Des tutoriaux à proposer ?

Vous cherchez des tutos, vous en avez créés ou vous en connaissez...Par ici !

Des tutoriaux à proposer ?

Messagepar Darkee » Ven 28 Sep 2007 - 10:35

Si vous avez créé des tutos didactiques, nous sommes preneurs pour les publier sur le site. Peu importe le sujet, tant qu'on commence par les pratiques basiques...
N'hésitez pas à me contacter par message privé... ^^
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar rob » Jeu 31 Jan 2008 - 18:42

rob

 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2008

Re: Des tutoriaux à proposer ?

Messagepar Darkee » Jeu 25 Sep 2008 - 10:54

Est ce que quelqu'un pourrait concocter un petit tuto pour qu'un amateur puisse se servir de la technique du fond vert ?
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Des tutoriaux à proposer ?

Messagepar JoTK » Jeu 25 Sep 2008 - 17:47

Personnellement, pour les incrustations, j'utilise exactement la même technique (avec After Effects) qu'un tuto très bien que j'ai trouvé sur un autre forum. Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter d'autre ou comment je pourrais le tourner autrement et je ne sais pas si c'est très cool de lui piquer son tuto pour le mettre en topic sur un autre forum auquel il n'était pas déstiné...
Allez tant pis, voilà le lien: http://www.post-prod-fr.com/tutorial-110-p1-les-incrustations---partie-1.html
Il faut aussi savoir que pour une incrustation relativement simple, sans prétention, il est possible d'utiliser Adobe Premiere ou d'autres bons logiciels de montage pour lequels la technique est sûrement bien plus simple! Par contre, je ne garantis rien en ce qui concerne le réalisme du résultat...

J'ajoute quand même quelques conseils de tournage, qui ne sont pas sur le tuto. Il est ESSENTIEL que vous installiez correctement votre fond. Il doit être uni, bien éclairé et tendu! Un fond plissé et inégalement éclairé ne sert absolument à rien. Cela tient à peu de choses. Le mieux est d'avoir, non pas une toile, mais des tapis de gym bleu par exemple ou encore une façade bleue ou verte (c'est difficile à trouver mais vous avez compris le principe: plis = ombres = fond non uni = désastre).
Pour l'éclairage, le mieux est de tourner en extérieur. Rien de tel que la lumière naturelle pour un éclairage uniforme :) . En intérieur, n'hésitez pas (si votre fond est assez grand) à placez des lampes tout autour, entre l'acteur et le fond (pour ne pas que le personnage soit surexposé).
Enfin, ça peut paraître bête mais ce que vous filmez ne doit pas être de la couleur du fond. Non, je ne vous prend pas pour des attardés mais, dans l'engouement du tournage et la négligeance qui l'accompagne, il arrive qu'on fasse des erreurs d'inattention. Exemple: pour mon film sur Harry Potter, il nous était impossible de filmer Malefoy devant un fond vert à cause de sa cape de Serpentard!

Voilà! J'éspère, qu'entre le tuto et mes conseils, l'aide est relativement complète ;)
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Des tutoriaux à proposer ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 10:09

Merci, c'est très intéressant, mais je cherche un tuto maison pour ESI ^^
En traduisant un tuto anglais par ex (avec autorisation)...

Il faudrait pouvoir proposer à terme les tutos nécessaires pour aider ceux qui veulent se lancer dans un court sans fouiller les forums et 25 sites...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Des tutoriaux à proposer ?

Messagepar JoTK » Ven 26 Sep 2008 - 15:34

Dans ce cas là, je peux faire un tuto personnalisé sur cette technique avec mes propres photos et mes propres textes. Ca ressemblera forcément un peu à celui dont j'ai posté le lien mais j'essaierais de rajouter des remarques personnelles et d'enlever ce que je juge inutile. Quand j'ai concocté ça, je te l'envoie en MP?
JoTK

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 03 Sep 2008

Re: Des tutoriaux à proposer ?

Messagepar Darkee » Ven 26 Sep 2008 - 15:50

Ah super ! :mrgreen:
Oui, par MP ou email !
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence


Retourner vers Tutoriaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités