Godzilla

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Godzilla

Messagepar VFXUnivers » Sam 05 Juil 2014 - 11:42

Bonjour à tous !
Je suis heureux de vous retrouver pour vous présenter ma toute dernière animation qui m’aura pris plusieurs dizaines d’heures de travail. Etant allé voir le film Godzilla au cinéma où j’ai été impressionné par la qualité des effets spéciaux, je me suis dit que reproduire Godzilla tout entier sera beaucoup trop difficile vue mon niveau en modélisation. Je me suis donc penché sur une partie du film, le début, ‘’Godzilla Opening’’. J’ai donc commencé à faire quelques recherches, des images et vidéos de catastrophes naturelles, comme par exemple à Haïti. Ou encore à Fukushima un peu plus tard. Une fois ces images récupérées je me suis occupé de la modélisation du dos de Godzilla, on suivit les textures, puis l’animation en fonction des différents plans. J’ai utilisé Cinema4D pour cette partie du travail. Est venu ensuite RealFlow, ce logiciel m’a permis de recréer des parties d’océans et de les animer, ces scènes ont été ensuite exporté vers Cinema4D ou j’ai rajouté les textures, Motion Blur, Lighting, environnement. J’ai combiné le tout avec X-Particles, un plugin générant des particules par millier, me permettant de recréer les splash. Puis, est venu la post-prod. A l’aide de After Effects ou j’ai pu modifier quelques paramètres tel que la Color Correction, Lens Flares et de faire du Compositing. Est venu ensuite l’assemblage, le montage de tous ces éléments, cela m’a pris plusieurs heures et plusieurs rendu en Low Quality avant de procéder à un rendu définitif en 1080p. J’ai ajouté le thème de Godzilla, puis quelques bruitages pour finaliser le tout.

Voilà une courte description de mon travail, laissez un commentaire, partagez, aimez, merci !

La vidéo : http://youtu.be/nrcopNzV9ro

Bonne journée !!

VFXUnivers .
Passe voir mon site web camarade ! http://vfxunivers.wix.com/vfxunivers-fx-maker
VFXUnivers

 
Messages: 7
Inscription: 03 Juil 2014

Re: Godzilla

Messagepar BILL » Sam 05 Juil 2014 - 23:32

C'est sympa pour un début. Je te dis franchement ce qui m'a gêné :
1/ le mélange des époques dans les images d'actu, alors que toute l'idée du générique original de Godzilla, c'est d'être dans l'ordre chronologique, du lointain passé jusqu'à aujourd"hui
2/ le fait que tu n'aies pas animé, même un tout petit peu, le corps de Godzilla qui est trop raide pour que l'on puisse croire que c'est un animal qui nage pour se déplacer
3/ le manque de qualité de certaines images que tu as utilisées, et qui sont vraiment trop floues. A la limite, des photos plus nettes des même cataclysmes auraient mieux fonctionné
Voilà mes critiques, que j'espère que tu trouveras constructives :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Godzilla

Messagepar VFXUnivers » Dim 06 Juil 2014 - 11:15

Merci, je vais répondre point par point à ta critique,
1/ j'ai choisi de faire comme le générique original de Godzilla car mon but était de faire la même chose avec mes moyens
2/ C'est vrai que l'animation de Godzilla quand il nage aurait pu être plus poussée
3/ Et oui, malheureusement, certaines images comme tu dis.. ne sont pas de bonne qualité.. Pour certaines images, c'est un choix

Ta critique est constructive et je t'en remercie ! ;)
Passe voir mon site web camarade ! http://vfxunivers.wix.com/vfxunivers-fx-maker
VFXUnivers

 
Messages: 7
Inscription: 03 Juil 2014


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités