masque latex ou cilicone

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

masque latex ou cilicone

Messagepar fredo27190 » Jeu 12 Jan 2017 - 16:25

bonjour a tous ,voila jai un soucis je veut faire des masque pour halloween 2017 ,jai je mi conais pas du tous jai fait des moules avec des bandes platré de la tete de mon fils ,et jai coulé du platre siniat dedans mais je ne c'est pas du tous comment sculté en argile pour pouvoir par la suite en faire un vrais masque .
quelqu'un aurais t'il des conseils a me donné merci d'avance :)
fredo27190

 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2017

Re: masque latex ou cilicone

Messagepar BILL » Jeu 12 Jan 2017 - 18:56

Bonjour Fredo et bienvenue sur le forum et le site web d'Effets-spéciaux.info :D
Alors pour obtenir plein de réponses à tes questions, tape "masque Latex" dans la case recherche en haut à droite, et elle te donnera les liens de tous les contenus sur ce sujet qui se trouvent sur notre forum. Il faut chercher un peu, mais on les trouve.
Sinon, dans les tutos de notre site web, il y en a un pour les débutants qui ne nécessite aucun moule et qui permet de fabriquer un masque d'alien sympa pour Halloween, particuliè!rement bien adapté à un enfant.
Comme tu n'as pas d'éxpérience, je te conseille vraiment de commencer par un projet tout simple comme celui-ci :wink:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=74

et là, un autre tuto tout simple pour la fabrication de prothèses en latex, avec un peu plus de fournitures :

http://www.effets-speciaux.info/article?id=75

Après pour fabriquer un masque latex / cagoule, tu aurais besoin d'un bon moulage de tête (je ne sais pa si celui que tu as fait en bandes plâtrées est assez précis pour pouvoir faire de bons masques). Regarde les tutos sur ce thème. Une fois que tu as un moulage en plâtre d'une tête, tu as ton support de sculpture.
Après avoir réalisé ton modelage dessus (en plastiline ou en argile), tu peux faire le moule de la sculpture (en deux parties) les refixer ensemble et avec ce moule creux bien nettoyé, tirer des masques en latex. Voilà les explications dans les grandes lignes. A toi de jouer pour trouver les détails !
Juste une demande : ce serait gentil à toi de penser à utiliser un correcteur orthographique avant de placer un prochain message, ce sera plus agréable à lire :wink:
Bon courage et à bientôt
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: masque latex ou cilicone

Messagepar fredo27190 » Jeu 12 Jan 2017 - 19:53

Merci a toi pour tes conseils, et oui dsl pour les fautes d'orthographe.Alors pour repondre a ton post,jai deja fait un moulage de la tete entiere , et jai dirai une tete en platre .
mais pour le platre ses du platre siniatacheté a brico depot, et le resultat ne me convient pas ne ses pas quelle platre choisir pour faire un dirrage en platre .dsl si jamais il ya encore des fautes :) .
fredo27190

 
Messages: 3
Inscription: 12 Jan 2017

Re: masque latex ou cilicone

Messagepar BILL » Ven 13 Jan 2017 - 0:14

Tu trouveras les références de marques de plâtre dans les tutoriaux. Il s'agit de plâtres dentaires plus solides (et plus chers) que le plâtre de paris que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
(on les achète dans les magasins de fournitures dentaires)
Et pour un début, je te conseille vraiment le latex et pas le silicone qui va être très cher à l'achat, difficile à utiliser et assez fragile donc pas du tout adapté pour un masque d'enfant :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités