Quelle configuration pour animer une scène complexe de film
Posté: Dim 23 Nov 2014 - 15:15
Bonjour,
J'ai une question assez simple, mais dont je ne trouve cependant pas la réponse ^^
Je me demande quel type de configuration informatique sont utilisées par des studios d'effets visuels tel que "ScanlineVFX" pour des scènes de films ultra complexes, mêlant énormément de polygones ainsi que des centaines de millions de particules, comme par exemple Le porte avion qui s'élève de la mer dans les airs dans "Avenger", Les tsunamis dans "2012", les effets d'eau et de destructions dans des scènes de "Godzilla"...etc
Je cherche a me faire une assez bonne idée du type de système et des composants nécessaires à animer de telles scènes. Je me doute qu'il s'agit de grosses machines, mais jusqu’à quel point ? J'aimerais avoir une idée assez précise.
Quelqu'un a t-il une idée ? s'il vous plait
J'ai une question assez simple, mais dont je ne trouve cependant pas la réponse ^^
Je me demande quel type de configuration informatique sont utilisées par des studios d'effets visuels tel que "ScanlineVFX" pour des scènes de films ultra complexes, mêlant énormément de polygones ainsi que des centaines de millions de particules, comme par exemple Le porte avion qui s'élève de la mer dans les airs dans "Avenger", Les tsunamis dans "2012", les effets d'eau et de destructions dans des scènes de "Godzilla"...etc
Je cherche a me faire une assez bonne idée du type de système et des composants nécessaires à animer de telles scènes. Je me doute qu'il s'agit de grosses machines, mais jusqu’à quel point ? J'aimerais avoir une idée assez précise.
Quelqu'un a t-il une idée ? s'il vous plait