montage

Vous avez des questions...Quelqu'un aura bien une réponse ! ^^

montage

Messagepar valletfr » Dim 05 Avr 2009 - 18:20

Bonjour ,
j'aimerais savoir si vous savez comment on fait pour enlever une corde ou un matela d'un video (ou si vous avez un tutorial)?je possède adobe after effect

merci d'avance
valletfr

 
Messages: 4
Inscription: 05 Avr 2009

Re: montage

Messagepar mister migul » Lun 06 Avr 2009 - 7:05

ah, j'ai un tutoriel mais ça marche pas pour les matelas, seulement pour les sofas :s
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: montage

Messagepar BILL » Lun 06 Avr 2009 - 22:50

Bon, au lieu d'ironiser, si vous avez des trucs pour effacer des éléments d'images que l'on veut faire disparaître et les remplacer par le fond de décor, donnez des conseils utiles à valletfr ! Ça lui sera certainement utile. Merci d'avance. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: montage

Messagepar JoTK » Mar 07 Avr 2009 - 11:37

Si c'est un plan fixe, il faut que, après avoir tourné ta scène, tu filmes le décor seul. Importe ensuite les deux vidéos dans AE et, dans ta composition, place le calque "décor seul" sous le calque "scène". A l'aide d'un masque en mode soustraction et d'images clés (si c'est nécessaire) sur le calque "scène", détoure l'élément à effacer. Si tu n'as pas bougé ta caméra entre les deux prises, le morceau de décor vide devrait se fondre (un petit coup de contour progressif ça aide quand même ;)) dans le reste du décor de ta scène.
S'il s'agit d'un plan mobile, bonne chance ^^. A priori, je doute que tu possèdes un systême de caméra avec trajectoire enregistrable, il te reste donc le tournage sur fond bleu ou vert pour incruster ton sujet dans le décor sans matelas ou corde (une fois isolé, tu pourras plus facilement placer ton sujet au bon endroit dans le décor pour qu'il coincïde avec le mouvement de caméra). Si tu n'as pas de fond bleu ou vert, tu peux toujours rotoscoper ton sujet (le détourer image par image) pour l'incruster de la même façon. Utilise cette solution uniquement si ton plan est très court car sinon tu cours au suicide...
Dis-moi si je n'ai pas été très clair.
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: montage

Messagepar BILL » Mar 07 Avr 2009 - 16:06

Merci JoTK :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: montage

Messagepar valletfr » Ven 10 Avr 2009 - 12:53

Merci de la reponse
valletfr

 
Messages: 4
Inscription: 05 Avr 2009


Retourner vers Foire aux questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron