Mes réalisations 3D

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Lun 08 Sep 2008 - 20:50

Les membres du forum ESI ont l'air bien plus axés effets spéciaux physiques que numériques mais c'est pas grave, je continue quand même sur ma lancée :P .
Ne soyons pas timides donc, voici 3 petits projets full 3D (réalisés avec Cinema 4D), d'ampleurs variables:

1) "Poésie Médiévale".
Vous comprendrez vite que le titre est ironique... Aventure et boucherie mécanique entre Prince of Persia et Indiana Jones en perspective.
http://www.dailymotion.com/JoTKBrigman/video/x42wkq_poesie-medievale_3d

2) "Amuse-Gueule".
Plus court cette fois (oui c'est possible!^^). Il s'agit ici, d'un "festin tentaculaire" inspiré de ce bon vieux monstre du loch ness!
http://www.dailymotion.com/JoTKBrigman/video/x4d5s0_amusegueule_3d

3) Cette vidéo ici est extrêmement courte, le but du projet étant de faire exploser notre chère planète Terre :)
http://www.dailymotion.com/JoTKBrigman/video/x3pbod_explosion-spatiale_creation

Je suis en revanche très déçu par le rendu des textures sur internet, compression oblige. Les murs moisis de "Poésie Médiévale" sont réduits à une pauvre peinture jaune unie et l' "acné" et les irrégularités de ma tentacule, par exemple, ne sont plus du tout visibles... Enfin, vous voyez quand même l'aspect général!

J'attend donc vos remarques (n'oubliez pas, 17 ans, pas de formation... pardon, j'arrête de me donner des excuses :wink: )!


NB: Faites également attention au son. On oublie souvent que dans des films 3D, il n'y a aucun son et, personnellement, cela a été un vrai calvaire de reconstituer des ambiances sonores de A à Z...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar BILL » Lun 08 Sep 2008 - 23:10

C'est très sympa ! Depuis quand t'es-tu lancé dans la 3D et comment as-tu appris ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar furylion » Mar 09 Sep 2008 - 10:36

J'aime bien. C'est assez sympa.
C'est dommage pour le rendu des textures, mais je pense que pour le moment on ne pourra pas produire des vidéo moins compressées sur des sites de vidéo en flash.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Mar 09 Sep 2008 - 23:13

Cela fait entre 1 an et demi et 2 ans que j'ai commencé la 3D.
J'ai appris principalement grâce au site pixellum sur lequel on peut trouver de très bons tutorials pour Cinema 4D, qui ont le mérite d'être complets et progressifs! Pour ceux que ça interesse voici le lien: http://www.pixellum.com/html/tutoriaux.html
J'ai également appris grâce au forum http://www.frenchcinema4d.fr/ et à la documentation officielle du logiciel.
Après, j'essaye de me décoller au maximum des tutos et d'expérimenter de nouvelles choses!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar Laurent » Mer 10 Sep 2008 - 6:55

C'est vrai que le premier me fait penser à la publicité pour Prince Of Persia 3D. C'est d'ailleurs un ami à moi qui avait réalisé cette pub.

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar Raizol » Mer 10 Sep 2008 - 16:43

Ooooh Cinéma 4D :mrgreen: Un bon programme de modélisation, Ô combien relou et difficile à comprendre et à maitriser. Mais un bon programme que j'aimais bien du temps de ma folle jeunesse débridée :mrgreen: (Comment ça j'ai que 20 ans? Ah...Bon bah du temps de mon enfance débridée)

J'aime bien Poésie Médiévale il est bien sympa, un bon début prometteur! J'ai hâte de voir les évolutions :wink:

(En tout cas ça me rappelle mes débuts sur C4D quand je m'amusais à 15ans tout juste à bidouiller des décors étranges, genre ça
http://img111.imageshack.us/img111/3677/ile2dr.jpg )
Raizol

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Inscription: 10 Fév 2008
Localisation: Arles/Lyon/Marseille/Aix

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Ven 19 Sep 2008 - 22:56

Pour un truc bidouillé à 15 ans, c'est pas mal ton truc Raizol! :)

Je me suis sérieusement mis à la modélisation, il n'y a pas très longtemps. Je ne me suis pas lancé sur une animation pour me concentrer sur la modélisation, l'éclairage et le texturage. Tous les travaux suivants sont donc récents.

1) Ceci est mon premier personnage en 3D, ce qui est un vrai pas à franchir car on ne peut pas se reposer sur des formes géométriques comme pour des bâtiments par exemple. On est obligé de passer par les NURBS! Je me suis contenté du buste, comme vous pouvez le voir, car, en partie, je n'arrivais pas à modéliser ses mains... J'ai évidemment opté pour un visage non-réaliste, par manque de maitrise plus que par choix artistique :P . J'en suis néanmoins plutôt content pour un premier essai. Texturé très sommairement (réfléxion et spécularité). :arrow: VOIR POST SUIVANT

2) Ensuite vient un robot extrêment détaillé. Prêtez particulièrement attention aux vis...etc J'ai pris modèle, pour celui-ci, sur un robot en métal que j'ai dans ma chambre, fabriqué à partir de pièces de récupération (pas par moi malheureusement). Texturé très sommairement (réfléxion et spécularité).

3) Et voilà un canapé! Là, pas d'excuse, j'ai essayé de le rendre le plus réaliste possible. Texturé, éclairé...etc

4) Un fauteuil maintenant. Il se trouve dans ma pièce d'ordinateur tout comme le canapé, ce qui est bien pratique pour le prendre comme modèle ^^.
J'avais pour objectif de reconstituer toute la pièce en 3D mais je doute que j'y arrive vu l'ampleur du projet et le temps qu'il me reste. Enfin, le fait est que j'ai plein de meubles 3Disés en stock et une belle structure de pièce avec placards, plintes, velux, escalier...etc J'essaierais d'en faire quelque chose si ça vous interesse :wink:

J'attend évidemment vos remarques! :D
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Ven 19 Sep 2008 - 22:57

J'avais pas la place sur le post précédent pour mettre une image supplémentaire donc voila mon premier perso:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar briareos » Sam 20 Sep 2008 - 22:00

JoTK a écrit:2) Ensuite vient un robot extrêment détaillé. Prêtez particulièrement attention aux vis...etc J'ai pris modèle, pour celui-ci, sur un robot en métal que j'ai dans ma chambre, fabriqué à partir de pièces de récupération (pas par moi malheureusement). Texturé très sommairement (réfléxion et spécularité).


on reconnait le prédator quand même :twisted:
briareos

 

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Sam 20 Sep 2008 - 23:06

Ouais je sais, c'est comme ça que je l'appelle, mais bon je l'ai acheté au Vietnam, en pleine montagne. Il a été fait par des gens vraiment miséreux, qui, à mon avis, n'avaient pas vu le film ^^.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar BILL » Dim 21 Sep 2008 - 1:47

Elles sont sympathiques, ces images. Pas mal du tout pour des débuts en 3D. Le fauteuil et le canapé font très modélisation pro (on voit quelquefois des images 3D ce de genre dans des sites de ventes de matériel de bureau, pour montrer un fauteuil sous toutes les coutures, ou avec différentes couleurs). Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Dim 21 Sep 2008 - 14:25

Merci beaucoup :) . Pour l'instant, je ne bosse sur rien en particulier, juste quelques modélisations ici et là mais rien de sérieux. En fait, je rentre à ArtFX, à Montpellier, dans une semaine et je ne veux pas me lancer dans un gros projet car je n'aurais pas le temps de le terminer. J'aurais assez de boulot à l'école pour ne pas continuer des projets solos qui me prendront énormément de temps donc, pour l'instant, je fignole, je texture des vieux modèles, je fais quelques tests...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar BILL » Dim 21 Sep 2008 - 23:51

Super ! Tu nous diras comment se passe ton entrée dans cette école, ce que tu y apprendras. N'hésite pas à poser les travaux que tu y feras sur le forum !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar rallen » Sam 06 Déc 2008 - 10:19

je trouve tes video super!!

au fait tu pourait me donner quelque conseille pour debuter dans le 3d?
rallen

 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2008

Re: Mes réalisations 3D

Messagepar JoTK » Sam 06 Déc 2008 - 12:46

Gloups... J'ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils étant moi-même d'un niveau limité mais je peux déjà te dire que le choix du logiciel est très important, surtout si tu débutes et que tu apprends seul.
Si tu veux du gratuit, il y'a Blender. Sinon, il existe des logiciels assez chers ( :roll: ) bien plus performants. Je pense que ton deuxième critère de séléction doit être le nombre de tutos qu'on peut trouver sur internet concernant ce soft.
Pour être clair, j'aurais tendance à t'orienter vers Cinema 4D, Blender ou 3DsMax (en anglais uniquement je crois). Maya ou XSI sont d'excellents logiciels mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de tutos à leur sujet et pour ce qui est de Carrara ou Rhino, la documentation est quasi-inexistante.
Tu peux également trouver des bons tutos pour ces 3 logiciels dans le magazine Computer Arts et tu peux (dois?) t'aider de la documentation officielle, plus complète que n'importe quel tuto mais plus difficile à appréhender.
Pour finir, je dirais que la 3D c'est comme le dessin ou n'importe quoi, il faut y passer du temps pour avoir des bons résultats :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités