Je voudrai vous faire partager mon projet

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar Yowen » Mar 02 Déc 2008 - 22:43

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j'ai judicieusement choise le forum, mais comme ça parle d'effets visuels effectués avec des logiciels de 2D et 3D et autres, je pensai que c'était la bonne section étant donné que tous ces éléments sont réunis dans un court métrage que je viens juste de finir.
Je m’appelle Johan Lun, je voudrai vous présenter le dernier projet que je viens tout juste d’achever. Un court métrage qui mélange action, fantastique et un peu de romance. C’est la séquelle d’un autre court que j’avais réalisé en 2005 et qui s’appelle CODE RADAMANTHYS.


Voici donc sa suite officielle disponible sur notre site, sous le nom de CODE RADAMANTHYS ALPHA

Fonctionne sous firefox, internet explorer 6 et 7, google chrome

http://www.demilunproduction.com


Aussi disponible sur dailymotion à cette adresse, si jamais ça ne marche pas :

http://www.dailymotion.com/video/x7j9iz ... shortfilms

Code Radamanthys Alpha

Durée : 27 minutes

Réalisé par Johan Lun en Juillet 2007, fin de production Octobre 2008

2 semaines de tournage, 1 an et demi de postproduction. Tourné en Mini DV.

Avec Thomas Murviel, David Lun, Gillian Lun, Thierry Rakotoarisoa et Benjamin Tcatchenko


Résumé :

Un homme court, poursuivi par une bande d’adolescents aux capacités particulières, il court pour sa vie.
Voilà je vous souhaite donc un bon visionnage.


PS :pour ceux qui n’auraient pas vu le premier, il est aussi disponible dans notre site ou sur ce liens

http://www.dailymotion.com/video/x2r5zw ... hys_events


Image
Yowen

 
Messages: 3
Inscription: 02 Déc 2008

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar BILL » Mer 03 Déc 2008 - 0:19

Bonjour Johan. J'ai vu tes deux court métrages et je trouve que tu t'es sacrément bien débrouillé. Dès le premier, on voyait déjà que tu as le sens de l'image, et que tu as compris comment filmer et monter une scène d'action de manière dynamique. Tu as fait encore des progrès dans le second.

En toute franchise, j'aimerais que les réalisateurs "professionnels" des séries TV policières françaises aient le même sens du rythme que toi, car c'est une bien belle démonstration que tu fais là avec tes moyens de cinéaste amateur. Bravo !

Sois le bienvenu sur ce forum, et n'hésite pas à nous parler davantage de ton projet, dont nous aimerions aussi parler sur le site, pour le faire connaître.

Juste pour blaguer: dans le premier court, j'ai adoré le fait que vous vous bagarrez pendant 10 minutes à 4 dans le salon familial sans casser un seul objet ! J'ai trouvé ça trop sympa ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar JoTK » Mer 03 Déc 2008 - 1:12

Alors pour commencer, je dois dire que je suis un de tes fans depuis longtemps ^^
Quand j'ai lancé ton film, j'ai tout de suite été marqué par l'anim' "Demi-Lune Productions" qui a ressorti des vieux souvenirs de ma mémoire. Tout d'abord "victim19", alala complètement culte ce blog! En 3e et en 2nde, tout mon groupe le connaissait par coeur xD
Ensuite Code Radamanthys, que j'avais en fait déjà vu. C'est exagéré mais je dois presque avouer que c'est ce film qui m'a motivé à faire des courts-métrages. J'ai compris qu'on pouvait obtenir de supers rendus avec peu de moyens. Et il m'a d'ailleurs énormément inspiré pour mon deuxième court "Splinter Brêle - Destruction finale" où l'on voyait un agent du mal en combinaison noire affronter un agent du bien en chemise blanche dans un duel d'aspirateur et de balai laser. Humhum passons sur ce film que je ne montrerais pas pour cause de légère honte et de droits à l'image de ma chère soeur qui tient à ce qu'il reste secret ^^.
A cause de problêmes liés à ma connexion pourravissime, je n'ai pu voir ton dernier film qu'aux 2/3. Il est similaire au premier mais meilleur. Comme le dit BILL, tu as un réel sens de l'image. Ton court métrage possède évidemment de nombreux défauts comme pas mal de longueurs et un piètre jeu d'acteur pour quelques personnes MAIS on prend ça étonnament au sérieux étant donné le budget du film.
Je trouve tout d'abord que tu es un excellent monteur et tu filmes les corps à corps, exercice très difficile, mieux que de nombreux réalisateurs! Pourrais-tu nous en dire plus sur ton âge, tes études et tout ce qui va autour de ta petite personne pour qu'on connaisse mieux les circonstances dans lesquelles tu fais tes films?
Et au fait, tu ne serais pas Jean-Guy? :P
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar Yowen » Mer 03 Déc 2008 - 22:21

Bonjour !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder ce petit court et aussi vos commentaires et vos critiques qui sont plus que bienvenus.

BILL: oui le fait fait que rien ne soit cassé c'est surtout pour montrer le professionalisme du tueur qui fait tout proprement...Oui je sais il n' a pas de silencieux...haha! J'avais pas trop le choix vu que j'étais ches les parents et dieu sait que j'étais de tenter de vouloir casser deux trois trucs. En tout cas heureux que les deux films t'aies plus. Sinon Si tu veux en savoir plus je susi tout à fait disponible à répondre à tes questions. Donc pas de problème, j'avoue que j'aimerai le faire découvrir à beaucoup de gens...

JoTK; vraiment surpris et content que tu aies suivi notre aventure jusque là ! Et non je ne suis pas Jean-Guy, c'est le grand frère qui est très très vieux. J'ai 27 ans et ouais et tu sais que c'est difficile de percer dans le domaine du cinéma en abordant ce genre de thème entre action et fantastique, c'est un peu la misère. En ce qui concerne mon parcours, j'ai fait une fac de ciné, à Paris 8, en fait il y avait pas mal de théorie et je susi allé jusquà ma licence ciné et je suis parti, pour devenir...Libraire! Mais je n'en ai pas moins abandonné ma passion pour le cinéma.

Le film je l'ai tourné pendant mes vacances d'été de l'année dernière, le tournage a duré 2 semaines, et la postprod a duré 1 an et demi. Tout en sachant que j'étais dessus le soir en rentrant du boulot... pas mal de nuits blanches dailleurs...

Enfin mon but était vraiment de divertir les gens, de montrer plus un film d'aventure, que le cantonner à un film d'action et de fantastique. Et le fait que tu me dises que mon premier t'aies inspiré me fait vraiment plaisir en tout cas, si tu as une passion ne la lâche pas.

Enfin si ça rame, laisse le charger sur dailymotion et va te faire un sandwich et reviens juste après..ça devrait marcher.

Merci pour vos encouragements et si vous pensez que ce film mérite d'être partagée n'hésitez pas à le faire découvrir à d'autres personnes. Sinon si vous avez de plus amples questions n'hésitez pas, je serai toujours disponible !!

A bientôt !

A bientôt !
Yowen

 
Messages: 3
Inscription: 02 Déc 2008

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar BILL » Jeu 04 Déc 2008 - 0:07

Johan, là, je pars en voyage et reviens la semaine prochaine. Après, on s'organise pour t'interviewer et passer un GRAND article consacré à ton second film sur le site. En attendant, si tu peux réunir des images du tournage, et aussi de la post-production des effets visuels, ce serait parfait pour illustrer le papier. Considère que ESI t'es grand ouvert. On va se débrouiller pour faire connaître ton travail et te soutenir à fond ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar Yowen » Lun 08 Déc 2008 - 0:25

Merci encore pour vos encouragements !

Bill: Je viens tout juste de lire ton message et je suis tout à fait partant pour en parler. Par contre donne moi juste une semaine pour pouvoir réunir quelques images pour tout ça. En tout cas c'est vraiment encourageant de voir qu'il y ait des gens qui on embarqué dans le film.

Merci, Merci!
Yowen

 
Messages: 3
Inscription: 02 Déc 2008

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar yoda-city » Lun 08 Déc 2008 - 9:51

Salut Johan,
Je l'ai vu très récemment et chapeau, c'est très réussi. :D
Un petit côté x-men très sympathique et on a envie de voir la suite, j'irai voir le premier.
Pour info, Safari sur Mac le lis bien aussi.
Le nom de ta maison de prod, me dit quelque chose, n'as-tu pas déjà été interviewé par un magazine ?
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Je voudrai vous faire partager mon projet

Messagepar JoTK » Lun 08 Déc 2008 - 11:27

yoda-city a écrit:Pour info, Safari sur Mac le lis bien aussi.


Le problême est que mon serveur est partagé par toute ma résidence étudiante et mon débit est donc vraiment pitoyable. Rien à voir avec l'explorer, je ne pense pas que ça pose de problêmes pour vous.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités