Mes p'tits essais

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Mes p'tits essais

Messagepar (Oo)-:m92 » Dim 18 Jan 2009 - 22:53

Bon, alors sur les conseils avérés de Jo et après avoir pleuré 2h devant mon ordi pasqu'il avait sous entendu que mes.... enfin bon voila, j'ai ouvert un topic avec mes môdestes créâtions, et j'attends vos commentaires. je dois dire que je fais mes dessins au stylo noir ensuite je les scanne et soit je les colorie avec gimp (dans le cas du crane et du faucheur), soit je fais des montages avec un logiciel qui s'appelle liveQuartz, (dans le cas du logo "webmatik") ou alors e les dessine pour les redessiner avec inkscape (je l'ai fait qu'une fois dans le cas du casque)
mais j'ai un problème: je voudrais réduire la taille du trait et le rendre plus régulier. comment faire ça avec gimp???
donc voilà les images...


[attachment=1]webmatik 3.4.2.gif[/attachment]
[attachment=2]casque.jpg[/attachment]
[attachment=3]crane + bg 1.gif[/attachment]
[attachment=0]grim 2.gif[/attachment]


comme vous pouvez e constater, les traits sont un peu gros et surtout pas très réguliers... (ouh l'euphémisme :mrgreen: )
Fichiers joints
grim 2.gif
le faucheur...
webmatik 3.4.2.gif
le logo de webmatik
casque.jpg
celui-là je l'ai fait avec inkScape et je le modélise actuellement avec Blender (c'est plus dur que je le croyais)
casque.jpg (32.26 Kio) Vu 6539 fois
crane + bg 1.gif
donc le crane que Jo m'a dit de bouger xD
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: Mes p'tits essais

Messagepar JoTK » Dim 18 Jan 2009 - 23:12

Je ne trouve pas spécialement que ton trait soit trop épais mais par contre c'est sûr qu'il n'est pas régulier. A mon avis, le problême vient d'abord de la phase de dessin. Ne sois pas trop pressé de passer à l'informatique. Traces certains traits à la règle (comme les éclairs derrière le crâne ou la lame du couteau derrière la Mort) et fais très attention à la symétrie (au niveau des yeux du crâne surtout), en regardant ton dessin dans un miroir.
Pour la colo, je trouve ça pas mal et pour la régularité du trait, je ne connais pas bien Gimp, mais tu dois sûrement avoir la possibilité de faire un tracé avec des Courbes de Bézier... Néanmoins, je pense que tu dois surtout t'appliquer au moment de dessiner :wink:
Juste pour parler brièvement de la modo de ton casque, tu ne t'en sortiras pas avec ce seul dessin. Généralement, il te faut une vue de face et une vue de profil. Là, tu dois avoir bien du mal à l'imaginer en volume.
En tout cas, j'éspère que j'ai pas trop hanté tes cauchemars ^^
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes p'tits essais

Messagepar (Oo)-:m92 » Ven 23 Jan 2009 - 11:23

JoTK a écrit:Juste pour parler brièvement de la modo de ton casque, tu ne t'en sortiras pas avec ce seul dessin. Généralement, il te faut une vue de face et une vue de profil. Là, tu dois avoir bien du mal à l'imaginer en volume.
En tout cas, j'éspère que j'ai pas trop hanté tes cauchemars ^^


alors pour le problème du volume, je viens de m'en rendre compte... après l'extrusion du profil du casque, j'ai failli vomir sur le lcd cinema display de mon père ^^

sinon pour les cauchemars, j'ai été voir un psy et je suis guéri!! (tout ce dont je me souviens, c'est de m'être fait crier dessus par un lapin et non pas par un vilain internaute qui... non c'est pas vrai... ça recommence! Aaaaaa....
:mrgreen:

EDIT: pour la modo du casque, vous me conseillez les courbes de bezier, nurbs, ou le point par point?
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: Mes p'tits essais

Messagepar (Oo)-:m92 » Jeu 26 Fév 2009 - 22:17

voici un petit up: j'ai installé blender sur un portable, un macbook, mais comme cet ordi n'a pas une carte graphique digne de ce nom (je pense que c'est pas que à cause de ça...), le soft, voir tout l'ordi plante au bout de xminutes d'utilisation (le temps varie en fonction de mes manoeuvres... en général, ça produit de belles images dans la fenêtre de blender, images que je m'empresse de sauver. je les poste ici parce que des fois, ça donne des trucs assez jolis (enfin ça dépend du point de vue...) je vous laisse voir: (là c'est le top 3, y'en a environ une dizaine mais je vais pas toutes les poster...)
Image 2.png
une hache

Image 3.png
encore une hache

Image 1.png
une carafe
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009

Re: Mes p'tits essais

Messagepar JoTK » Jeu 26 Fév 2009 - 22:24

Désolé mais je ne reconnais absolument rien, je n'arrive même pas à identifier l'objet tout simplement parce que je ne sais pas où regarder...
Montre nous plutôt des rendus! :wink:
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Mes p'tits essais

Messagepar alienfactory » Ven 27 Fév 2009 - 10:35

J'avoue, je ne sais pas ce que je regarde non plus... :?
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Mes p'tits essais

Messagepar BILL » Ven 27 Fév 2009 - 10:59

Ben vous regardez des plantages de modélisation ! Pas étonnant que vous ne reconnaissiez rien sur ces images que Om trouve intéressantes, sans imaginer qu'il est peut -être le seul dans ce cas ! :wink:
Cela dit, je me souviens avoir vu des plantages d'images 3D qui étaient assez amusants, parce qu'une partie de l'image restait intacte. Notamment des personnages avec des cheveux qui s'allongeaient démesurément ou qui se déplaçaient sur le peau pendant l'animation !
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mes p'tits essais

Messagepar (Oo)-:m92 » Sam 14 Mar 2009 - 13:22

bon c'est vrai c'est pas évident. mais n'ayant personne dans mon entourage qui ait eu de résultats semblables après un plantage, je pensais que je faisais partie d'une minorité. au commentaire de Bill, je vois que je me suis trompé ^^ sinon j'ai un peu essayé des trucs su gimp et voila ce que ça donne

final 2.jpg
là j'ai essayé de faire une sorte de logo...
final 2.jpg (163.68 Kio) Vu 6315 fois

paysage etrange (final).jpeg
La j'ai pros différentes images et j'ai fait le rayon sous blender (en 50 sec. xD) sinon j'ai encore un peu des problèmes de saturation avec le ciel...
paysage etrange (final).jpeg (154.88 Kio) Vu 6301 fois


si ça marche pas (comme sur mon ordi :mrgreen: ) clic droit -> afficher l'image...
(Oo)-:m92

 
Messages: 73
Inscription: 03 Jan 2009


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités