Moulage d'une main en bande plâtrée

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Moulage d'une main en bande plâtrée

Messagepar madeye000 » Lun 04 Avr 2016 - 21:08

Bonjour à tous,

débutant, je vous présente une de mes premières réalisations, essentiellement pour découvrir la bande plâtrée :

Le moulage :
SDC10001_1067x800.JPG


Le moule :
SDC10007_1067x800.JPG


Les rebords... pas terribles
SDC10008_1067x800.JPG


SDC10009_1067x800.JPG


Le tirage :
SDC10016_1067x800.JPG



Suite à cet essai, j'ai quelques questions :

1) peut-on éviter les rebords cassés en petits morceaux avec des bandes plâtrées ?

2) j'ai utilisé comme agent démoulant du savon noir pur : du coup il y avait une coloration verte qui s'estompe avec le temps. Une idée pour éviter cet effet ? J'ai tenté d'abord la vaseline, mais j'avais peut de dégrader encore plus le moule qui s'effritait au passage du pinceau, du fait que la vaseline soit une pâte assez pâteuse justement. J'ai essayé de la chauffer, mais finalement c'était assez fastidieux, alors j'ai opté pour le savon noir. Des astuces ?

3) il y a des stries au niveau de l'index et de quelques doigts à côté, je ne sais pas vraiment d'où cela vient : peut-être la jonction des bandes plâtrées ? comment rattraper le coup ? en remettant un peu de plâtre à cet endroit ?

Le plâtre a pris beaucoup plus vite que ce que je pensais, je me suis fait surprendre, alors je l'ai versé à la hâte dans le moule, et quelques secondes plus tard, il ne bougeait déjà plus du tout! Impressionnant :shock:
J'ai passé une bonne heure à retravailler la jonction entre les doigts et le support pour ne pas laisser apparaître une main trop "pataude"!

Merci pour vos commentaires et bons tuyaux :)
madeye000

 
Messages: 15
Inscription: 15 Mar 2016

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités