Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar Laurent » Mer 20 Aoû 2008 - 11:51

Je pense avoir trouvé un site intéressant pour des faux yeux de qualité a un prix abordable. Nous avions déjà parlé (mais peut-être sur TangFX) de la gamme "Masterpiece eyes" mais je n'avais jamais commandé chez eux.

Là, je viens de passer commande chez Eyeco:
http://eyecoltd.com/store/index.php?mai ... ex&cPath=3

Et la gamme "ultra" a l'air vraiment mortelle. J'ai posé plein de questions avant de commander et il semblerait que ça soit pas mal... Ce sont des yeux souples, comme chez Masterpiece et j'attends ma première paire d'ici quelques jours. Je vous en dirais des nouvelles. En tout cas le responsable, Bill (pas celui du forum...) est fort sympathique (comme celui du forum :wink: ) et répond très rapidement aux mails, même le week-end.

Avant, je commandais chez "Mosaïc Doll", le rapport qualité/prix était bon mais le choix trop limité.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar alienfactory » Mer 20 Aoû 2008 - 12:12

Très cool la gamme, et pas trop cher en plus. J'vais peut-être me laisser tenter...
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar mickey » Mer 20 Aoû 2008 - 12:52

oh ouai ils sont vraiment classe,j'vais y reflechir aussi!:p

c'est des demi yeux ou c'est globe entier?
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar Laurent » Mer 20 Aoû 2008 - 18:56

Je crois que c'est des demie-sphères mais je ne suis pas certains.

Ma première paire arrive encore dans la semaine. J'ai hâte. On m'a garanti un bombé de cornée réaliste et surtout, un iris qui se fond légérement avec le blanc, ce qu'on arrive difficilement à avoir sur les séries industrielles. La gamme de chez "Mosaïc Doll", encore une fois, était pas mal. L'iris était bien imprimé, l'effet de cornée était cool mais on sentait une trop grande netteté entre le blanc et l'iris. Avec un coup de vernis, on arrivait à "troubler" un peu sans que ça soit vraiment top. Pour tous les effets de catarcacte, par contre, ça marche d'enfer. Inutile de dépenser plus si c'est pour tout voiler au blanc...

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar Laurent » Mer 27 Aoû 2008 - 12:42

Bon alors je viens de recevoir ma commande... et je suis globalement déçu.

Contrairement à ce qu'on m'avait promis, l'iris se découpe très nettement du blanc, exactement comme la série "Mosaïc doll". Grrrrrr :evil: :evil: :evil: et les photos du site (sans pour autant bâcher le service franchement sympa) induisent un peu en erreur. Le rapport qualité/prix n'est donc pas extra, même si le choix est grand.

Bon, la qualité est quand même là, les yeux sont en silicone (donc souples, facilement inserrables dans une fausse tête etc.) et surtout, l'iris a une couleur et une profondeur vraiment remarquable. C'est le gros point fort de cette série "ultra", la couleur est magnifique, impossible de voir que c'est une impression, même de très près.

Les yeux sont demi-sphériques (un peu moins que demi-sphériques, donc assez plats quand même) le renflement de cornée est beau.

Autre problème que je signalerais à tous ceux qui seraient tenté par les yeux en silicone; le matériau accroche atrocement les poussières, ce qui personnellement me gêne car ce n'est pas un coup de soufflette qui nettoie ça, tellement ça accroche.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar mickey » Mer 27 Aoû 2008 - 12:52

humm c'est con ca!

je vois ce que tu veux dire pour la poussiere,j'ai des balles de jonglage en silcone et c'est pareil,elle colle un peu(surment pour une meileur aderence)mais c'est salle!
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar Ofelia » Jeu 28 Aoû 2008 - 20:30

Salut,
J'ai testé plusieurs sorte d'yeux destinés aux poupées. Je n'ai pas aimé l'aspect collant et légérement mat des yeux en silicone. Ceux de Mozaic étaient bien pour le rapport qualité prix. Il y en a de très bonne série en résine où l'impression de l'iris est très efficace.
Les plus réalistes que je connaisse sont en verre et coûtent une vingtaine d'euros. J'en ai ici, je posterai des photos ce week-end. Il y a toujours une différence entre les photos des sites et lorsqu'on les voie de visu.
A bientôt.
Ofelia

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Inscription: 28 Aoû 2008

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar Laurent » Jeu 28 Aoû 2008 - 20:44

C'est vrai, les plus beaux que j'ai jamais eu étaient en verre soufflé (sphérique sans séparation au milieu) et d'un prix très abordables (un vingtaine d'euros, effectivement) et l'effet d'iris était impeccable. Mais je n'ai jamais réussi à en retrouver.

Ofélia, je suis très intéressé par tes photos :mrgreen:
Et si tu sais où en trouver, j'en serai très heureux!

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Faux Yeux pour marionnettes, faux cadavres etc.

Messagepar alienfactory » Ven 29 Aoû 2008 - 7:44

Et bienvenue Ofelia ! N'hésites pas à te présenter ici : viewtopic.php?f=18&t=33 :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron