Apocalypse

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Apocalypse

Messagepar MistXV » Mar 16 Sep 2014 - 16:55

Bonjour, je m'appelle Benjamin, j'ai 19ans et je débute dans le domaine des effets spéciaux.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ma première vidéo, que j'ai réalisé avec Adobe after effects et Cinema4D.

Voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=VXY8L_sMNIE

N'hésitez pas à critiquer, j'ai besoin de conseils ! ^^
Merci ! :)
MistXV

 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2014

Re: Apocalypse

Messagepar BILL » Mar 16 Sep 2014 - 22:44

Salut Benjamin, voici mes critiques : Sur le premier plan, la terre est tellement peu lumineuse qu'on ne la voit pas : on ne voit que le soleil, pas d'étoiles, donc ce n'est pas très joli. Quand les météores entrent dans le champ de très près les mouvements sont très saccadés et font donc artificiels. Si tu ne peux pas ajouter de motion blur, tu pourrais faire arriver les météores soit plus loin dans le cadre, soit faire un effet de trainée qui masque ce côté stroboscopique/saccadé.

Ensuite quand on voit les météores tomber verticalement, ils sont disposés de façon trop régulière et symérique. Tu devrais ne pas les mettre tous au même niveau, et je crois aussi que si le mouvement se faisait en oblique, ce serait plus intéressant que totalement vertical (d'ailleurs si tu regardes des films comme Armageddon, les morceaux d'astéroïde tombent toujours en diagonale parce que c'est plus dynamique à l'image).

Les plans larges avec les paysages passent très bien, mais après l'impact, la fumée qui se dégage paraît trop floue alors que le paysage est très net. Dans une fumée, il y a des parties floues et des volutes qui sont nettes ;)

Voici ce que je j'ai pu remarquer. J'espère que cela t'aidera à avancer pour un "Apocalypse 2" :wink: Bon courage et continue comme ça ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Apocalypse

Messagepar MistXV » Mer 17 Sep 2014 - 8:13

Merci beaucoup pour cette critique, je me souviendrai de tes conseils pour mes vidéos à venir !
Encore merci :)
MistXV

 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2014


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron