"Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

"Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar Questel » Mer 08 Fév 2012 - 8:28

Bonjour à tout le monde,

je crois que cette fois je suis dans la bonne catégorie. Proposer un court-métrage est toujours délicat. On en sait jamais vraiment trop où se classer.
S'il y a un problème, je remercie d'avance un modérateur de m’aiguiller ;)

Donc voilà, je tenais à vous présenter notre court-métrage "BAD TOYS II", hommage léger comme son titre à un genre bien spécifique :) mais surtout petite plongée dans notre enfance, celle qui nous a fait tant rêver.
le film a été tourné avec des jouets des années 80, nostalgiques vous n'avez bien qu'à bien vous tenir. Et il a été entièrement fait sous After, d'où ma présence ici ;)

BAD TOYS II on Vimeo

La page Facebook

C'est court, 5 minutes. J'espère que ça vous plaira. Et surtout n'hésitez pas à poser des questions.
Bon film ;)
Questel

 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar BILL » Mer 08 Fév 2012 - 10:26

Beaucoup de très bonnes choses dans votre film, les gars ! J'aime beaucoup l'idée de parodier/décalquer les poursuites hystériques à la Michael Bay avec des jouets et c'est ce que vous avez parfaitement réussi. Bravo ! :D

Par contre, il y a plusieurs choses qui me gênent dans votre court-métrage, et je vais vous donner mon opinion avec franchise. D'abord le fait qu'il y ait trop de traitements différents de l'image: les jouets manipulés + les jouets animés avec des VFX et rendus plus réalistes, cela aurait largement suffi. Rajouter des héros sortis d'une BD et traités en animation, même si c'est un bel effort, ça casse l'homogénéité "prises de vues réelles" de votre concept, car visuellement, il part dans trop de directions à la fois.

Un coucous, c'est délicieux, une bonne choucroute aussi, mais rajouter de la choucroute dans le couscous, ça ne fait pas un meilleur plat :wink:

Second problème, cette différence de traitement entre les héros et le reste fait que l'on ne s'attache pas aux personnages. Je crois que cela aurait marché bien mieux avec des figurines. Et comme on ne s'implique pas dans ce qui leur arrive, paradoxalement, on trouve le temps un peu long au bout de 3 minutes de cascades pyrotechniques hyper-rapides... En ce sens, c'est vraiment du Michael Bay que vous avez fait là, si vous me pardonnez cette boutade !

Voilà mon opinion franche et brutale, qui ne retire rien au fait que vous avez conçu et très bien réalisé un projet très ambitieux. :)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar Questel » Mer 08 Fév 2012 - 15:48

BILL a écrit: En ce sens, c'est vraiment du Michael Bay que vous avez fait là, si vous me pardonnez cette boutade !


Et je t'avoue que tu es dans le mille. Le film va exagérément trop loin, comme on le faisait avec nos jouets quand nous étions plus gamins. C'est un parti pris, et on savait que beaucoup de personne allaient décrocher, ça passe ou ça casse :)

Je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour le commenter ;)
Questel

 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar soufian » Dim 03 Juin 2012 - 19:44

Je suis reste scotche ! C'est d'un professionalisme deconcertant !! Chapeau !
soufian

 
Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2012

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar Questel » Lun 04 Juin 2012 - 14:07

Merci beaucoup Soufian ;)
On a fait comme on a pu, avec les moyens du bord, ton compliment nous va droit au cœur.
Questel

 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar Mxprodstudio » Sam 24 Nov 2012 - 7:35

Comme deja dit sur YouTube j'adore. Les persos ne m'ont pas gêner. J'aime le mélange des genres. Toute l'enfance au cœur de l'action c'est top. Encore Bravo.
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar BILL » Sam 24 Nov 2012 - 12:20

N'hésitez pas à nous parler de votre aventure américaine si vous repassez par ce post :wink: Et Good Luck ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar Questel » Jeu 29 Nov 2012 - 12:52

Salut,

Désolé pour le retard.
Merci pour ton message Mxprodstudio. Un commentaire sur youtube, un commentaire ici. T'as rien mis sur Facebook, je suis un petit peu déçu :D

BILL a écrit:N'hésitez pas à nous parler de votre aventure américaine si vous repassez par ce post :wink: Et Good Luck ! :D

Toi par contre tu es allé sur Facebook, t'as vu les photos ;)
Oui, on est allé à Los Angeles. Mais pas juste pour prendre la voiture du film en photo. En réalité, il se pourrait qu'il y ait un long métrage qui se fasse d'après le court, et ce serait là-bas que ça va se faire.
Questel

 
Messages: 5
Inscription: 08 Fév 2012

Re: "Bad Toys II" (Daniel Brunet & Nicolas Douste)

Messagepar BILL » Jeu 29 Nov 2012 - 23:19

Un petit conseil : renseignez-vous bien auprès de la SACD avant de signer quoi que ce soit aux USA, car la notion 'd'auteurs" là-bas n'existe pas vraiment.
Si vous voulez plus de détails, contactez-moi en MP :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités

cron