filmer un reflet dans un miroir

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

filmer un reflet dans un miroir

Messagepar max701 » Ven 12 Mar 2010 - 14:03

bonjour je suis nouveau sur le forum.

En se moment je suis entrains d'écrire le scénario d'un court metrage.

Dans ce court je souhaite inclure une scène ou l'acteur doit filmer sont reflet dans un miroir. (Il faut savoir que tout le film en tourné du point de vue de l'acteur donc la camera est ses yeux)

Mon problème est que je doit avoir le reflet de l'acteur dans le miroir sans avoir le reflet de la camera et de son support.

Donc je souhaiterais savoir comment je peut faire disparaitre cette camera et son support du miroir?
max701

 
Messages: 1
Inscription: 12 Mar 2010

Re: filmer un reflet dans un miroir

Messagepar JoTK » Ven 12 Mar 2010 - 14:09

Je te proposerais bien de prendre un plan sans la caméra et de faire un masque ensuite sous After Effects... sauf que si tu enlèves la caméra du champ ben tu peux plus filmer ^^
A ta place, je ne filmerais pas véritablement un reflet. Je filmerais le miroir de face dans un premier temps puis je filmerais l'acteur de face ensuite pour incruster ce plan dans le miroir. Après, il faut bien sûr avoir quelques bases d'After Effects et je ne connais pas ton niveau.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: filmer un reflet dans un miroir

Messagepar furylion » Ven 12 Mar 2010 - 15:04

J'ai encore plus simple, c'est à dire sans retouche numérique : une vitre !
Si tu arrives à trouver le film Docteur jekyll et Mister Hyde de Rouben Mamoullian (1931), tu verras ce que je veux dire...
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: filmer un reflet dans un miroir

Messagepar JoTK » Ven 12 Mar 2010 - 15:55

Avec une vitre, on risque d'avoir un problême de raccord entre les deux côtés du miroir, aussi bien au niveau du décor que de la lumière. Ca nécessite une très bonne préparation à mon avis pour un avoir un effet crédible, ainsi que de la chance question configuration du décor et scènes annexes. Si par exemple la scène se passe dans une salle de bain, c'est difficile d'abattre un mur pour remplacer un miroir par une vitre.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: filmer un reflet dans un miroir

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 16:28

Le plus simple est de procéder comme on le fait pour certaines émissions de télé: prévoir un élément sombre dans le décor derrière l'acteur et cacher la vraie caméra qui filme derrière un tulle noir , ou faire un trou dans un accessoire placé sur une étagère. Camoufler, tout simplement. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: filmer un reflet dans un miroir

Messagepar AXelSanI » Jeu 19 Mar 2015 - 21:27

oui mais cela sera difficile à réaliser si ton personnage est face à une vitre et que cette vitre occupe presque tout l'écran . Sans avoir déjà essayer j'ai trouvé une idée:
tu filme le personnage une premiere fois en mettant ta camera collé à la sois disant vitre,
la seconde fois tu filme la vitre de la façon dont tu veux que ça apparaisse seulement tu utiliseras un logiciel pour mettre, pendant la seconde prise, la premiere prise à la place de la vitre. (je crois que cela revient à faire un masque mnt je ne connais pas tout le voc de l'audiovisuelle)
AXelSanI

 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2015


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron