Mouvement de camera (Tracking ?)

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Mouvement de camera (Tracking ?)

Messagepar Alexstardust » Lun 26 Juil 2010 - 13:24

Bonjours tout le monde,

Voila en regardant des vidéo amateur sur youtube, je suis tombé à plusieurs reprise sur un beau mouvement de camera lorsqu'une personne cours :
http://www.youtube.com/watch?v=hJPb1Xw0 ... oVeBxt98Lo

Sur cette vidéo, le mouvement en question est à 00minute, 23seconde.

Je pense que c'est du tracking mais j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'astuce pour réaliser ceci :D

Merci pour l'attention ;)
Alexstardust

 
Messages: 17
Inscription: 06 Juin 2010

Re: Mouvement de camera (Tracking ?)

Messagepar neo » Mer 18 Aoû 2010 - 8:15

salut
je pense que pour cette video ils ont utilisé un chariot avec des rails(vu le rendu tres propre).
tu peut t'en fabriquer avec de la recup(tuyau pvc ,morceaux de metale librifié...)pour les rails et sa marche tres bien.tu peut aussi t'acheter un steadycam(mais la faut maitriser le maniement de la bete)et avoir des sous :D ou bien t'en fabriquer un,tu fait une armature en bois ou en alu en forme de u(le moin lourd possible),tu fait un support pour fixer ta came et tu regle le tout avec un poids a l'avant et un l'arrière pour que la came reste toujours droite(j'espere etre assé clair),mais avec un steadycam fait maison,le rendu ne sera pas aussi bon je pense.
voila a+
neo

 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 2010

Re: Mouvement de camera (Tracking ?)

Messagepar joss roxor » Mer 18 Aoû 2010 - 13:16

Avec un ami ,on en a fabriqué un de steady cam pour ma dernière pub.
Ca marche franchement bien. Pas aussi bien qu'un pro bien sur. On en a eu pour 200 € de matos, plus que raisonnable vu leur prix. De plus c'était pour un plan de course en plan séquence.
Mais pour ce plan là, au tant se créer son rail de travelling et sa dolly. Good luck :)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Mouvement de camera (Tracking ?)

Messagepar Pierrax » Lun 14 Fév 2011 - 10:27

Oui pour le calage des rushs FX (merci le pack Action essential 2 de Videocopilot au passage !!!), un petit tracking 2D 2 point sous after effect est franchement suffisant vu la brièveté des plans !!
Pierrax

 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2011


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités