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Pluie de cerveau..

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 - 19:00
par William
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. J’espère que quelqu'un va avoir une réponse a ma question.. :D

Je voudrais créer une ''pluie de cerveau'' pour une vidéo. Le but de l'effet serais de simuler des cerveau qui tombent du ciel... Mais je ne sais pas quelle technique utiliser... Devrais-je simuler la chute du cerveau avec un model 3D de cerveau dans 3DS Max ou dans cinéma 4D en utilisant les ''soft body dynamics'' ? Et ensuite pour l'intégration dans la vidéo ? Motion tracking d'After Effect ? Boujou ? PFTrack ? ou encore Nuke ? . Avant d'entreprendre ce projet j'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée de la meilleure méthode a utiliser pour créer cet effet. Merci !

Re: Pluie de cerveau..

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 - 20:25
par BILL
C'est un vrai casse-tête... Bon ok, je :arrow:

Blague à part, nos experts en trucages 2D / 3D ont-ils des suggestions ?

Re: Pluie de cerveau..

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 - 23:21
par William
J'ai déjà fait des essais avec REALFLOW pour simuler la chute d'un cerveau avec la propriété ''soft body'' et je suis plutôt content du résultat. Ce n'est qu'un test, mais cette voie m'a l'air prometteuse. Mais mon principal problème est l'intégration de cette simulation dans une vidéo. Je suis capable de créer l'animation, mais à ce stade, j'ai une scène et un cerveau sans texture et je suis loin du résultat final..

Si quelqu'un a une meilleur idée que Realflow pour la simulation, je suis ouvert aux suggestions et pour ce qui est de l'ajout de textures et du rendu je pense que je vais faire cela avec Cinema 4D, mais pour cela aussi je suis ouvert au suggestions. Et pour ce qui est de l'intégration 3D, n'importe qui qui si connait un peu est le bienvenu :D (Je n'y connais rien :wink: )

Merci à ceux qui ont déjà répondu !

Re: Pluie de cerveau..

MessagePosté: Lun 13 Oct 2014 - 23:23
par William
Je vais bientôt vous envoyer une vidéo test de ce que j'ai pu faire avec RealFlow et Cinema 4D...

Re: Pluie de cerveau..

MessagePosté: Sam 02 Mai 2015 - 18:44
par AAmiot
Tout dépend du résultat recherché dans le plan!? Est ce que tes cerveaux doivent tomber au sol et on doit le voir ?
Pour les trucages et effets spécieux, on fait un scénario pour chaque scène ! 2 plan du même sujet ne seront pas traité pareil, un exemple si on voit une pluie de cerveau vu d'une fenêtre, ne sera pas fait de la même manière, que si on voit une pluie vu par une personne dans la rue, donc au sol,

Un autre exemple dans une scène avec un dinosaure :
1er plan- le dinosaure et loin mais va courir vers la camera (sur nous)! On modélise un dinosaure très basique sans trop de polygone, avec une texture JPEG de petite taille 1024x1024 maximum, sans trop de détail, une armature simple sur les pied et le corps pour l'animer,
2eme plan- On voit la tête du dinosaure en gros plan ! Modélise juste une tête en haut définition, et une bonne texture 2048x2048 minimum et une armature sur les mâchoires pour l’animation facial,

Pas besoin d'animé un corps complet avec des texture en haute définition, si c'est juste pour voir une toute petite parti,

Plus de précisons sur ta scène et les plans ça serait le top !?