Mes courts-métrages.

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Mes courts-métrages.

Messagepar JoTK » Jeu 28 Avr 2011 - 23:41

Salut, salut !

Ca fait un siècle que je n'ai pas posté ici, donc je viens vous montrer mes dernières réalisations, par ordre décroissant. En moyenne, elles font rarement plus de 2 minutes et tout est uploadé en HD.


http://www.youtube.com/watch?v=WP0keSpGhJ0
Une sorte de clip que j'ai tourné pendant les vacances de Noël avec mes soeurs et des amis. Je faisais la préproduction depuis deux mois et j'ai monté tout ça sur mon temps libre, en parallèle des cours. Forcément, le temps libre n'étant pas vraiment au rendez-vous, je viens tout juste de le terminer !

http://www.youtube.com/watch?v=r6m2JT9P1ZA&feature=related
Une courte animation réalisée sous After Effects, pour travailler le keying et le tracking. Cela date de Février dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=DON_C1SbwzE
ArtFX a eu un partenariat avec Soleil et on a dû réaliser une bande-annonce BD ! On disposait uniquement des planches en pdf. On a donc du énormément trier, repeindre les bulles et autres cartons, découper les éléments, repeindre les arrière-plans... et tout animer sous After Effects !

http://www.youtube.com/watch?v=zx9vqXkR-TY&feature=related
Court-métrage réalisé en Juin 2010. Je suis assez mitigé sur le résultat. J'y ai passé énormément de temps et je suis assez fier de certains passages ainsi que de certains effets étant donnée notre totale absence de moyens et de compétence (notamment les maquillages) mais avec du recul je trouve le sujet très peu original et le tout un peu gratuit.

http://www.youtube.com/watch?v=vCBMUT2-FJA
Un roman photo coloré et décomplexé également réalisé en Juin 2010. C'était l'été et on avait envie de faire totalement l'inverse de Epilogue !


Je prends évidemment toute remarque, précise ou générale. Si vous avez remarqué un tic de mise-en-scène agaçant, une qualité à approfondir ou quoi que ce soit, lâchez tout, je ne demande qu'à progresser ! :D
Dernière édition par JoTK le Mar 29 Avr 2014 - 16:08, édité 2 fois.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar BILL » Ven 29 Avr 2011 - 13:12

Blow it out : Très bien, plein d'idées visuelles amusantes, bravo !

No Signal: Rigolo et bien foutu, avec un clin d'oeil aux effets vidéo des clips des années 80.

Bande Annonce BD: Très cool . Beau travail. Ça m'a rappelé les "Motions comics" distribués en DVD par Warner sur Watchmen par ex.

Epilogue : Bof.. (je suis d'accord avec ton avis sur le résultat)

Peaches and Cream : Mignon tout plein !

Bravo JoTK, tu as beaucoup de talent !! :D Continue comme ça et montre-nous tes travaux présents et futurs !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar JoTK » Sam 30 Avr 2011 - 1:46

Merci beaucoup BILL ! Promis, je n'y manquerais pas :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar ohbewan » Sam 30 Avr 2011 - 15:24

J'ai trouvé ça extrêmement mauvais. Les personnages n'ont absolument AUCUNE consistance, la mise-en-scène est plate et datée, le scénario piétine. Le réalisateur n'a pris absolument aucun risque et se contente d'aligner tous les clichés. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, OK, c'était facile. Plus sérieusement :

Blow it out
Sympa, mais j'ai pas trop saisi le message.
Certains plans quand les gens dansent ne marchent pas à mon gout et les titres sont un peu rapides. J'ai eu du mal à les lire avant qu'ils ne disparaissent.
Pourquoi il vomit des lambeaux de papier ?

Bande Annonce BD
Très bien. Ca me rappel certaines émissions télé historiques de mon enfance avec le traitement multi-couche pour donner de la profondeur et du mouvement.

No Signal
Comme BILL. J'aime bien l'esthétique.

Epilogue
Contrairement à BILL, j'ai bien aimé le principe de montrer la séquence en marche arrière au ralentis. En revanche je n'ai pas saisi la chute "Maintenant c'est à vous de vous battre". Moi j'aurai terminé le film en redéroulant toute la séquence cette fois en marche avant avec une accélération progressive, sur une bande son percussive et des flashs au moment des coups.
Un truc qui me frappe souvent dans les films "amateurs" c'est la faiblesse des voix lors des dialogues.

Peaches and Cream
Très sympa le coté roman photo. Manque un petit peu de rythme par moment. Et j'aurai bien vu un traitement multi-couche comme dans la BD. Ca aurait renforcé le coté roman photo.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar JoTK » Sam 30 Avr 2011 - 18:10

Blague mise à part, je ne peux nier que mes personnages n'ont aucune consistance et qu'il m'arrive d'aligner quelques clichés. Mais c'est l'avantage du très court format ! :lol:

Alors, concernant "Blow It Out", l'idée était simplement de montrer une boum d'anniversaire de façon trash en jouant sur des analogies et sur le montage. Il n'y a pas franchement de message, c'est plus un exercice de style, essayer de donner un aspect "soirée de débauche" avec rien de plus que de la macarena, des chips et du soda. Et je suis d'accord avec toi sur les titres, mais étant donné le nombre d'acteurs, je ne voulais surtout pas perdre le dynamisme du montage en allongeant ces plans. C'était plus histoire de les nommer pour les nommer mais je ne préférais pas passer trop de temps sur le générique étant donné que le tout ne dure même pas 2 minutes. Pour les lambeaux, il n'y a pas vraiment de justification, je voulais montrer quelqu'un qui vomit à cause de la boisson mais en gardant des éléments de fête un peu innocents. D'où les serpentins.
=> http://a34.idata.over-blog.com/500x660/2/54/36/01/funny/vomit-After-party.jpg (sachant que je suis tombé sur cette image APRES le tournage ! Comme quoi, on invente jamais rien...)

100% d'accord pour la voix basse d'Epilogue qui fait retomber le soufflé. On avait pas vraiment de matos de son et la réverb' jure gentillement.
Concernant la chute... Euh. Hm. Oui, c'est vrai que c'est pas très clair. En fait, l'idée était de représenter le combat contre la maladie. Dans l'hopital, le médecin lui dit de "se battre" puis un type vient lui faire sa fête jusqu'à le laisser sur le carreau. D'ailleurs, tout à la fin, on peut entendre un "biiip". On est censés comprendre qu'en fait tout le combat se passait dans la tête du malade qui n'a pas bougé de sa chambre. Mais c'est fort flou, je vous l'accorde.

Et pour Peaches & Cream, c'était dans le cadre d'un jury à ArtFX et le brief nous interdissait le traitement multi-couches. Bien que la retouche était autorisée (personne n'a les dents aussi blanches dans la vraie vie), nous devions rester en 2D :)

Merci en tout cas pour tes avis !
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar JoTK » Jeu 01 Déc 2011 - 22:23

Une petite vidéo de vacances, pour tester un peu le format 2:35 et certaines fonctions de mon reflex :)

http://www.youtube.com/watch?v=ewiQ4fCMBVg
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar BILL » Jeu 01 Déc 2011 - 23:44

Pas mal du tout, JoTK ! Plein de jolis cadrages avec ce format "cinémascope" pas du tout évident à utiliser. Je ne suis pas convaincu par les effets de cadrages en biais, en revanche. Mais je n'aime pas ça en général, sauf dans les scènes de films très clichés dans lesquelles un personnage croit qu'il devient fou. Là, le côté "too much" m'amuse. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar JoTK » Sam 10 Déc 2011 - 12:33

Merci pour ton opinion ! :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes courts-métrages.

Messagepar Mxprodstudio » Lun 31 Déc 2012 - 11:14

Salut Pourquoi on ne peut plus voir les vidéos?
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron