Mattepaintings

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Mattepaintings

Messagepar Darkee » Mer 12 Sep 2007 - 0:06

Vous avez réalisé des matte ? Vous avez suivi nos tutos ?
Ce topic est pour vous...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar H.S. » Lun 22 Oct 2007 - 0:00

pas vraiment à proprement parler des mattes painting mais bon je vous montre... ces compositions m'ont servi pour réaliser certains des menus dvd de mon montage du SDA.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar Darkee » Lun 22 Oct 2007 - 0:17

J'adore !!
Le choix des montages est excellent, on voit que t'es fan :D
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar H.S. » Lun 22 Oct 2007 - 0:21

pas couché ? lol merci ! Je suis fan et j'adore mélanger les images et m'amuser avec photoshop :wink: C'est la première fois que je le faisais avec les images d'un film...
Dernière édition par H.S. le Lun 22 Oct 2007 - 0:26, édité 2 fois.
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar BILL » Lun 22 Oct 2007 - 0:23

Pas couche ! (mais bientôt): moi aussi, j'aime beaucoup ! Bravo !
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar H.S. » Lun 22 Oct 2007 - 0:28

:oops: :oops: :oops: Merci ça fait plaisir ! Peu de gens voient ce que je fais ! Alors quand ça plaît ça fais plaisir de se dire que le temps passé dessus n'a pas été vain :wink:

aller une dernière mais cette fois finie avec l'habillage du menu dvd !

Image

et maintenant, quelques compositions faîtes il y a plus de 10 ans déjà...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon aller ! c'est l'heure d'aller se coucher car je bosse dans quelques heures :roll:

Je crois que si j'avais le temps, j'adorerai faire des matte painting. Quel dommage que la vie et les journées soient si courtes :cry:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Messagepar Darkee » Lun 22 Oct 2007 - 16:47

J'adore particulièrement l'habillage du DVD !
Je rêve de savoir faire des matte, comme toi ou Swoop ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Swoop » Mar 23 Oct 2007 - 12:39

de tres belles choses en effet ! c'est sympa tout ca :)
Swoop
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Inscription: 24 Aoû 2007
Localisation: Londres

Re: Mattepaintings

Messagepar JoTK » Jeu 04 Sep 2008 - 10:30

(...dsl de faire remonter un vieux topic mais un avis supplémentaire ça peut pas faire de mal :) )

Bravo pour tes montages sur le SDA, j'aime particulièrement celui avec Gollum au gouffre de Helm et celui avec le roi sorcier d'angmar! Vraiment très bien réussis, l'incrustation des 2 personnages est parfaite!
En revanche, je n'aime pas beaucoup ton 2e montage (avec la forteresse qui n'est pas en harmonie avec la carte, je ne sais pas peut-être qu'en baissant la saturation et en mettant une légère teinte sépia...) ni le halo autour de Gandalf sur le 3eme montage en partant de la fin (je trouve le contour trop net...).
Sinon pour tous les autres, rien ou pas grand chose à dire, c'est vraiment superbe! :D

Parlons de tes compositons maintenant: dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal! Je vais quand même faire quelques remarques constructives parce que juste dire que c'est super ça fait toujours plaisir mais ça fait pas avancer le schmilblick :P (même si tu es dans l'ensemble bien meilleur que moi, je vais quand même essayer d'être objectif.).
1e) Le sol devrait être bien plus horizontal par rapport à la position des lions. Le fond est presque vu d'en haut alors que les animaux sont presque vus d'en face. Il y'a un problême de perspective...
2e) Vraiment sympa celui-là. Néanmoins, tu devrais modifier l'ombre du scorpion car celle-ci est visible entre lui et la langue ce qui n'est pas logique... On a un peu l'impression que le scorpion lévite un cm au dessus de la langue. Ne laisse pas d'espace entre l'ombre et l'animal (c'est surtout visible au niveau de l'extrémité des pattes.)
3e/4e) Rien à dire, très biens!
5e) La seule chose que je modifierais ici et l'échelle d'un des deux poissons. Ils ont exactement la même taille ce qui enlève tout effet de profondeur. Il suffirait de diminuer franchement celui de droite pour donner l'impression qu'il se trouve un peu plus loin. Cela donnerait un effet moins "copié/collé".
6e) C'est bien mieux que le 1er niveau perspective! Là, ça marche bien.
7e/8e/9e/10e/11e) Respect pour ceux là, c'est vraiment du très bon travail. J'adore tout particulièrement la 8e et la 9e image qui sont magnifiques.
12e) Alors là, je trouve d'abord que le masque n'a pas sa place, ça fait vraiment bizarre... :| Ensuite le problême majeur est relativement similaire à celui de la 5e image. Il n'y a pas de profondeur, les animaux sont presque alignés alors que le paysage est immense! En modifiant leur échelle, ça changerait vraiment tout. Mets par exemple le guépard au premier plan et un des deux zébus (c'est bien un zébu?...) au loin en pensant à gérer la saturation et la luminosité des éléments en fonction de leur éloignement.

Voilà, j'espère avoir servi à quelque chose!
N'hésites pas à nous remontrer tes travaux si tu penses y ajouter des modifications!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités