Sixième Sens, version Playmobils

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar JoTK » Dim 11 Jan 2009 - 14:20

J'en avais déjà parlé sur le topic consacré à Svankmajer et, bien que ça fasse longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, le projet n'était pas tombé à l'eau.
Petit rappel des faits: pour le cours de stop-motion à ArtFX, nous devions reproduire une scène de film avec des playmobils et caler la bande-son de l'original sur notre séquence. Aucune retouche numérique n'était autorisée exceptée le montage. Il fallait donc respecter les cadrages, les timings, l'étalonnage...etc
Nous avons choisi un extrait de Sixième Sens de Shyamalan, dans lequel l'animation est assez lente et peu présente. On a quand même du construire de nombreux décors assez détaillés (cf la cuisine) et reproduire la lumière, qui joue un rôle important. On a également dû recréer de la buée en stop-motion (c'est pas très compliqué, +1 pour celui qui trouve :wink: ) et régler de nombreux problemes liés au manque de mobilité des playmobils (comment peut-il pisser? comment peut-il se mettre à genoux? comment peut-il seulement marcher?).
On est passé devant le jury Vendredi et ça s'est très bien passé, on a plus qu'à attendre la note!

Voici donc le lien, vous avez notre version dans un premier temps, puis l'extrait original qui suit: http://www.dailymotion.com/JoTKBrigman/video/x7zm4h_projet-de-stopmotion-sixime-sens_creation

On a également réalisé un petit making-of, qui parodie tous les makings-of composés uniquement d'insupportables autocongratulations et dans lesquels on apprend finalement pas grand chose: http://www.dailymotion.com/jotkbrigman/video/x7zk2j_makingof-du-projet-siximesens_fun

Ce projet nous a pris un temps fou, j'attend donc vos réactions :)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar EmmyMakeUp » Dim 11 Jan 2009 - 15:38

Sympa ton projet.

Le rendu est vraiment bien.

Si j'avais vraiment une critique à te faire cela serait la peinture des vetements qui n'est pas très simétrique au niveau du slip du petit garçon. Mais vraiment pour être critique :)

Tu nous annonceras la note en espèrant qu'elle soit à la hauteur de tes attentes.

Emmy
http://maquillagepro08.skyblog.com
Maquilleuse Artistique Professionnelle
EmmyMakeUp

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: 30 Nov 2008

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar BILL » Dim 11 Jan 2009 - 18:27

Bon travail ! Vous avez bien retrouvé les ambiances de lumière, les cadrages et le tempo. Pour l'effet de buée en image par image, moi, j'aurai placé une plaque de verre entre la caméra et le personnage playmobil, de manière à ce qu'elle soit légèrement floue, et j'aurais déposé au pinceau et animé image par image une fine couche de vaseline sur la plaque de verre pour imiter les distorsion de la buée...

Mais vous avez peut-être utilisé un autre truc ? :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar JoTK » Dim 11 Jan 2009 - 18:35

C'est exactement ça, à l'exception qu'on a utilisé de la crème hydratante blanche plutôt que de la vaseline :D.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar JoTK » Mar 20 Jan 2009 - 19:14

16,9 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2e meilleure note, sur les 8 groupes, les notes allant de 18,25 à 11,5. Fiesta!
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar BILL » Mar 20 Jan 2009 - 21:58

Félicitations ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar JoTK » Mer 04 Fév 2009 - 23:01

Je voudrais juste faire un petit hommage à Hans Beck, inventeur des Playmobils, mort vendredi dernier à l'âge de 79 ans...
Ses jouets ont bercé toute mon enfance mais également un mois entier de production pour notre stop-motion. Je crois qu'on peut dire qu'il a vraiment accompli quelque chose d'utile dans sa vie :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar BILL » Jeu 05 Fév 2009 - 11:17

Oui, il fait partie des génies du monde du jouet, et j'ai bien l'intention d'évoquer ses créations dans un tome 2 de "Jouets cultes" d'ici deux ans...
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sixième Sens, version Playmobils

Messagepar Walkyrie » Jeu 25 Juin 2009 - 8:19

Excellent :D
Les decors sont vraiment bien faits, vous avez du vous mettre pas mal de colle sur les doigts pour parvenir à une précision pareille...
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités