec l'encre oui 1 à 2 mm je l'ai fait assez facilement une fois que j'ai compris le fonctionnement de la gachette ,


sur la photo de l'essai , il descend bien en dessous de çà !
captaincanyon3

 
Messages: 30
Inscription: 17 Déc 2009
Localisation: montpellier

Re: Aérographe

Messagepar Raizol » Mar 20 Sep 2011 - 20:49

Juste pour le plaisir de partager cette trouvaille...Je ne pense pas que le système soit ultra précis...mais ça donne des idées parfois

http://www.instructables.com/id/Airbrush/?ALLSTEPS
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Dim 11 Déc 2011 - 20:51

je viens de voir qu'ils ont trouvé une technique pour faire du crachoti,
peut etre que c'est une technique plus facilement reproductible et maitrisable que celle au pinceau?
http://aerographe.winnerbb.com/t12777-texture-crachotis
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Aérographe

Messagepar alienfactory » Lun 12 Déc 2011 - 10:44

Il semblerait que sans être inscrit sur le site, on ne peut accéder à ton lien..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Lun 12 Déc 2011 - 17:45

bon je vais vous faire un copier coller sauvage alors: et si ca vous plait vous pourrez vous inscrire sur ce site. je vous l'avez deja indiqué , ils sont tres sympas.



neness0476:
"
Voilà, j'ai trouvé un truc pour faire du crachotis pouvant servir aux textures.
Il faut donc réduire le chapeau de la tête de l'aérographe, c'est-à-dire, si j'ai monté une buse de 0,3 et bien il faut mettre un chapeau de tête plus petit, par exemple 02, 0,1.
Mettre de la peinture bien diluée dans le godet,
Baisser la pression de l'air,
Dévisser le chapeau, jusqu'à obtenir l'effet souhaité.
Nota : Plus on dilue la peinture plus les tâches seront grosses.
Voilà j'ai fait un essai, voir ci-dessous. Ne pas oublier de nettoyer le chapeau de temps en temps car il s'encrasse rapidement.
A toutes fins utiles et en modeste participation (si cela n'a pas déjà été mis en ligne)."


img_0410.jpg
img_0410.jpg (193.75 Kio) Vu 15658 fois


elastoc: "sinon , une pince a linge devant le chapeau de l'aero marche aussi"

http://www.ehow.com/video_4946223_airbr ... pling.html

voila, voila.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Aérographe

Messagepar gouach » Ven 20 Mai 2016 - 7:18

Je detere topic,
Je viens de trouver un truc interressant pour les effets de peinture
Ca permet de faire du crachoti maitrisé ca a vraiment l air bien.http://www.makeup-fx.com/airbrushsplatter.html
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités