Effets spéciaux pour pont brisé

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Effets spéciaux pour pont brisé

Messagepar jonathan547 » Ven 15 Mai 2009 - 17:49

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente rapidement. Je me nomme Jonathan, j'ai 21 ans et je viens de Pont à Mousson (proche Nancy).

Avec un ami nous avons le projet de réaliser un court métrage basé sur le film "Je suis une Légende" avec Will Smith. Malheureusement nous ne sommes pas du tout des bêtes en matière d'effets visuels... Nous avons regardé plusieurs vidéos dans cette section, et la plupart ont des effets assez remarquables !

J'en viens donc maintenant au but de ce message. Nous aimerions savoir s'il y avait un volontaire qui pourrait nous rendre un service au niveau effets spéciaux. Pour expliquer rapidement la chose, nous souhaiterions intégrer un pont "couper en deux" dans notre film. Je le redis, nous n'y connaissons rien en ce qui concerne des logiciels dans le genre "After Effect", et ne savons pas si ce que nous demandons est difficile ou pas à réaliser. Pour le pont, nous en avons deux de différentes tailles dans notre ville, donc il ne reste plus qu'à choisir.

Voilà, si cette demande intéresse quelqu'un...n'hésitez pas.

Merci d'avance !

Bonne journée à tous !
Dernière édition par jonathan547 le Ven 15 Mai 2009 - 18:56, édité 1 fois.
jonathan547

 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2009

Re: Demande de renseignements

Messagepar JoTK » Ven 15 Mai 2009 - 18:52

Salut à toi!

Pour commencer, je trouve votre projet extrêmement ambitieux pour des débutants totaux... En général, on commence par des effets plus modestes et on y va crescendo, comme dans tout. Enfin, si vous êtes hyper motivés et courageux, pourquoi pas :|
En ce qui concerne votre effet principal, briser un pont en deux n'est pas compliqué. Ce n'est pas très difficile d'avoir un effet pourri. En revanche, dès que tu vises un minimum de réalisme, c'est une autre affaire, ça implique de la 3D...etc A mon avis, vous n'allez en effet pas avoir d'autres choix que de vous tourner vers une personne extérieure.

Question en passant, mais qui a son importance: la participation est-elle rémunérée?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Demande de renseignements

Messagepar jonathan547 » Ven 15 Mai 2009 - 18:55

Pour ce qui est du pont briser, c'est juste le montrer briser, avec par exemple tout un tas de gravats dans l'eau, pas faire exploser le pont. Mais bon comme je l'ai dis, nous ne savons pas du tout comme ça se passe au niveau des effets...

Sinon, pour une rémunération, cela me parait difficile, vu que l'on ne part pas avec un budget.
jonathan547

 
Messages: 12
Inscription: 15 Mai 2009

Re: Effets spéciaux pour pont brisé

Messagepar Akhenaton » Mar 26 Jan 2010 - 22:22

si c'est qu'un plan fixe sans mouvement dans le cadre, un beau matte painting ira très bien : tutos : comment créer une ambiance apocalyptique ? t'en fait 2/3 puis tu fais ton matte perso en fusionnant certaines idées de ces tutos si necessaires (les idées pas les images :!: )

Jotk voyait ça un poil plus compliqué... c'est compréhensible car ça va manquer de peps si il y a pas de destruction massive dans un remake de I'm A Legend et Fallout3 :mrgreen: c'est dommage, certaines fois il faut savoir changer de thème au bon moment ou y mettre de l'énergie du temps et un peu d'ingéniosité (l'ingéniosité s'apprend contrairement à ce qui se dit, c'est un état d'esprit rien d'autre)

Ps : Pourquoi pas une maquette avec des explosifs à l'intérieur ? (ça marche et c'est marrant)
:idea: il faut penser à mettre un truc qui vibre assez rapidement dans l'eau pour que l'on croit que les vagues soit à échelle sous le pont.
Akhenaton

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 17 Déc 2009


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron