produits dangereux ?

Vous cherchez une définition, ou les spécificités d'un produit ?

produits dangereux ?

Messagepar Boris » Jeu 19 Mar 2009 - 15:56

Je me pose une question à propos de la certification non toxique que l'on trouve sur certaines peintures et autres produits artistiques, représentées par ce logo :
APseal R small web.gif
APseal R small web.gif (8.8 Kio) Vu 6033 fois

Peut-on mettre ces produits sur la peau, les utiliser en maquillage ? je crois que Gilles en avait parlé sur le forum il y a un petit moment mais je n'ai rien retrouvé...

si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça m'aiderait bien (j'ai pas trop envie d'abimer mes models). merci d'avance
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: produits dangereux ?

Messagepar Laurent2 » Jeu 19 Mar 2009 - 18:52

Pour ce que j'ai pu trouver sur le net, les produits affichant ce label sont certifiés et scientifiquement testés (j'avais trouvé jadis un résumé de ces tests incluant des ingetions du produit :shock: ), comme ne contenant aucun composant en suffisante quantité pouvant être toxique ou causer des problèmes de santé.

Mais cette norme est américaine et non européenne.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: produits dangereux ?

Messagepar Copaipa » Mar 10 Aoû 2010 - 12:50

Bonjour à tous,

Liens ACMI ( traduction google ):
http://translate.google.fr/translate?hl ... hannel%3Ds

Effectivement, les produits portant le label ACMI sont certifiés non-toxiques.

Ce qui ne signifie pas que les autres le sont...mais on est en droit de se demander pourquoi les "autres" non-toxiques ne sont enregistrés chez ACMI ( en tous cas, s'ils veulent vendre en amérique du nord ).
Depuis l'initiative "REACH" en Europe , de nombreux silicones "peaux", soit disant non toxiques, ont été retiré du marché...ou ne portent plus l'appellation silicone "peaux"...car ils n'ont jamais été 100% non-toxiques.

Le mieux est pour moi d'exiger un label "extérieur" au fabricant...

Idem pour les alginates...qui sont le plus souvent des produits de moulage à base d'alginate...avec parfois des additifs...
Et ces additifs?...ils sont comment, eux?

Au plaisir.
Copaipa

 
Messages: 5
Inscription: 10 Aoû 2010


Retourner vers Glossaire et Produits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités