Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar jonathan547 » Lun 01 Mar 2010 - 20:46

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais laissé un post pour demander de l'aide à des personnes maitrisant un peu les effets spéciaux pour mon court métrage. C'est chose faite.

Depuis, j'ai réalisé un premier teaser pour ce film. Comme vous le verrez, il n'est, à première vue, pas très représentatif du contenu qu'il y aura au final dans le film. Pour réaliser ce teaser je me suis inspiré d'un teaser du jeu Fallout 3.


http://www.youtube.com/watch?v=mXaz42_bWFo

Voilà, vous pouvez me dire ce que vous en pensé et ce qu'il aurait fallut améliorer.
jonathan547

 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2009

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar BILL » Mar 02 Mar 2010 - 15:45

Alors je te donne franchement mon avis: le début est trop long (trop d'effets de parasites et d'interruptions qui n'apportent rien), et une fois que l'on sort de l'habitacle de la voiture, on ne comprend pas clairement ce que tu as voulu exprimer. En voyant les armes éparpillées, on pense que l'on va découvrir le lieu d'un combat après le combat (un type mort quelque part), mais il y a une paire de pieds qui regardent la voiture. Pourquoi ? On ne pige pas.... Bref, je ne trouve pas ça convaincant. Désolé, mais je préfère dire les choses comme je les ressens... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar joss roxor » Mar 02 Mar 2010 - 17:44

ca tranche trop entre tes plans avec les parasites et ton image vidéo. Tu devrais mettre des effets sur celle-ci avec after effects. Et oui c'est un peu trop long je pense aussi.
Il n'y avait personne dans les chaussures? Car le cuir n'est pas tendu au niveau du talon et vu ton cadrage ca le laisse à penser.
Donc soit c'est voulu et fallait montrer qu'il n'y avait personne en ne les laissant pas bord cadre, soit il y a quelqu'un et tu le fais simplement bouger le pied.

Petite question: les balles tu les as chopé où,j'en cherche :)

ps:la voiture c'est une 306? RIP la mienne :(
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar jonathan547 » Mar 02 Mar 2010 - 18:21

Voilà qui est bien, au moins c’est des critiques constructives, et non pas le genre : « c’est naze », sans aucune explications.

Je débute dans le « métier » et vous l’avez vu c’est loin d’être parfait, certes.

Alors pour répondre à chacun : Pour ce qui est des objets éparpillés, ce sont des éléments que l’on retrouvera dans le film (la voiture du personnage, les armes et cartouches car il y a une guerre, etc). Sinon pour ce qui est des effets avec after effect…je n’ai jamais tenté, certainement découragé d’avance^^. Bonne observation au niveau des rangers, en effet, il n’y a personne dedans. Je m’explique. C’est peut être (même très certainement) étrange, mais ce film est une sorte de challenge. En fait, je film tout moi-même, en plus d’être l’acteur principal. C'est-à-dire, que pour chaque plan, je dois bouger la cam et faire l’acteur (même si d’autres acteurs viendront par la suite). Bien sûr, une personne aurait pu porter les rangers, mais je n’avais personne ce jour-là… Et jusque là, aucun de ceux qui ont vu ce teaser n’ont remarqué ce détail.

Pour ce qui est des balles, c’est un ami qui me les a données, sûrement trouver dans une bourse aux armes ou une brocante. Et ma voiture c’est une 206^^
jonathan547

 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2009

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar joss roxor » Mar 02 Mar 2010 - 19:20

arf, presque ;)
tente quand même after effects ou sous traite à une de tes connaissances. Ca lui donnera de la gueule
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar jonathan547 » Mar 02 Mar 2010 - 20:18

oui voila lol, je préfére sous traité ce que je fais à des gens qui s'y connaissent vraiment, au moins je ne suis pas déçut du résultat.
jonathan547

 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2009

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar Glorious Production » Mer 03 Mar 2010 - 20:11

Faisant du cinéma amateur depuis mon plus jeune age est étant en classe cinéma, je peux te dire que touner un film tout seul est COMPLETEMENT impossible ! :roll: Si c'est vraiment ton premier court métrage, je te conseille de faire beaucoup de tests ( très court métrage ), si tu veux avoir un résultat assez bon ;)
Voila, jeune amateur que je suis, j'éspere t'avoir aidé :D
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Premier Teaser : Les Derniers Jours de ma Vie

Messagepar jonathan547 » Mer 03 Mar 2010 - 20:16

oui c'est clair que faire un traveling en étant tout seul ca doit être raide^^, et donc la plupart du temps les plans sont fixes (90% du temps je dirais), mais bon après tout, pourquoi, je verrai bien le résultat.
jonathan547

 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2009


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron