Visage de femme réaliste pour animatronique

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

Visage de femme réaliste pour animatronique

Messagepar Asimov » Dim 22 Mar 2009 - 1:24

Bonjour,

Je cherche a réaliser un visage de femme le plus réaliste possible de type européen pour un animatronique mais problème, je suis un vrai débutant dans le domaine des FX !

Au départ je souhaitais passer par un pro pour réaliser la "peau" mais je ne connaissais pas les tarifs, je n'imaginais pas que c'était si cher, maintenant je comprend pourquoi en analysant la quantité de travail et les contraintes liées. Bon voila donc je me lance dans ce projet qui est pharaonique pour moi, pour info c'est pour donner vie à une petite IA que j'ai programmé donc c'est totalement non lucratif mais par passion la plus totale pour tout ce qui est robots et vie artificielle.
Niveau mécanique je crois pouvoir me débrouiller, j'ai déjà trouvé comment faire des yeux sur ce forum et ca va pas mal m'aider ;)
Il me reste à trouver un modèleou le sculpter à partir d'une base :lol:, maitriser le moulage en silicone, la teinte, le maquillage, etc...Donc j'aimerais si possible avoir des liens, des astuces, des conseils, comme par exemple où acheter les produits.

Voila je vous remercie d'avance pour les astuces, idées et aides diverses ;)
Asimov

 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2009

Re: Visage de femme réaliste pour animatronique

Messagepar BILL » Dim 22 Mar 2009 - 8:36

Je pense que le matériau le plus durable et le plus réaliste à utiliser pour créer pour un visage d'animatronique est le silicone. C''est la solution que j'avais choisi pour fabriquer celui d'un robot de Léonard de Vinci pour le défunt parc de Mirapolis, à la fin des années 80. En voici une photo:
FX P.Pinteau005.jpg