Pixilation: "The Big Slip"

Effets spéciaux ou scènes en 3D, matte paintings, animation, compositing...Montrez-nous ce dont vous êtes capables !

Pixilation: "The Big Slip"

Messagepar JoTK » Jeu 25 Juin 2009 - 0:12

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de travaux ici donc maintenant que je suis en vacances, j'en profite ! :D
Un de nos gros projets de fin d'année (à ArtFX) était de réaliser un court-métrage de pixilation d'environ 1 minute hors-générique, par groupe de 3. Le thème était libre. Vous allez voir que nous avons largement dépassé la durée imposée...

Nous étions tous trois d'accord pour accorder un maximum d'importance à l'esthétique, plutôt qu'à l'animation. La plupart des autres groupes ont exploité au maximum la pixi mais ont négligé le travail de storyboard...etc
Ayant terminé un projet de stop-motion, cela ne nous emballait pas énormément. Nous aurions préféré un devoir en prises de vues réelles. Bref, c'est un choix, nous nous sommes concentrés sur les cadrages, la lumière, les décors...etc Le thème du film noir nous est alors venu assez naturellement car c'est un genre très codifié et extrêmement chiadé esthétiquement.
Nous avons tâché de reproduire cette ambiance nocturne, la pluie, l'alcool, la fumée, le clair-obscur... et d'introduire des références à d'autres oeuvres en rapport plus ou moins lointain avec le film noir, que je ne vous dévoile pas pour que vous puissiez vous amuser à les chercher :wink:

Trève de blabla, voilà le résultat ! http://www.youtube.com/watch?v=lL9KCS7NicU
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Pixilation: "The Big Slip"

Messagepar Boris » Jeu 25 Juin 2009 - 9:43

Cool ! j'aime bien l'ambiance (la lumière notamment) et vous avez trouvez un bon rapport entre le coté burlesque de la pixilation et le réalisme, ça fait penser aux films muets.
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Pixilation: "The Big Slip"

Messagepar furylion » Jeu 25 Juin 2009 - 11:05

Beau travail sur l'ambiance. Sympa !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1559
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Pixilation: "The Big Slip"

Messagepar JoTK » Mer 04 Nov 2009 - 19:35

Mes deux "collègues" et moi-même avons eu la chance d'être contactés par Dailymotion pour participer à la Seance Dailymotion le 15 Octobre dernier :D
Nous n'avons pas pu y assister, la projection étant un jeudi soir à Paris... mais nous avons trouvé ça extrêmement valorisant !

http://blog.artfx.fr/Blog/Post/_The-Big-Slip-au-cinema
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités