Tentacule animatronic

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Tentacule animatronic

Messagepar Tsatogua » Mar 31 Oct 2017 - 14:25

Bonjour
Je découvre ce forum, c'est une vrai mine d'or !!
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution a mon problème alors peut etre que l'un d'entre vous aura une idée...

Je cherche a faire un déguisement genre zombie (ça, pas de problème) avec un ver ou un tentacule qui sort du front.
Je voudrais que ce tentacule soit animé. J'a créé l'ossature : des sortes de mini vertèbres imprimées en 3d, avec des fils le long de la colonne vertébrale. En tirant les fils les uns après les autres, on fait bouger l'ensemble.
Mon problème: comment l'animer en automatique, compte tenue le la faible taille ( une quinzaine de centimètres de long) et du positionnement sur le front ? Les servomoteurs les plus petits que j'ai vu font dans les 2cm, et il en faudrait 3 (parce que 3 fils).

Avez vous des idées, ou d'autres pistes ?

Merci a vous
Tsatogua

 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2017

Re: Tentacule animatronic

Messagepar alienfactory » Mar 31 Oct 2017 - 20:25

En plus de la prothèse frontale, il faudrait un "renvoi" des commandes (servos) vers l'arrière de la tête, au mieux (coque/casque où inserer les servos, et perruque), sinon prévoir le "renvoi" dans le dos en passant par l'arrière de la tête dans une sorte de sac à dos (coque pour passer les câbles et prothèse à l'arrière de la tête/nuque pour masquer les câbles), au pire. Qu'en pensent les autres membres du forum? :twisted:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Tentacule animatronic

Messagepar ZogZog » Mar 31 Oct 2017 - 21:00

Puisque le zombi est l'hôte d'un parasite, ne se pourrait-il pas que le parasite ait déformé son hôte? Par exemple en lui causant une grosse tumeur bien volumineuse derrière la tête ou à la base du cou? *nudge nudge* :mrgreen:
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Tentacule animatronic

Messagepar BILL » Mar 31 Oct 2017 - 22:13

Je me demande si pour l'effet recherché, il ne faut pas simplifier un grand coup l'animation vu la faible taille du ver. Par exemple en faisant un tirage creux de la bestiole en latex, (genre tube de latex) et mettre à l'intérieur un bout de tige en pvc qui serait recourbé, et dont la base tournerait sur l'axe d'un disque animé par des engrenages et un petit moteur à piles. Autrement dit tube de latex/ver fixe et tige courbe qui tourne lentement à l'intérieur et le fait se courber ou onduler de manière cyclique... :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tentacule animatronic

Messagepar BILL » Mar 31 Oct 2017 - 22:16

Ou alors un effet pneumatique toujours avec le tube de latex/ver enroulé sur lui-même, une petite tige de métal servant de rappel glissée dedans, et une poire avec un tube courant dans la manche pour envoyer de l'air et faire déplier le ver façon "langue de belle-mère" :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Tentacule animatronic

Messagepar ZogZog » Mer 01 Nov 2017 - 10:51

pour rebondir sur l'idée pneumatique/ langue de belle-mère: à ce compte là pourquoi ne pas faire comme les bonhommes publicitaires gonflables:
Image
avec un ventilateur d'ordinateur pour agiter le tout.
En plus si ça se trouve ce serait assez costaud pour agiter plusieurs tentacules à la fois façon anémone de mer.
ZogZog

 
Messages: 98
Inscription: 19 Déc 2015

Re: Tentacule animatronic

Messagepar Tsatogua » Ven 03 Nov 2017 - 9:07

Bonjour
Merci pour vos idées...
J'avais bien pensé a faire un "renvoi" vers l'arrière du crane, mais il me semble que ça pourrais poser problème quand on tire sur les fils. Je vais essayer.
Pour la langue de belle mère, j'ai l'impression qu'on perdrait un peu l'effet recherché... le ver doit gesticuler dans tous les sens lentement. Idem pour la tige recourbée qui ferait un mouvement trop régulier... Mais je garde quand même ces idées, au cas où rien d'autre ne marcherais.
Pour la manche d'air, j'ai essayé avec un ventilo de 30mm mais il ne brasse pas assez d'air pour lever une manche en papier de soie.

Merci a vous !
Tsatogua

 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2017


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron