[Court Métrage]The Invicible Iron Man

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Messagepar ohbewan » Jeu 14 Fév 2008 - 13:07

Moi j'ai bien aimé Spiderman 3. Un peu trop de personnages, certes, mais j'ai pas trouvé ça particulièrement gênant.
Bien aimé Pirates 3. Un film carrément époustouflant. C'est le 2 qui m'a un peu laissé sur ma faim.
Pour X-men 3. J'ai bien aimé le film, mais je suis sorti de la salle triste que c'était déjà fini et qu'on ne retrouverai plus tout ces personnages ensembles dans un même film. Et quel dommage pour Mystique ! Elle est tellement plus jolie en bleu.
Asterix 3, j'irais pas le voir. J'ai mieux à faire. Quand on voit l'avis des critiques et des spectateurs, c'est consternant. Je me demande même si je le regarderai à la Télé. Dire que c'est le film le plus cher du cinema Français. On est tombé bien bas.

En ce qui concerne Retour vers le Future 3, Retour du Jedi, La Dernière Croisade, la question ne se pose même pas. Ce sont des classiques.



Au fait, ça n'a plus aucun rapport avec le sujet du post. On peut peut-être le scinder et créer un "Votre avis sur les numéros 3".
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Fév 2008 - 13:28

Bien vu ! :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

re

Messagepar Laurent » Jeu 14 Fév 2008 - 17:41

Moi j'aime bien aussi Xmen3. Pas autant que les deux autres, mais agréablement surpris (je m'attendais à une bouse).

Par contre je n'aime pas Spiderman 3 ni Pirates 3.

Mais j'aime bien Hellboy et j'attends le 2 avec frénésie (même si je vais devoir être patient...)

Laurent.
"Votre Dieu m'a trahi; voyez... ce que votre Dieu a fait... de moi!"
Laurent

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Inscription: 11 Déc 2007
Localisation: Strasbourg

Messagepar Ethis » Jeu 14 Fév 2008 - 19:06

Spiderman 3 est très mauvais, et moi qui attendait Venom depuis le premier opus, quelle déception!! :(. Je suis assez content que Raimi lache la franchise et aille nous refaire des trucs facon evil dead!! J'espere seulement que c'est pas un boulet genre Brett Radner ou pire Stephen Sommers qui va reprendre le flambeau...

Xmen 3 surtout décevant scénaristiquement je trouve, ils tuent tout le monde ces cons! Pirates 3 bof j'ai jamais trop aimé la série des pirates que je trouve trop disney. Et superman, je sais pas j'ai dormi bien profondément...
Dans le genre bouse avec des supers héros aussi faut surtout pas oublier Ghost Rider et son Nicolas Cage a perruque!!
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Fév 2008 - 19:52

Oui je trouve assez stupide le fait qu'ils tuent pas mal des personnages. Bien sûr, il a fallu adapter l'histoire par rapport aux disponibilités de chacun (James Marsden notamment était occupé avec Superman Returns) mais bon, ils auraient pu trouver d'autres astuces. Ca revient à se tirer une balle dans le pied. L'histoire n'est pas aussi forte que le 2, où on introduisait que quelques nouveaux personnages. Je me rappelle les épisodes dans Special Strange où l'instillation du mal qui s'emparait de Jean Gray jusqu'à sa destruction finale en tant que Phoenix Noir m'avait vraiment scotché, et pour moi, la période Chris Clarement/John Byrne reste la meilleure de l'age d'or des X men. X men 3 a voulu trop en faire en mêlant trop d'intrigues secondaires, un peu comme Spiderman 3.Enfin c'est juste mon avis..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Messagepar TONY STARK » Mar 04 Mar 2008 - 0:29

X-MEN 3 l'histoire n'est pas réussie, le 1 et le 2 non plus, je préfère les BLADEs et SPIDERMAN 2 qui sont bien réussis.

Côté scénario c'est pas terrible pour les autres films: 4 Fantastiques / Daredevil.

Les effets spéciaux au contraire sont superbes.

Je pense que j'ai le droit en tant que spectateur "payant" de dire mon opinion. Au resto je commande un plat, c'est dégeulasse, j'ai pas envie de payer pour avoir mangé quelque chose d'infecte même si les ingrédients coutent cher.

Superman Returns est atroce comme film, le scénar est vraiment nul? On se demande comment un projet qui coute 200 Millions de dollars a pu voir le jour? Les Supermans des années 80s sont nettement mieux.

Regardez ce que Michael Bay peut casser dans un film avec moins de Pognons que Brian Singer? (Même si le scénar est pas terrible)

N'oubliez pas, les BDs ne coutent pas cher et les histoires sont nettement meilleures. Pourquoi est ce que les scénaristes professionels ne sont pas à la hauteur des écrivains de comics books? :wink:

Je suis un client et pour moi c'est satisfait ou remboursé !! :lol:
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Messagepar Darkee » Mar 04 Mar 2008 - 1:34

Puisqu'on dérive toujours du sujet... ^^

Je me suis ennuyé devant le dernier Superman (mais réveillé par de sacrées scènes, quand même !), mais j'ai un très mauvais souvenir de Superman 3 et 4 ! Par contre, j'ai revu le 1 et le 2 l'année dernière, et c'est vrai que je les préfère à Returns malgré l'aspect clairement kitsch...

Pour le reste, c'est pas le budget qui fait tout, mais comment on l'utilise. Et c'est clair que je me demande dès fois d'où sortent les scénaristes de certains blockbusters. Un certain goût de l'affadissement et du politiquement correct, peut être ? (Reste qu'à part les SFX, Transformers m'a laissé un goût très mitigé : je vous aurais fait un scénar' bien plus prenant, même en restant familial). 8)
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar Ethis » Mar 04 Mar 2008 - 11:29

tu as dit le mot juste: "familiale". Maintenant les blockbusters doivent rentrer dans un standard pour plaire autant aux parents qu'aux enfants et aux ados. Et il faut que ça se termine par une bonne morale, c'est pour ça que tout les scenarii sont pareils... c'est triste... :roll:
Ethis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Inscription: 30 Jan 2008
Localisation: Toulouse

Messagepar briareos » Mar 04 Mar 2008 - 20:17

Ethis a écrit:tu as dit le mot juste: "familiale". Maintenant les blockbusters doivent rentrer dans un standard pour plaire autant aux parents qu'aux enfants et aux ados. Et il faut que ça se termine par une bonne morale, c'est pour ça que tout les scenarii sont pareils... c'est triste... :roll:

c'est ça, et le labyrinthe de pan c'est de la crotte ? on peut toujours sortir des standards, ce n'est pas une fatalité...juste la facilité.
briareos

 

Messagepar Darkee » Mar 04 Mar 2008 - 23:18

Euh quel rapport avec le Labyrinthe de Pan, qui n'est ni un film de superhéros, ni un blockbuster, ni un film familial ? :lol:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar briareos » Mer 05 Mar 2008 - 16:00

Darkee a écrit:Euh quel rapport avec le Labyrinthe de Pan, qui n'est ni un film de superhéros, ni un blockbuster, ni un film familial ? :lol:

chuis pas d'accord c'est un fil avec potentiel familial et blockbuster... mêm s'il se termine mal.
briareos

 

Messagepar Darkee » Mer 05 Mar 2008 - 16:11

Tout dépend du point de vue alors.
Parce que d'abord je ne verrai pas ce film avec des enfants.
Ensuite, définition Wiki blockbuster :
Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère un échec financier.
Il ne me semble pas avoir un "gros budget" à la Hollywood, le casting n'est pas super connu internationalement, les effets spéciaux sont supers mais c'est pas Transformers ni Armageddon, la campagne de publicité...ben j'arrête pas de faire découvrir ce film à des gens ^^

Bref, je suis d'accord sur ce que tu dis sur la 'facilité' mais pas sur l'exemple :P
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar mickey » Mer 05 Mar 2008 - 21:15

du meme avis que darkee!^^
doctor steel for the world emperor!!
mickey

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 506
Inscription: 11 Nov 2007
Localisation: toulouse

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités