CAPITAINE FLAM : LE FILM (BIENTOT SUR VOS ECRANS)

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

CAPITAINE FLAM : LE FILM (BIENTOT SUR VOS ECRANS)

Messagepar TONY STARK » Sam 02 Mai 2009 - 7:32

Image

Si vous n'avez pas encore vu INVINCIBLE IRON MAN , jettez vous dessus, un fan-film qui sort de l'ordinaire, une fusion entre le monde du comic book, la Japanimation ainsi que le cinéma d'action Hollywoodien.

ImageImage

Inspiré des romans d'Edmond Hamilton ainsi que le dessin animé culte, CAPITAINE FLAM se positionne comme une grande saga spatiale dont l'aventure est le moteur principal. Un exercice de style des plus réussis, les effets spéciaux tout simplement extraordinaires, méritent à eux seuls la vision du film.

En attendant la sortie du film pour la fin de l'année 2010, je vous invite à un visionner un extrait de 20 secondes de ce nouveau projet : CAPTAIN FUTURE.


Image

CAPTAIN FUTURE 20 SECONDS SNEAK PREVIEW
==> CLIQUEZ ICI pour visionner l'extrait

A découvrir aussi, les origines littéraires de CAPTAIN FUTURE ainsi que ses différentes incarnations dans les pages de ce manga.

En cliquant sur le lien vous trouverez des adaptations littéraires pour enfants ainsi que des novélisations de la série animée, illustrées par des images tirées du Dessin Animé et publiées lors de sa diffusion à la télévision japonaise.

Cliquez ici == > OUVRAGES / JAPON / LIVRES du CAPITAINE FLAM


Image
Image
Image

Image

Le projet CAPTAIN FUTURE, se déroule 5 ans après les évènements décrits dans le roman et l'Anime.
Voici plusieurs sites où l'on peut s'informer sur les origines du CAPITAINE FLAM et ses diverses incarnations dans les romans et mangas. Il existe une version de Flam aussi avec un super Brushing bien avant Sangokou et Judo Boy :P


ImageImageImage

==> CLIQUEZ ICI pour aller sur le site du CAPITAINE FLAM (Le site Français le plus complet)
==> CLIQUEZ ICI pour aller sur le site FUTURE MANIA
==> CLIQUEZ ICI pour aller sur le site DIE CAPTAIN FUTURE

ImageImageImageImage

==> CLIQUEZ ICI pour visionner le générique CAPTAIN FUTURE (1979)
==> CLIQUEZ ICI pour écouter la chanson du générique CAPTAIN FUTURE par Richard Simon
==> CLIQUEZ ICI pour écouter la chanson du générique CAPTAIN FUTURE par Bernard Minet
==> CLIQUEZ ICI pour écouter la chanson du générique CAPTAIN FUTURE par Chantal Goya
=====================
Dernière édition par TONY STARK le Mer 13 Mai 2009 - 3:37, édité 2 fois.
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar BILL » Sam 02 Mai 2009 - 16:43

David, tu es le champion toutes catégories de l'auto-promotion ! Quand tu postes des messages, ce serait plus clair de dire que tu parles de ton propre film, sinon ça fait discours à la troisième personne, du genre "Alain Delon est une star, un dieu vivant au Japon" comme le dit la marionnette de Delon dans les Guignols. :wink: Pas l'idéal question modestie... Au niveau des images aussi, limite-toi un peu: une page entière pour un seul message, c'est trop.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar JoTK » Sam 02 Mai 2009 - 17:24

Ah c'est toi David Guivant, l'unique? :shock: J'espère que tu ne te sens pas trop serré dans tes chaussettes...
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

• CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT

Messagepar TONY STARK » Dim 03 Mai 2009 - 6:05

BILL a écrit:David, tu es le champion toutes catégories de l'auto-promotion ! Quand tu postes des messages, ce serait plus clair de dire que tu parles de ton propre film, sinon ça fait discours à la troisième personne, du genre "Alain Delon est une star, un dieu vivant au Japon" comme le dit la marionnette de Delon dans les Guignols. :wink: Pas l'idéal question modestie... Au niveau des images aussi, limite-toi un peu: une page entière pour un seul message, c'est trop.


Hello,

Merci pour l'accueil, j'ai cru que c'était Jean Reno le dieu au Japon? :wink:
Relax, mon teaser est gratuit à visionner, aucun produit de consomation n'est à vendre. :P
Tout est gratuit. :P
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar briareos » Dim 03 Mai 2009 - 16:07

...ça ressemble beaucoup beaucoup au teaser de invincible iron man... même si c'est le même réalisateur, ça perd son originalité du coup et je ne suis pas sur que ça colle à capitain flam... et je suis un grand fan de Flam... même si c'est une tapette qui ne s'est jamais intéressé à Joanne.
briareos

 

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar BILL » Dim 03 Mai 2009 - 17:03

David, tu réponds complètement à côté.

Quand des fans qui ont réalisé des films en parlent ici, ils le font avec simplicité et modestie, sans parler d'eux-mêmes à la troisième personne.

Si un fan nommé Jean Martin nous contacte, il va dire "Salut, c'est Jean Martin, je suis fan et j'ai réalisé ce film que je vous invite à découvrir." Il ne va pas nous envoyer des coupures de presse à sa gloire, avec un message du genre "Le formidable Jean Martin a signé encore un film événement à ne pas rater" en utilisant un pseudonyme différent de son vrai nom. Même le titre que tu as donné à ce sujet laisse croire que c'est quelqu'un d'autre qui parle de ton film ! Alors peut-être que mon accueil ne te plaît pas, mais je pense pourtant que t'inciter à te présenter de manière normale et modeste est pourtant un grand service à te rendre.

Le fait que ton film soit visible gratuitement n'a rien à voir avec ça. C'est une question de comportement irritant, comme JoTK te le faisait également remarquer ! :mrgreen: Maintenant, soit tu le comprends, soit tu continues a envoyer des messages signés Tony Stark qui vantent le formidable talent de David Guivant... A toi de voir.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar Glorious Production » Dim 03 Mai 2009 - 19:03

BILL a écrit:Si un fan nommé Jean Martin nous contacte


Pourquoi tu parle de mon papy ? Bon ok je sors :arrow: :lol:
Pour ceux qui ,n'aurais pas compris la finesse de ma blague ( " la finesse" :roll: :lol: ), mon grand père s'appelle Jean Martin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben quoi ? c'est pas rigolo ? :shock: Oups :( :mrgreen:
Bon passons le quart d'heure " rigolo" de Mr. Ugo ( non non, je ne me la joue pas ) pour parler de captain flam réaliser par l'unique, le grand, David Guivant ... Et bien ... Pas vraiment ma tasse de thé ... On ne comprend rien du tout, des effets spéciaux, en veux tu, en voila mais a part ça ... Comme Briareros, je ne retrouve pas vraiment Capitain Flam mais bon ... Bravo tout de même pour ces effets spéciaux !

Ugo.
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar ohbewan » Lun 04 Mai 2009 - 8:18

Moi j'aime bien le style, bien qu'il soit trop proche de celui d'"Iron Man" du même auteur. Le casting colle pas mal aux personnages du dessin animé.
Au final ce genre d'exercice de style donne un joli clip avec plein d'effets colorés, mais ça on reste quand même sur sa faim car ça restera une fausse bande annonce pour un film qui ne verra jamais le jour. L'arrogance de l'auteur n'aide pas...

Tiens, je verrais bien une adaptation en film d'"Albator" inspirée de la première saison du dessin animé.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

• CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT

Messagepar TONY STARK » Lun 04 Mai 2009 - 23:40

ohbewan a écrit:Moi j'aime bien le style, bien qu'il soit trop proche de celui d'"Iron Man" du même auteur. Le casting colle pas mal aux personnages du dessin animé.
Au final ce genre d'exercice de style donne un joli clip avec plein d'effets colorés, mais ça on reste quand même sur sa faim car ça restera une fausse bande annonce pour un film qui ne verra jamais le jour. L'arrogance de l'auteur n'aide pas...

Tiens, je verrais bien une adaptation en film d'"Albator" inspirée de la première saison du dessin animé.


Merci pour le feedback, Tony Stark est un pseudo comme beaucoup de gens en utilisent sur les forums il n'y a rien de méchant, je ne vois pas pourquoi on me fait une remarque là dessus. Quand à la modestie, salut c'est Dav, les moderateurs ont souvent tendance d'être au dessus des autres le plus souvent et parfois monopoliser les sujets pour parler d'autres choses histoire de noyer le poisson n'est ce pas?

En Design, à la fac, on me disait toujours, quand tu présentes un travail ou une démo, tu le présentes comme il faut.
Pour moi le texte est présenté comme il faut (Perfectible s'il le faut), il n'y a pas d'impolitesse. Cela n'offense que les gens qui veulent bien être offensés.

(Dailleur vous verrez le même genre de texte dans un magazine personne ne fait la remarque à celui qui a écrit le texte et pourtant le texte dans un mag vente un produit de consomation)

Albator a déjé été adapté en cours-métrage par une équipe Italienne et fait l'objet d'un film live par la Corée qui n'a pas obtenu les droits mais le réalise quand même à des fins commerciales. Je viens encore de faire de la pub pour Albator. Futur produit de la consomation. J'espère qu'Europa Corps fera un petit effort pour nous importer ce produit qui ne peut être que réussi si on tient compte des nombreuses adaptations Américaines d'Anime.

Contrairement à IRON MAN dont l'univers est très coloré façon comic book, CAPITAINE FLAM dans ses origines littéraires est très sombre. Le dessin animé Japonais des années 70, bien qu'inspiré des romans est lui plus coloré et modifié pour une audience plus jeune.

Au final ce genre d'exercice de style donne un joli clip avec plein d'effets colorés, mais ça on reste quand même sur sa faim car ça restera une fausse bande annonce pour un film qui ne verra jamais le jour. L'arrogance de l'auteur n'aide pas...


A ce sujet je vous réserve une agréable surprise mais bon il faut être patient et indulgent.
(Lisez l'article en rouge, il y a un petit indice là dessus)
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: • CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT

Messagepar JoTK » Mar 05 Mai 2009 - 12:20

TONY STARK a écrit:Merci pour le feedback, Tony Stark est un pseudo comme beaucoup de gens en utilisent sur les forums il n'y a rien de méchant, je ne vois pas pourquoi on me fait une remarque là dessus. Quand à la modestie, salut c'est Dav, les moderateurs ont souvent tendance d'être au dessus des autres le plus souvent et parfois monopoliser les sujets pour parler d'autres choses histoire de noyer le poisson n'est ce pas?

En Design, à la fac, on me disait toujours, quand tu présentes un travail ou une démo, tu le présentes comme il faut.
Pour moi le texte est présenté comme il faut (Perfectible s'il le faut), il n'y a pas d'impolitesse. Cela n'offense que les gens qui veulent bien être offensés.

(Dailleur vous verrez le même genre de texte dans un magazine personne ne fait la remarque à celui qui a écrit le texte et pourtant le texte dans un mag vente un produit de consomation)


Je ne comprend même pas comment on peut tenir un discours pareil de bonne foi, ça me dépasse... Ca doit être une question de culture :?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar ohbewan » Mar 05 Mai 2009 - 12:33

No comment :|
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar BILL » Mar 05 Mai 2009 - 13:33

Je crois surtout qu'on ne comprend pas quand on ne veut pas comprendre. Je ne vais pas polémiquer avec David, juste lui répondre que je ne me place pas au-dessus de nos amis du forum (de quel droit le ferai-je ?), mais que j'ai voulu lui faire comprendre que la présentation qu'il fait de son travail gagnerait à être plus modeste, et à visage découvert.

Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir trouvé cette démarche prétentieuse et pour le moins agaçante.

Ce n'est pas parce qu'on utilise un pseudo qu'on ne peut pas indiquer son vrai nom dans un message, David, surtout dans un message d'auto-promotion. :evil:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: • CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT

Messagepar yoda-city » Mar 05 Mai 2009 - 15:08

TONY STARK a écrit:
ohbewan a écrit:En Design, à la fac, on me disait toujours, quand tu présentes un travail ou une démo, tu le présentes comme il faut.
Pour moi le texte est présenté comme il faut (Perfectible s'il le faut), il n'y a pas d'impolitesse. Cela n'offense que les gens qui veulent bien être offensés.

(Dailleur vous verrez le même genre de texte dans un magazine personne ne fait la remarque à celui qui a écrit le texte et pourtant le texte dans un mag vente un produit de consomation)



Présenter un texte comme il faut est essentiel et n'a rien à voir avec le fait de parler de soi à la troisième personne, c'est juste plus honnête de se présenter en tant que soi-même sur un forum ou l'on participe (et non comme si l'on présentait le travail d'un autre), cela n'a rien à voir avec une présentation de presse comme cela à pu apparaître dans ton texte.
Dans un magazine, c'est différent, en général, ce n'est pas toi qui écrit l'article, mais quelqu'un qui parle de toi et là, le texte n'aurait pas été choquant ou dérangeant.
Pour le reste, c'est juste une question d'ego, mais ça n'aide pas forcément à ouvrir des portes...
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

• CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT

Messagepar TONY STARK » Mar 05 Mai 2009 - 15:34

C'est marrant comme mentalité, typiquement French. :mrgreen:
Tu me parles à la premiere personne tout en me tutoyant, je ne suis pas offensé du tout.
Dailleur je ne m'attend pas à tapis rouge ni à ce que tu m'ouvres des portes.
TONY STARK

 
Messages: 30
Inscription: 15 Juil 2007

Re: CAPITAINE FLAM : LE FILM (PAR LE REALISATEUR DAVID GUIVANT)

Messagepar BILL » Mar 05 Mai 2009 - 18:11

David, tout le monde se tutoie sur ce forum !!! :lol: Tes réactions sont de plus en plus :roll:
"Mentalité française" ? Je ne crois pas. Pour ma part, je voyage beaucoup, et dans tous les pays, quand je rencontre des artistes de talent, ils parlent modestement de leur travail. Peut-être parce qu'ils n'ont pas besoin d'en faire plus et que leur travail parle de lui-même ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron