Page 1 sur 1

chair de poule

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 - 18:49
par FRED
bonjour à tous , j aimerai avoir un conseil pour faire un effet de chair de poule en modelage plastiline , j ai fais plusieurs essais en la diluant au white technique crachotti mais cela donne pas grand chose pas assez de texture je souhaiterai que cela soit bien marqué avez vous d autres idées merci :)

Re: chair de poule

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 - 19:02
par ohbewan
Plutot que de faire du crachotis, dépose à l'aide d'un pinceau fin des petites gouttes de ta plastiline diluée.

Re: chair de poule

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 - 19:07
par FRED
merci ohbiwan j ai deja essayé si trop liquide ca s évapore si trop épais ca donne un effet de petite pointe :(

Re: chair de poule

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 - 19:31
par BILL
Tu pourrais essayer de trouver une texture qui corresponde à ce que tu cherches, et la mouler en latex pour obtenir un tampon de texture avec lequel tu pourrais imprimer ces reliefs dans ton modelage.

Re: chair de poule

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 - 21:11
par ohbewan
FRED a écrit:merci ohbiwan j ai deja essayé si trop liquide ca s évapore si trop épais ca donne un effet de petite pointe :(

Dans ce cas tu as peut-être trop dilué. Tu peux repasser plusieurs fois sur les mêmes endroits pour progressivement accentuer le relief.
Et oui, comme dit BILL, créer un texture stamp. Peut-être pas en moulant la peau d'un vrai poulet, mais par exemple celle de ce certains fruits comme les avocats qui ont un relief prononcé.

Re: chair de poule

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 - 21:19
par alienfactory
A la limite, vaut qu'il soit trop liquide que pas assez. Je changerais le White spirit pour de l'alcool à briquet. Le WP quand il s'évapore, à tendance à laisser la surface grasse (peut se transférer dans le moule et le tirage par la suite, et créer des réactions indésirables si c'est une mousse ou un silicone. C'est une résine, y a moins de chances, mais il vaut mieux passer ton moule à l'acétone ou à l'essence à briquet pour enlever tout résidu.
Si ta barbotine est trop liquide, tu peux soit la laisser à l'air libre pour que le diluant s'évapore un brin, ou comme le dis Ohbewan tu peux rajouter une goutte sur celle déjà posée, et cela autant de fois que tu veux. Il y aura un effet 'd'empilage' de la plastiline, quand l'essence se sera évaporé.
Si tu n'es pas content de l'aspect final, tu peux toujours passer un pinceau avec de l'essence de briquet pour atténuer le relief, ou passer du talc au pinceau souple. Le côté très légèrement abrasif du talc adoucit les reliefs et autres détails. :mrgreen:

Re: chair de poule

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 - 16:34
par FRED
super merci à tous en fait c est pour resculpter une tete que j ai tiré en chavant après avoir foiré le moulage faut vraiment que je trouve une bonne technique pour prise d empreinte alginate de tete ca m apprendra le soucis c que ca s est affaissé en fait ca a déformé toute la tete